Les stats du LG....

Forum > Communauté > Trucs qui servent à rien
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NorthNikko

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Envoyé par NorthNikko le Samedi 16 Mai 2020 à 22:42


Le 16/05/2020 à 22:06, Borislehachoir avait écrit ...

A propos, ma micro déception c'est que tu aies un peu zappé vu qu'elle ne se termine pas la (selon moi) mémorable partie 29 ou BenP fait le pire réseau d'innocents de l'histoire : 6 personnes dont un assassin et un loup ! Equipe de loup Kiwi-Meteora-Eveil moi qui commence bien la partie jusqu'a ce que Meteora fasse de la merde en solo et qu'Eveil pete totalement un boulon. Enorme prestation de l'assassin zwouip qui meritait de rejoindre Fallout comme deuxieme assassin vainqueur d'une partie.

Boris.

Je suis content que tu en parles, moi aussi je suis déçu de ne pas avoir compté cette partie. En revanche Eveil a pété totalement un boulon à toutes les parties de LG auxquelles il a participé. C'est clair que la partie de zwouip était vraiment sympa. 

Ca me permet de rebondir et de dire quand-même qu'énormément des joueurs de l'époque me manquent et que j'adorerais rejouer avec eux. 
kami autant les premières parties je suis pas fan autant par la suite il a vraiment up son niveau de jeu et est devenu un adversaire redoutable et toujours imprévisible.
New on adore tous le basher sur ses refus de dérouler les parties finies et ses règles de 5 pages mais c'était au moins un type qui se creusait la tête sur toutes les parties et qui arrivait souvent à quelque chose - le souci en fait c'était presque toujours APRES les parties avec lui.
BenP, on a plus de joueurs agressifs de sa trempe dans le jeu actuel. Bien sûr, il avait aussi son caractère, postait des pavés indigestes monstrueux et quand tu lisais ses récaps de fin tu te demandais pourquoi il continuait la mauvaise foi le jeu fini, mais c'était un sacré joueur qui n'a été transparent sur aucune partie.
Kiwi Boris le maltraite et c'est vrai qu'il a pris des décisions merdiques à souhait au LG dans le temps. Moi aussi, et pas qu'un peu, si vous relisez les parties. Et c'était pareil un type qui, indépendamment de la partie était toujours plutôt sympathique et qui tentait de faire avancer le débat.
Niic c'était toujours un plaisir de jouer avec ou contre lui (bon des fois il craquait complètement mais à part ça j'en garde un souvenir particulièrement chouette).
Scyth quelles que soit ses relations avec Weeds/Boris était un joueur plutôt très bon et constant; en tout cas quel que soit son camp c'était toujours un grand danger pour ceux d'en face et je crois pas me tromper en disant qu'il n'a jamais terminé une partie en vie.
Mendeed a fait des plays douteux surtout en tant que villageois mais pareil, un joueur qui m'a toujours paru sympathique, que j'ai jamais vu s'énerver et toujours posé.
Je pourrais continuer la liste assez longtemps, il y a des tonnes et des tonnes de mecs avec lesquels je kifferais rejouer.

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Envoyé par Theris le Samedi 16 Mai 2020 à 22:43


C'est tout de même chiant qu'il y ait autant de posts supprimes par-ci par-là (/hypocrite). Ça rend les parties compliquées à comprendre quand tu dois deviner ce qu'a dit Eveil, Boris ou yesterday entre autres.

Aussi, j'ai tout de même trois parties à mon compte qui sont non comptabilisées au moins. Je me disais bien que j'avais participé à plus de parties que ça (aussi, NN m'a compté maire dans une partie où je ne l'étais pas j'ai l'impression?)

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NorthNikko

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Envoyé par NorthNikko le Samedi 16 Mai 2020 à 22:45


Pour les maires j'ai pas re regardé mais t'as dû te faire nommer maire à la mort d'un des maire en fin de partie de mémoire.

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Theris

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Envoyé par Theris le Samedi 16 Mai 2020 à 22:48


À moins que je me sois fait nommer maire pour rire c'est peu probable, c'est la partie 15 ("GO" imagine) où je suis mort jour 2. La seule fois où j'ai été maire il me semble est la partie 17, que tu n'as pas comptabilisée.

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NorthNikko

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Envoyé par NorthNikko le Samedi 16 Mai 2020 à 22:49


Je confirme tes dires, c'est corrigé ! (il y a sans doute plein d'autres petites erreurs comme ça, n'hésitez pas à les signaler si vous en voyez)

EDIT : l'erreur vient du fait qu'Arteis a nommé ff26 a sa succession et que tu étais la case au dessus, j'ai sans doute glissé

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Envoyé par Superarcanis le Dimanche 17 Mai 2020 à 10:04


Merci pour ce gros boulot NN !

Pour les stats, si vous êtes bons en formule, on pourrait moduler les points gagnés en fonction de la probabilité qu'a un camp de gagner. Il me semble que les villages gagnent beaucoup, puis les loups et enfin les tiers camps. Si on constate par exemple que (dans les parties où il y a un tiers camp) le tiers camp gagne 1 fois sur 4, une victoire amoureux, devrait alors rapporter 4 fois plus de points. Idem pour loups et villageois en fonction des statistiques actualisées de victoire de chaque camp. Ce qui est bien, c'est qu'on a beaucoup de parties, donc moduler de cette manière aura du sens.

C'est dommage aussi que l'assiduité ne soit pas prise en compte. On sait qu'un 100% de victoire sur deux parties ça ne vaut pas un 70% de victoires sur 20 parties. Mathématiquement, je ne sais pas trop l'appréhender par contre. Création de plusieurs podiums en fonction des tranches (genre on a la ligue 5 à 9 parties, la ligue 10 à 19 parties,et la ligue 20 et plus), ainsi que d'un gros podium qui réunit tous les joueurs ayant participé à un nombre significatif de parties à définir (5 ? 10 ? ce qui permet de mettre en concurrence les joueurs des différentes ligues).

edit : J'aime beaucoup la description du made in Lycantropia (39) : pas de joueur sur la touche et révélation de masse inutile. C'étaient mes deux axes au moment où j'ai créé ces règles.

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jokerface

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Envoyé par jokerface le Dimanche 17 Mai 2020 à 12:07


J'ai édité le topic des archives avec la dernière MAJ !
Désolé de ne passer que maintenant, je le fais en coup de vent avant de vous relâcher jusqu’à ce soir. J'ai du monde chez moi depuis vendredi soir pour tout le weekend, difficile d’accéder à l'ordi.

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Le 23/02/2017 à 16:10, David avait écrit ...

Mon papa me disait : "on n'écrase par les fourmis, fils"

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Envoyé par NorthNikko le Dimanche 17 Mai 2020 à 12:16


Ca c'est une trop bonne idée.

Naïvement peut-être, je propose la formule suivante :
=ROUND(((((100-'Stats Parties'!$B$19)*F8)+((100-'Stats Parties'!$B$20)*G8)+((100-'Stats Parties'!$B$21)*H8)-(('Stats Parties'!$B$19*(C8-F8))+('Stats Parties'!$B$20*(D8-G8))+('Stats Parties'!$B$21*(E8-H8))))+(I8*100/B8)-(S8*300)+(T8*300))*(B8*0,05))

C'est-à dire :
Score = Arrondi( ( Somme ("% de défaite global en campX" x "Nombre de victoires en campX") - Somme ("% de victoire global en campX" x "Nombre de défaites en campX) + ("Nombre de maire" * 100 / "Nombre de parties) - ("Nombre de TK/partie" * 300) + ("Nombre de SK/partie * 300)) * ("Nombre de parties" * 0.05))


Ce que ça veut dire : les points de chacun sont pondérés par le taux de victoire global de chaque camp en temps réel (donc quelqu'un qui a gagné 15 parties en villageois et 0 en loup sera désavantagé par rapport à celui qui a gagné 12 parties en villageois et 3 en loup). Le taux actualisé à chaque partie fait que la pondération est exacte et pas arbitrairement gonflée.

Un joueur gagne des points lorsqu'il a été maire. "Nombre de maire" * 100 / "Nombre de parties". Pour l'instant j'ai pondéré ce terme avec un *100 un peu arbitraire, ce qui fait qu'un joueur qui a été maire 1 fois en 1 partie marque 100 points et un joueur qui a été maire 10 fois en 30 parties marque 33 points. Ca peut sembler injuste mais le score global est pondéré par le nombre de parties effectuées et du coup dans les faits, ce terme rapporte 5 points au premier joueur et 49.5 points au deuxième.

Un joueur perd des points lorsqu'il TK. ("Nombre de TK/partie" * 300). Par exemple Flaar, qui a 1TK/partie, perd 300 points (pondérés par le nombre de partie qu'il a fait ce qui donne en réalité 15 points) tandis que Boris et ses 0.04 TK/ partie (merci le colt de la partie précédente) perd 14.4 points en réalité.

Un joueur gagne des points lorsqu'il SK selon la même formule.

Enfin je pondère l'entièreté des paramètres par le nombre de parties *0.05. Le *0.05 ne change pas du tout l'ordre mais évite juste d'avoir des valeurs trop élevées (et des gens à -8000 quand d'autres sont à +10000 même si mathématiquement parlant c'est exactement la même chose).

On peut discuter des coefficients de pondération. 

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Guilty.

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Envoyé par Superarcanis le Dimanche 17 Mai 2020 à 12:18


Merci.

Mon LG objet (47), on peut le renommer Made in Lycantropia III, puisque c'est ça dans le fond.

C'est quoi TK et SK ?

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NorthNikko

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Envoyé par NorthNikko le Dimanche 17 Mai 2020 à 12:22


TK = Team Kill : quand tu utilises ton rôle pour tuer quelqu'un de ta propre équipe.
SK = Solo Kill : quand tu utilises ton rôle pour tuer quelqu'un de l'équipe en face.

Ok je regarde ça

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Guilty.

Superarcanis

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Envoyé par Superarcanis le Dimanche 17 Mai 2020 à 12:30


Ah oui, tu rentres dans le détail des plays durant la partie. C'est compliqué quand même, tant les données sur le gameplay sont infinies.

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NorthNikko

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Envoyé par NorthNikko le Dimanche 17 Mai 2020 à 12:34


C'est clair ! Après on est bien d'accord que ce "score" veut pas dire grand chose c'est juste une stat marrante. Par exemple avec ce système Z se retrouve à 18 points et Talen à 433, pourtant je pense pas que Talen soit plus de 20 fois meilleur que Z ^^

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Guilty.

NorthNikko

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Envoyé par NorthNikko le Dimanche 17 Mai 2020 à 12:37


J'ai mis une deuxième colonne à côté de score sans les éléments de gameplay (donc juste les taux de victoire pondérés par la difficulté et le nombre de parties)

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Guilty.

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Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Dimanche 17 Mai 2020 à 12:51


Le secret pour rester dans le top 5, c'est de ne pas faire trop de parties 😎

En vrai gg pour le travail fourni, il est colossal ^^ . D'ailleurs y avait pas un Google sheet fut un temps pour ce genre de stats?

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Écureuil Powa !

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Theris

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Envoyé par Theris le Dimanche 17 Mai 2020 à 12:55


Dans le genre stat pas vraiment utile mais potentiellement marrante, j'aimerais bien avoir une stat "Early Death" qui indique si un joueur a été buté avant le jour 2 (donc nuit 1, jour 1, nuit 2). Histoire de voir quels sont ceux qui s'en prennent le plus dans la tronche dès le départ et ceux qui parviennent à survivre jusqu'à la fin.

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