Des idées pour un JDR MTG amateur ?

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Deulinoss

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Envoyé par Deulinoss le Dimanche 22 Mars 2015 à 00:09


bah il y a (a mon grand étonnement) des gredins blanc et Vert ! mais c'est vrai que certains seront limités,cela va de soi (pas d'artificier mono-vert par exemple)

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korlis

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Envoyé par korlis le Dimanche 22 Mars 2015 à 00:59


Au nom des salsifis je vous arrête !



Voici des diables Ravnicans.

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Deulinoss

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Envoyé par Deulinoss le Dimanche 22 Mars 2015 à 08:42


Oh bien vu ! enfin, je sais pas si le terme jouable est possible avec eux, mais je vais voir sa en détail (parce qu'allez être amis avec un rakdos pendant un JDR sa revient a avoir un Chaotique Mauvais avec soi )

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Deulinoss

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Envoyé par Deulinoss le Mercredi 25 Mars 2015 à 17:35


Double Post pour la bonne cause:

Le plans choisis sera Shandalar:

-Un plan vierge de grosse histoire ,on n'a les Onakke, Lim-Dul, et quelque autre histoire sympa
-grosse abondance de mana ,même les péons peuvent utiliser la magie, donc sa peut être sympa pour les joueurs
-univers simpliste

Apres sa sera limitant aux niveaux dès races, mais bon y a toujours moyen de s'arranger ^^

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moonwarrior

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Envoyé par moonwarrior le Mercredi 25 Mars 2015 à 17:58


d'ailleurs en parlant de magie :
Pensez vous quel soit accessible à tout le monde en apprenant suffisamment ou faudrait-il un "don" (genre discworld, ou ne peut être mage qu'un huitième fils de huitième fils) ?
C'est peut-être insignifiant, mais pour faire un systeme propre à magic, ce détail a son importance.

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Le 16/10/2017, Unlockable avait écrit... vous prendrez les Stony silence, qui permettront aux créatures-artefacts de ne pouvoir activer leurs capacités très contraignantes, comme pour Reality Smasher

darkspell

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Envoyé par darkspell le Mercredi 25 Mars 2015 à 19:13


Le 25/03/2015 à 17:58, moonwarrior avait écrit ...
d'ailleurs en parlant de magie :
Pensez vous quel soit accessible à tout le monde en apprenant suffisamment ou faudrait-il un "don" (genre discworld, ou ne peut être mage qu'un huitième fils de huitième fils) ?
C'est peut-être insignifiant, mais pour faire un systeme propre à magic, ce détail a son importance.

Une allusion à Discworld serait pas mal, huitième fils de huitième fils. Ce qui nous donne le gimmick du plus jeune paysan d'un famille nombreuse dont le père lui même à dut se battre pour avoir une terre. Et boum un début de BG.

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Envoyé par Deulinoss le Mercredi 25 Mars 2015 à 21:28


Pour le cas de Magic, la "magie" ce résume a savoir manipulé le mana d'une certaines manière:
On peut avoir un don innée, l'apprendre (a noté que plus l'apprentissage est complet/long, plus le maniement du mana sera bon), ou le "récupérer": un artefact par exemple. Néanmoins, certains type de magie seront plus courant (Pyromancie, par exemple), alors que d'autre seront extrêmement rare (Lithomancie). 

Pour le cas de Shandalar, le mana est tellement omniprésent que même les cancres dans ce domaine parviennent a le manipulé (très légèrement, certes), du coup de bon manipulateur de magie peuvent "ce faire plaisir", surtout si ce sont des natifs. Pour donner une idée, sur Shandalar, en théorie, même un guerrier classique peut apprendre les bases de la magie, la ou sur Ravnica il faudrait deux-trois ans d'entrainement (c'est approximatif hein, c'est pour donner une idée). Chaque plans a une gestion de la mana différent: Zendikar a un mana abondant mais extrêmement instable, alors que celui de Mirrodin est artificiel si ma mémoire est bonne. Du coup l'utilisation de la magie dépend clairement du plan dont il est question.
Une allusion à Discworld serait pas mal, huitième fils de huitième fils.

Honte a moi, je ne sais pas de quoi vous parler ! 

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darkspell

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Envoyé par darkspell le Mercredi 25 Mars 2015 à 21:59


C'est un livre écrit apr Sir terry pratchett, mort il y a deux semaines, de la light fantasy, parodie de l'héroic fantasy.

RIP

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Envoyé par Deulinoss le Mercredi 25 Mars 2015 à 22:07


et bien, paix a son âme ^^"
 

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Envoyé par darkspell le Mercredi 25 Mars 2015 à 22:52


Si tu veux c'était le deuxième auteur le plus vendu après J.K. Rollings.
Après, je pense que tu pourrait faire un système d'objet trouvé avec des cartes,( genre ils ouvrent un coffres, tu fais une bibliothèque de quelques boucliers, épées armures, et eux ils en piochent trois.) Après les joueurs peuvent jouer sur les sorts, peut être garder des principes (force endurance cout de mana incolore et colorés etc...)
Genre un mec peut avoir des compagnons animaux ou soldats, ou peux invoquer des petits diablotins/ échanger son âme contre Le GRISLEBRANG de shandallar, et tu leurs file les cartes...

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Envoyé par korlis le Jeudi 26 Mars 2015 à 11:11


Je viens de regarder les races disponibles, je ne pense pas que ce soit très judicieux de permettre aux joueurs de prendre Démon ou sphinx en race jouable ^^.

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Envoyé par Deulinoss le Jeudi 26 Mars 2015 à 19:14


@Darkspell

ah, moi la litterature s'arrête à Tolkien, Lovecraft et Stephen King ^^

bah de base, il y a un systeme dans le genre pour Pathfinder, je pense pas utiliser directement les cartes (juste parce que je vois venir les joueurs blanc avec les côlère de Dieu et autre Path to exile) néanmoins les ennemis et le stuff sera inspirée par des cartes (et imagés par des Tokens pour les ennemis lambda)
Honnetement, reprendre le systeme de cout en mana, de force et d'endurance, je trouve sa peut interessant (et surtout chiant, vu que dans un JDR, tu as beau avoir 400 d'endurance, bah si tu perd ta tête, tu perd la vie ^^" enfin, le concept est en quelque sorte repris avec les point de Caractèristiques (Force, Constitution, Intelligence, Dexterité,Sagesse, Charisme)
un "invocateur" sera possible: je laisse libre les joueurs de choisir leurs style de jeu (mais en contre partie d'invocation, soit les invocations seront faibles, soit le lanceur de sorts le sera, pour éviter les deéquilibrages entre classe. tout les classes auront leurs déavantages)

@Korlis: c'est une race jouable, mais particuliere: Un démon est limité aux mana Noir (voir Noir-Rouge), sera un puissant personnage mais avec peu d'évolution, de plus il peut rapidement être banni par les casters de mana Blanc, et en prime ils doivent forcement être mauvais (ou a la limite, manipulateur)

 

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