Topic de la convivialité

Forum > Communauté > Trucs qui servent à rien
Total : 7014 Messages. Page n°467/468 - < 1 ... 465 466 467 468 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Weeds

Avatar de Weeds

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/02/2011
Dernière connexion : le 10/12 à 18:48
3588 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Weeds le Vendredi 19 Octobre 2018 à 14:45


Ce que je trouve formidable dans le paysage politique français actuel c'est à quel point tous les partis "majeurs" se ridiculisent en même temps, et FI avec Méluche ça n'arrête pas depuis la défaite au premier tour l'an dernier.

Entre le complotisme sur l'élection, le complotisme sur Maduro et le Vénézuela, Le Média avec Gérard Miller et Chikirou, les autres conneries avec Garrido, Corbière et évidemment Méluche, sans oublier leurs trolls qui n'ont rien à envier aux trolls d'extrème-droite question conneries et méthodes de merde, c'est dingue comme ils arrivent à merder avec toutes les perches tendues par LREM.

Weeds.

___________________

Si vis pacem para bellum

Borislehachoir

Avatar de Borislehachoir

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/04/2004
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
6750 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Borislehachoir le Vendredi 19 Octobre 2018 à 15:57


Chikirou la meuf ça fait cinq ans qu'elle est dans le game elle a déjà le CV de Pasqua y a Balkany qui doit tenter désespérément de recruter la Magnus Carlsen du détournement de fonds pendant qu'Aude Lancelin crie au complot alors qu'elle est en procédure judiciaire contre….. Sophia Chikirou. C'est pas des sans-dents nos gauchistes c'est des sans-race à ce niveau de déni putassier.

Boris, je suis omnivore, j'écoute pas France Inter et je t'emmerde.

___________________


Gil-Galad

Avatar de Gil-Galad

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/12/2002
Dernière connexion : le 27/10 à 04:15
2468 Messages/ 0 Contributions/ 525 Pts

Envoyé par Gil-Galad le Samedi 20 Octobre 2018 à 19:35


Bonjour ici

___________________



jokerface

Avatar de jokerface

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 22/08/2003
Dernière connexion : le 12/12 à 19:49
4425 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts

Envoyé par jokerface le Samedi 20 Octobre 2018 à 19:46


Oh putain

Salut !

___________________

Monday Night Raw

Le 23/02/2017 à 16:10, David avait écrit ...

Mon papa me disait : "on n'écrase par les fourmis, fils"

Dr_Z

Avatar de Dr_Z

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Druide]

Inscrit le 21/08/2007
Dernière connexion : le 19/11 à 16:59
5467 Messages/ 0 Contributions/ 45 Pts

Envoyé par Dr_Z le Lundi 22 Octobre 2018 à 17:46


Je viens de lire que Robert Faurisson est mort. Enfin, c'est la version officielle. Je suis prêt à parier qu'il n'a jamais existé.

___________________

Le 15/01/2017 à 17:19, Borislehachoir avait écrit ...
Je pense que vous brimez un peu cet enfant en lui imposant un système capitaliste patriarcal restreignant sa créativité.

Weeds

Avatar de Weeds

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/02/2011
Dernière connexion : le 10/12 à 18:48
3588 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Weeds le Lundi 22 Octobre 2018 à 18:36


De manière surprenante, il n'a pas choisi le gaz comme solution pour en finir.

Weeds.

___________________

Si vis pacem para bellum

Hemelt

Avatar de Hemelt

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/06/2010
Dernière connexion : hier, à 08:48
704 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Hemelt le Mardi 23 Octobre 2018 à 08:33


Le 19/10/2018 à 14:25, jokerface avait écrit ...
Le 19/10/2018 à 07:00, Borislehachoir avait écrit ...
C'est fascinant quand même de voir les mélenchonistes justifier tout et n'importe quoi pour ne pas admettre qu'ils ont suivi un mec totalement borderline.

Boris.

Depuis que je suis devenu apolitique (merci Belkacem) je me méfie de tous les hommes politiques. J'ai pas mal de gens dans mon entourage qui étaient pour Mélanchon mais je restais et je reste encore très septique vis à vis du personnage qui me paraît assez "beau parleur".
Les vidéos sur la perquisition et son "la république c'est moi" ça m'a quand même laissé pantois tellement c'est égomaniaque.

L'égocentrisme de Melenchon on connait et il ne se cache pas d'être un beau parleur, il se revendique "Tribun du peuple". Pour la perquisition, il y a eu violation de son intimité et pour le moment je n'ai vu que des réponses que sur la forme et pas sur le fond : en gros sa réaction est nul, mais rien lu sur les éléments qui justifie l'action policière. Pour avoir déjà été emmener au poste par des gendarmes qui avaient eu une mauvaise journée, je peux comprendre sa colère (mais ca reste dommage pour lui et surtout les idées qu'il défend qui n'arrive pas a se contrôler).
Au passage, je n'aime pas cette formulation "être pour quelqu'un" quand il s'agit d'une élections d'ampleur. La personne en vrai on ne l'a connait pas, on a pas les éléments pour la juger correctement, on est plus pour les idées qu'elle représente.

Par contre, j'ai du mal a adhérer a cette culture de la punchline, et surtout le fait que les personnes jugent en fonctions. Comme la phrase de Hollande "C'est l'Etat qui paye" qui est souvent utiliser contre lui alors que dans le contexte elle fait sens.
Remarque, j'ai du mal a compatir avec la FI sur ce point, parce qu'ils sont assez spécialiste de l'utilisation de la phrase hors contexte voir déformer contre leurs adversaires politiques.

Bref, je ne comprend pas mes contemporains mais j'y travail.


Borislehachoir

Avatar de Borislehachoir

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/04/2004
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
6750 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Borislehachoir le Vendredi 26 Octobre 2018 à 16:23


Tu dis des choses intéressantes mais je ne suis pas totalement d'accord.

1) Les " tribuns du peuple " mouais sauf que la France Insoumise est une structure tout aussi népotique et agissant en cercle fermé que le FN ou Europe Ecologie par exemple (j'ai pris des partis ou les accusations de coptation et de placement de ses amis sont légion). C'est pas le peuple qui a collé Chikirou ou elle était c'est Mélenchon. C'est pas au peuple d'assumer les merdes que ça crée, c'est à Mélenchon.

2) Les éléments qui justifient l'action policière sont dans le dossier du juge d'instruction, la plus évidente étant la suspicion de surfacturation des tarifs pratiqués par la société de Chikirou. Si tu vois pas en quoi il est suspect d'avoir une société qui a UN SEUL client auquel elle surfacture de plusieurs dizaines de milliers d'euros ses prestations et ce par rapport à sa propre grille tarifaire, a fortiori quand la société semble gérée par la compagne de Mélenchon, je pense que tu fais une forme de déni de réalité.

3) Moi les idées c'est bien mais jamais je vote pour un mec qui a l'air aussi instable que Mélenchon, vous pouvez trouver normal qu'on envoie ce gars discuter bombe atomique avec Poutine ou Kim Jong-un mais moi je lui confie pas la charge de mon pays, c'est tout juste si j'accepte de lui confier la charge d'une agrafeuse.

4) Tu l'as dit toi-même, les gauchistes sont les rois de la culture de la punchline et ils n'ont qu'à s'en prendre à eux-mêmes de la voir se retourner contre eux. Comme la " misandrie ironique " des féministes qui s'est transformée entre les mains de l'alt-right en misogynie beauf et en racisme décomplexé. Quand on utilise toutes les saloperies à sa portée, il faut craindre qu'un jour notre adversaire se serve des mêmes contre nous.

Boris.

___________________


kakkhara

Avatar de kakkhara

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Légende]

Inscrit le 13/03/2004
Dernière connexion : le 12/12 à 12:06
4194 Messages/ 0 Contributions/ 468 Pts

Envoyé par kakkhara le Samedi 27 Octobre 2018 à 11:27


Il n'empêche que le principal problème du paysage politique actuel c'est l'absence d'opposition crédible.
En face de Macron tu n'as rien. Le seul qui ne ce soit pas trop décrédibilisé, nonobstant son score à la présidentielle, c'est Benoît Hamon. Probablement parce que c'est celui qui parle le moins, vertu devenue trop rare à l'époque où nos chères auto-proclamées élites tweetent le fond de leur pensée à chaque événement, fond qui se trouve souvent à une profondeur abyssale.

Ainsi Macron a beau jeu de se faire élire comme on l'a déjà vu en tablant sur une opposition sine qua non à Marine Le Pen plutôt que sur son programme, dont il n'a jamais révélé les arcanes. Un petit jeu politique dont la conclusion ne peut être que la perpétuation d'un libéralisme de plus en plus décomplexé dont le but manifeste est de creuser les inégalités, ce en quoi la france insoumise a raison sur le fonds mais se trompe en voulant dynamiter l'ensemble. L'autre alternative est qu'à force de trop jouer sur le spectre de l'extrême droite on lui donne assez de consistance placer ces gens dont l'inefficacité n'est plus à démontrer au pouvoir.

La dernière alternative est bien sûr l'arrivée providentielle d'un nouvel homme fort et crédible dans un parti d'opposition. C'est dire à quoi nous en sommes réduits.

Mélenchon ne fait que se glisser dans le rôle qu'on attend de lui. Malheureusement il investit pour se faire les places laissées vacantes par le pouvoir. A commencer par la rue, qui n'est pas sa place. C'est lorsqu'il veut jouer à l'homme du peuple qu'il se vautre. Tribun il peut l'être, mais pas du peuple, comme le montre le mépris mal contenu qu'il professe malgré lui au travers des médias.
Et lorsqu'un enquête montre qu'avec ses manoeuvres malhonnêtes il n'est guère différent de ses adversaires c'est tout son système qui s'écroule. Dès lors sa réaction disproportionnée s'explique. Donc exit Mélenchon car ces révélations que Macron aurait balayé d'un haussement d'épaules si elles l'avaient concerné, après tout elles ne sont que les conséquences du système qu'il représente, sont pour Mélenchon la preuve qu'il se sert largement du même système qu'il affecte combattre.
il pourrait toujours arguer qu'on peut combattre le feu par le feu, il se décrédibilise auprès de l'électorat le plus radical, celui à même de le suivre jusqu'au bout.

___________________

"_Je joue attirance mortelle sur mon pisteur invisible et je t'attaque avec.
_ouais, j'ai pris 1
_ok ..."


Borislehachoir

Avatar de Borislehachoir

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/04/2004
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
6750 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Borislehachoir le Samedi 27 Octobre 2018 à 11:48


La dernière alternative est bien sûr l'arrivée providentielle d'un nouvel homme fort et crédible dans un parti d'opposition. C'est dire à quoi nous en sommes réduits.


J'aime la façon dont tu teases la candidature d'Henry de Lesquen 

Boris.

___________________


kakkhara

Avatar de kakkhara

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Légende]

Inscrit le 13/03/2004
Dernière connexion : le 12/12 à 12:06
4194 Messages/ 0 Contributions/ 468 Pts

Envoyé par kakkhara le Samedi 27 Octobre 2018 à 13:13


Pour être crédible néanmoins, un homme politique devrait faire ce qu'aucun d'eux je crois n'a le courage de faire. Reconnaître dans l'adversaire ce qu'il a de raison et à partir de là construire une pensée plus constructive et globalisante en admettant ses propres limites et donc le dialogue. Sans quoi rien ne pourra avancer tant la politique actuelle ressemble à une minable guerre de tranchées.
c'est la raison sûrement de ces punchlines incessantes qui n'ont d'autre utiluté que décrédibiliser l'adversaire non en proposant une meilleure alternative (qui pourtant doit exister), car le simple fait de montrer les torts de l'autre semble donner raison aux accusateurs.

En clair le but est de montrer qu'on a raison en se dévoilant le moins possible, sans quoi on se retrouve en butte aux mêmes attaques. La solution est plus simple que de construire un réel discours cohérent et différent, et plus à même de susciter les votes de ceux qui ne pensent qu'en négatif par rapport à la situation actuelle.

En clair ce qu'il faudrait ce soit quelqu'un qui puisse admettre la contradiction et même en sortir renforcé en montrant ainsi la pertinence de son discours ainsi que son ouverture potentielle. Choses au rebours de l'extrémisme donc qui construit son homogénéité sur le préalable d'avoir raison et prend donc les choses à l'envers.

Pas plus De Lesquen (trop ridicule pour espérer percer par ailleurs) que Marine Le Pen ou Mélenchon donc, même si ce dernier semble meilleur orateur. Encore moins Macron d'ailleurs qui a fait de l'absence d'opposition sa marque de fabrique et est dans ce sens tout aussi extrémiste que les précédents cités.

___________________

"_Je joue attirance mortelle sur mon pisteur invisible et je t'attaque avec.
_ouais, j'ai pris 1
_ok ..."


Hemelt

Avatar de Hemelt

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/06/2010
Dernière connexion : hier, à 08:48
704 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Hemelt le Dimanche 28 Octobre 2018 à 14:29


Le 26/10/2018 à 16:23, Borislehachoir avait écrit ...
Tu dis des choses intéressantes mais je ne suis pas totalement d'accord.

1) [...]C'est pas le peuple qui a collé Chikirou ou elle était c'est Mélenchon. C'est pas au peuple d'assumer les merdes que ça crée, c'est à Mélenchon.

2) Les éléments qui justifient l'action policière sont dans le dossier du juge d'instruction, la plus évidente étant la suspicion de surfacturation des tarifs pratiqués par la société de Chikirou. Si tu vois pas en quoi il est suspect d'avoir une société qui a UN SEUL client auquel elle surfacture de plusieurs dizaines de milliers d'euros ses prestations et ce par rapport à sa propre grille tarifaire, a fortiori quand la société semble gérée par la compagne de Mélenchon, je pense que tu fais une forme de déni de réalité.

3) Moi les idées c'est bien mais jamais je vote pour un mec qui a l'air aussi instable que Mélenchon [...].

4) [...]

Boris.

En préambule, je réponds parce que les argumentations m'intéressent, je ne suis pas un supporter du personnage.

1) Je parlais de Tribun du peuple pour son ego et le fait qu'il ne s'en cache pas. Sinon, oui c'est a Melenchon d'assumer ses choix politique.

2) J'ai du mal a voir comment une entreprise qui n'a qu'un client peut surfacture par rapport a sa propre grille tarifaire. Je ne fais pas de déni de réalité, le niveau de magouille me semble au niveau des autres en places, du coup, soit sa disqualifie tout le monde, soit personne. Et puis, si c'est pour avoir un magouilleur, autant avoir celui qui coute le moins cher.

3) Instable ? Ca semble un peu fort. J'ai l'impression d'être trop jeune pour être imprégné par cet image. Cependant, je pense que le mouvement FI aurait a y gagner a avoir un autre candidat pour les prochaines présidentielle.

4) Juste histoire de dire que j'ai bien lu jusqu'au bout.

J'adhère a l'opinion du manque d'alternative. Pourvu que quelqu'un émerge, ou que Macron murisse, je pense que s'il se remet vraiment en question il peut faire un président correct, Pas certain qu'il en soit capable.


Borislehachoir

Avatar de Borislehachoir

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/04/2004
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
6750 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Borislehachoir le Dimanche 28 Octobre 2018 à 16:47


Je comprends pas ta réponse à mon 2. Médiascop, la société de Chikirou, avait bien le parti politique de Mélenchon comme unique client (c'était une entreprise en sommeil depuis des années avant la campagne électorale et réactivée pour l'occasion). Chikirou s'est faite remarquer pas sa marge très anormalement élevée de 47% (je te mets au défi de trouver beaucoup d'entreprises qui réalisent des marges pareilles) et par le fait qu'elle facturait TOUT à la France Insoumise, les tables, les chaises etc. Et avant qu'on me réponde que c'est leur problème, non, c'est avec notre pognon, donc c'est notre problème. Et y a 35000 euros entre ce que Mediascop prévoyait comme facturation et la facturation réelle.

Ah et l'argument " d'autres le font aussi " ça pue du cul, c'est irrecevable passé l'âge de 16 ans. Si les autres se font pas prendre c'est peut-être qu'ils sont moins débiles mais être con en plus d'être malhonnête c'est inacceptable.

Boris.

___________________


kakkhara

Avatar de kakkhara

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Légende]

Inscrit le 13/03/2004
Dernière connexion : le 12/12 à 12:06
4194 Messages/ 0 Contributions/ 468 Pts

Envoyé par kakkhara le Dimanche 28 Octobre 2018 à 17:34


Sans parler qu'être (très) proche de Mélenchon la place aux deux extrémités. En gros elle est celle qui offre par la campagne qu'elle mène un pont d'or à elle-même en temps que prestataire. Le moins qu'on puisse dire c'est que c'est...pratique. De plus cet échantillon de capitalisme idéal parce qu'en circuit fermé fait partie des choses que critique avec virulence Mélenchon.
tu as donc non seulement malhonnêteté mais hypocrisie, il n'est certes pas le seul mais par ses prises de parole le plus directement concerné. Les autres le font probablement, mais ne prétendent pas dynamiter le système qui les nourrit. Ainsi c'est toute sa rhétorique qui se retrouve ridiculisée, sans même qu'on ai à se demander s'il a raison ou tort. Les actes parlent, également.

[Edit] Quand à la remise en question de quelqu'un qui a basé tout son discours et ses actes sur l'absence de remise en question, j'y crois moyen. L'idée même de cette extrême centre est de se poser comme seule réponse pragmatique à la crise actuelle, dont on entend parler mais qu'on ne cerne pas. Et pour cause, puisqu'actuellement c'est une crise des valeurs que nous vivons, des mêmes valeurs que cet extrême-centre défend. Par exemple comment Macron pourrait-il être le champion de l'environnement alors qu'il représente ceux qui le détériorent le plus. Comment pourrait-il être le défenseur des gens du peuple alors que sous prétexte d'alimenter l'économie il défend et aide un système qui fait de l'exploitation sa base.

En clair, il est le président de ceux qui ont intérêt à garder le système capitaliste tel qu'il se présente actuellement. Pour quelqu'un qui proposait un renouveau de la politique, on en est assez loin.

___________________

"_Je joue attirance mortelle sur mon pisteur invisible et je t'attaque avec.
_ouais, j'ai pris 1
_ok ..."


Amon-Ra

Avatar de Amon-Ra

Hors Ligne

Webmaster Actif

Grade : [Staff Boutique]

Inscrit le 01/09/2000
Dernière connexion : le 10/12 à 11:25
2888 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Amon-Ra le Vendredi 02 Novembre 2018 à 09:04


Le 20/10/2018 à 19:35, Gil-Galad avait écrit ...
Bonjour ici


___________________

Créateur et Webmaster de MagicCorporation

Total : 7014 Messages. Page n°467/468 - < 1 ... 465 466 467 468 >
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi