Topic de la convivialité 2014 - v1.0

Forum > Communauté > Trucs qui servent à rien
Total : 1856 Messages. Page n°24/124 - < 1 ... 22 23 24 25 26 ... 124 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Senen

Avatar de Senen

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/11/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/10/2007
1587 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Senen le Dimanche 09 Février 2014 à 10:25


Le 06/02/2014 à 01:55, Borislehachoir avait écrit ...
L'IVG fait partie des trois sujets que je préfère ne jamais évoquer - les deux autres étant le port d'arme et l'euthanasie - vu les réactions en général sympathiques et tolérantes des gens qui ne pensent pas trop la même chose.

Bon ben du coup il ne reste plus qu'à lancer une discussion sur l'euthanasie et on a le trio gagnant. 


Mendeed

Avatar de Mendeed

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/03/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/12/2006
2314 Messages/ 0 Contributions/ 10 Pts

Envoyé par Mendeed le Dimanche 09 Février 2014 à 10:39


Le 09/02/2014 à 10:25, Senen avait écrit ...
Le 06/02/2014 à 01:55, Borislehachoir avait écrit ...
L'IVG fait partie des trois sujets que je préfère ne jamais évoquer - les deux autres étant le port d'arme et l'euthanasie - vu les réactions en général sympathiques et tolérantes des gens qui ne pensent pas trop la même chose.

Bon ben du coup il ne reste plus qu'à lancer une discussion sur l'euthanasie et on a le trio gagnant. 


Si on décide de permettre l'euthanasie, il faudrait surtout que ce ne soit pas les médecins (ou en tout cas en aucun cas, ceux qui s'occupent du patient) qui puisse accepter ou non à cette demande.

Mendeed

___________________


 


jokerface

Avatar de jokerface

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 03/07/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 22/08/2003
4551 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts

Envoyé par jokerface le Dimanche 09 Février 2014 à 10:48


J'ai une liste de gens que  je souhaiterais voir euthanasié pour le bien commun de l'humanité. Je peux participer au débat ?

___________________

Le 23/02/2017 à 16:10, David avait écrit ...

Mon papa me disait : "on n'écrase par les fourmis, fils"

NewMilenium

Avatar de NewMilenium

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/02/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/06/2010
5669 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par NewMilenium le Dimanche 09 Février 2014 à 11:32


Le 08/02/2014 à 11:59, Johannes avait écrit ...
Le 08/02/2014 à 11:38, NewMilenium avait écrit ...
 M'enfin je crois pas que quand un connard qui se prétend joueur de basket envoie sa balle dans la gueule de quelqu'un, on se mette à dire "le basket est dangereux".

Non mais la guerre ne se fait pas avec des ballons de basket. On en revient à la question de ce qui est une arme par destination et ce qui est une arme par nature.

Je ne comprends pas le rapport. En effet, y'a pas besoin de guerre pour tuer quelqu'un.

 
et s'il dit que cette pratique est dangereuse[...], son opinion doit être fondée sur quelque chose, alors je trouve ça un peu dégueulasse que tu l'appelles "l'autre nouille".

Moi je trouve ça dégueulasse que le mec crache sur l'airsoft parce-qu'il a été incapable de concevoir ce que l'airsoft était en dehors de ce qu'il a vu deux pélos en faire.
Mode ? Ah bah oui carrément ! Y'a... 5 ans, quelque chose comme ça, au lycée, l'airsoft, tous les mecs un peu cons étaient à fond dessus ! L'année d'après, seuls quelques irréductibles persistaient à exercer cette pratique, pensant toujours être dans le vent (années 90 RPZ). Enfin, l'année de ma terminale, c'était finit ! On en parlait quasiment plus.
Ensuite, ridicule, ah bah oui. Les mecs qui passent des centaines d'euros dans des armes factices, accessoires, camouflages, tenues, protections, maquillage, et compagnie... Putain mais les gars la plupart d'entre vous est majeure ou presque, attendez un peu et prenez la licence de tir si ce que vous aimez c'est les flingues ! Au lieu d'aller jouer à la gué-guerre sans les choses rigolottes du paintball !
Enfin, dangereuse, oui. Parce qu'accessible à tous. Le nombre de minots que je vois jouer avec des flingues d'airsoft, et le nombre de débiles plus agés aussi. C'est pas pour leur intégrité physique que j'ai peur. C'est pour leur santé mentale ! Ils sont clairement atteints et c'est le genre de mec a se prendre pour chuck norris et avoir le barreau si tu leur donne une vraie arme. C'est déconné... Comme l'interdiction des cigarettes en chocolat (une aberration), je serais pour l'interdiction des armes factices réalistes !
PS : C'toi la nouille


Donc tu me dis que c'était une mode dans ton petit lycée. Et tu généralises ce que tu as vu à l'entièreté du sport "l'airsoft".
Ensuite tu trouves ridicule de simuler la guerre, tu trouves qu'il vaudrait mieux la pratiquer en vrai. Ou, ce qui est encore plus con, dépenser encore plus pour une vraie arme où on ne pourra tirer nulle part avec, à part sur des cibles toutes nazes. Aucune stratégie, aucune immersion, rien.
"Les choses rigolottes du paintball"; parce-que se prendre d'énormes bleus au lieu de bleus modérés (donc + dangereux) et voir de la couleur partout, des armes cheloues et des gens habillés n'importe-comment, ça aide à l'immersion?
Pour finir, non l'airsoft n'est pas accessible à tous. Il est interdit aux mineurs. Quant à tes jugements sur l'entièreté des gens qui jouent à l'airsoft en te fondant encore une fois sur trois gusses manifestement atteints (j'te crois si tu dis avoir vu des cons, y'en a tellement partout...), c'est évidemment débile.

Bref, tu n'as fait qu'appuyer ce que je savais déjà : l'airsoft attire des cons. J'en ai croisé plein, dont un qui a avoué en privé à un autre "vouloir trouer des mecs", et c'est eux qu'il faut éliminer.
L'airsoft reste un sport génial, pour toutes les raisons déjà évoquées.

Quand tu seras un peu plus capable de réfléchir sur ce qu'est un sport, sur sa nature, au lieu de conclure sur le sport par ta seule observation des cons que t'as vu essayé de pratiquer le sport, tu ne seras plus une andouille.

___________________

"A quel moment les mecs ont pris la confiance comme ça? On est 66 millions ils sont 577, si y'a baston ça fait 114000 contre 1 quoi, même en admettant que Gilbert Collard soit champion départemental de Karaté on devrait s'en tirer." Pierre-Emmanuel Barré

jokerface

Avatar de jokerface

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 03/07/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 22/08/2003
4551 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts

Envoyé par jokerface le Dimanche 09 Février 2014 à 11:50


L'airsoft, comme plein d'autres loisirs, à sa part de délire et de dangers,  de cons et de bonnes personnes.

Dire que "l'air soft attire les cons" ça me paraît un poil sectaire.

___________________

Le 23/02/2017 à 16:10, David avait écrit ...

Mon papa me disait : "on n'écrase par les fourmis, fils"

Machooz

Avatar de Machooz

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/12/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/07/2011
878 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Machooz le Dimanche 09 Février 2014 à 15:29


Non mais c'est pas vrai sans rire tu le fais exprès ?!
Déjà je passerai sur la forme excessivement provocatrice limite irrespectueuse et pompeuse de ton post. J'répondrais juste sur le fond qui, bien que pauvre, n'en demeure pas moins faux sur tant de points qu'c'en est consternant. Je répondrais plus ensuite je pense, si ton ton est le même.
Tout d'abord, tu juge dégueulasse le fait que je juge la pratique de l'airsoft. Alors sache qu'en démocratie, on a la liberté de penser ce qu'on veut aux dernières nouvelles. De plus, tu prétends que je base mon avis sur des faits dont tu ne sais à vrai dire rien si ce n'est un exemple que j'ai pris pour illustrer mon propos que tu as pris pour unique source de vérité pour moi, à savoir, les mecs du lycée. En plus de ceux-là y'a les gamins, les forums, blogs, contacts et relations en tous genres, publicités, et compagnie, un ensemble de choses qui ne se résume en rien à trois pélos du bahut.
Par exemple, tu porte un jugement sur mon lycée.. ''Petit''. Qui te dis qu'il était petit ?! J'avais dit que je parlerais pas de la forme mais mince ! C'était un des deux plus gros lycées de Toulon et environs, avec des élèves qui venaient de partout et de tas d'horizons sociaux différents. C'est donc pas ce que j'appellerais un petit lycée mais un établissement scolaire représentatif de la population entre 15 et 22 ans (ouais y'a des BTS au lycée par exemple).
Ennnsuite.
Je ne parle ni du fait que je trouve ridicule de simuler la guerre ni du fait qu'il faudrait la faire en vrai. Merci de ne pas déformer mes propos.
Je trouve en effet ridicule de croire qu'on est un combattant hors pair alors qu'on est dans un champ à se tirer dessus avec des flingues qui tirent des balles de plastoc pendant que maman nous appelle pour le gouter.
Je ne dis néanmoins à aucun moment que je suis pour un quelconque conflit armé ou pour envoyer les jeunes se battre là-bas.
Tu peux tirer ou avec une arme d'airsoft ? Pas dans beaucoup plus d'endroits différents qu'avec un arme réelle. Pour ce qui est des cibles. En fait avec une carabine tu peux chasser. Tu peux faire du ball-trap. Tu peux bricoler, fabriquer tes munitions, pratiquer du tir de précision. Tu peux rien faire de tout ça avec l'airsoft. Et puis, si une arme ne sert pas à tirée sur des cibles mais sur des gens selon toi, j'estime qu'il y a un sérieux problème. L'immersion dont tu me parle, elle me fait bien rire, vous n'avez pas connu la guerre. Vous faites mumuse comme des enfants qui ne veulent pas grandir et arrêter de faire la gueguerre sauf que vous troquez des morceaux de bois contre des pistolets à bille. Nice upgrade. Ce qui est de la stratégie, vas jouer à Age of Empire si c'est ce que tu cherche. L'airsoft be j'apprends pas la mesure de ton corps, la maitrise de ton souffle, le calme, la concentration, l'habileté, que nécessite le tir.
Ensuite. Dans ta comparaison avec le paintball. Tu compare ce qui n'est pas comparable. Le paintball' ca défoule sainement. C'est amusant. Ca reprend l'activité sportive de l'airsoft en la rendant plus conviviale. Si tu fais pas de l'airsoft pour bander d'être encore en vie quand un mec te tire dessus, alors le paintball est mieux en tout point. Parce que ouais, y'a d'la peinture, ouais tu sais quand tu touche quelqu'un. Ouais t'as des armes pas réalistes et ouais ca permet de bien montrer que c'est un jeu.
Mdr. L'airsoft interdit aux mineurs. J'avais 15 ans et un UMP45 airsoft chez moi. C'est pas plus interdit que l'achat d'alcool ou de cigarettes.
Je passe sur ''l'andouille'' à la fin, et te souhaite de te remettre en question par pitié.

___________________

Magic est sur YouTube les amis !

Ca s'passe par là :

Anastaszor

Avatar de Anastaszor

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Profil, News, Forum, Lexique, Videos, Cartes, Combos, Decks, Regles

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 24/06/2008
Dernière connexion : le 15/05 à 20:38
7024 Messages/ 53 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Anastaszor le Dimanche 09 Février 2014 à 15:35


C'est quoi la différence fondamentale entre l'airsoft et le paintball ? (à part que y'a pas de peinture dans l'airsoft) 

___________________

Pour mettre les liens des cartes : utilisez l'icône icon urlcarte
banniere boros/orzhov



Machooz

Avatar de Machooz

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/12/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/07/2011
878 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Machooz le Dimanche 09 Février 2014 à 15:47


Airsoft = armes, tenues, situations se voulant réalistes. Les armes tirent des billes en panqtique. Y'a pas vraiment de règle.
Paintball' = deux ou plusieurs équipes de couleurs. Le but est d'éliminer les autres joueurs en les marquant de notre couleur. Les armes ressemblent à des trucs extra terrestres.

___________________

Magic est sur YouTube les amis !

Ca s'passe par là :

Senen

Avatar de Senen

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/11/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/10/2007
1587 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Senen le Dimanche 09 Février 2014 à 15:49


Le 09/02/2014 à 15:29, Machooz avait écrit ...
Je ne parle ni du fait que je trouve ridicule de simuler la guerre

Le 09/02/2014 à 15:29, Machooz avait écrit ...
L'immersion dont tu me parle, elle me fait bien rire, vous n'avez pas connu la guerre. Vous faites mumuse comme des enfants qui ne veulent pas grandir et arrêter de faire la gueguerre sauf que vous troquez des morceaux de bois contre des pistolets à bille. Nice upgrade.

Du coup, un peu quand même, si.


Borislehachoir

Avatar de Borislehachoir

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/04/2004
Dernière connexion : le 28/04 à 01:09
7425 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Borislehachoir le Dimanche 09 Février 2014 à 19:19


Sans parler de tous ces gens qui jouent à Call of Duty alors qu'ils seraient mieux au Mali à déminer.

Boris.

___________________


Borislehachoir

Avatar de Borislehachoir

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/04/2004
Dernière connexion : le 28/04 à 01:09
7425 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Borislehachoir le Dimanche 09 Février 2014 à 19:20


Le 08/02/2014 à 20:13, Talen avait écrit ...
Le 08/02/2014 à 19:47, Johannes avait écrit ...
Le 08/02/2014 à 12:00, Borislehachoir avait écrit ...
T'aurais pas fait du droit des biens toi ?

Boris.


Non mais j'ai une mère qui a bossé en police scientifique. Ça peut influer.

et ça c’est la classe mondiale

Avant RIS, peut-être. Mais ça, c'était avant.

Boris.

___________________


Machooz

Avatar de Machooz

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/12/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/07/2011
878 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Machooz le Dimanche 09 Février 2014 à 20:02


Mais ahah j'en parle après c'est juste avant. Dans l'autre post, j'abordais pas le sujet, et c'est en rapport avec un autre argument..

___________________

Magic est sur YouTube les amis !

Ca s'passe par là :

gedat

Avatar de gedat

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/03/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/12/2005
1719 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts

Envoyé par gedat le Dimanche 09 Février 2014 à 23:25



JiRock > je crois qu'au contraire, on a pu scientifiquement déterminer (ou estimer à un taux d'erreur précis) à quel moment la conscience s'éveillait dans le développement du foetus. Conscience qui peut justement tout à fait précisément délimiter à quel moment on passe de "tuer des cellules vivantes" à "tuer un être vivant conscient".
Je suis aussi en désaccord total sur l'idée que moralement c'est pareil de tuer des cellules microscopiques et des enfants ou des adultes sous prétexte que ces cellules, avec un peu de temps, seraient devenues des enfants ou des adultes. Je considère les faits au présent, puisque le futur peut être évité.


Pour le coup je suis intéressé si tu as des références. J'ai eu il y a pas longtemps un cours avec un chercheur en neurosciences qui conseille le personnel soignant sur l'état de conscience des personnes en état végétatif ou de coma, et il était loin de considérer qu'il existe une recette pour déterminer ce qui est conscient ou pas. Son opinion sur la conscience c'était "ça fait des années que je travaille là-dessus et je ne comprend toujours rien à rien."


corum

Avatar de corum

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/12/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/06/2004
2881 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par corum le Dimanche 09 Février 2014 à 23:35


Il aurait dû lire Denett.

___________________

"car le style pour l'écrivain aussi bien que la couleur pour le peintre est une question non de technique mais de vision" Marcel Proust

NewMilenium

Avatar de NewMilenium

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/02/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/06/2010
5669 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par NewMilenium le Lundi 10 Février 2014 à 01:14


Non mais c'est pas vrai sans rire tu le fais exprès ?!
Déjà je passerai sur la forme excessivement provocatrice limite irrespectueuse et pompeuse de ton post. J'répondrais juste sur le fond qui, bien que pauvre, n'en demeure pas moins faux sur tant de points qu'c'en est consternant. Je répondrais plus ensuite je pense, si ton ton est le même.


Bien. Dans un esprit d'apaisement, je vais posément reprendre des faits, mettre de côté des opinions au maximum, et en procédant par déductions logiques, nous verrons bien ce qui en ressort.

Airsoft : pratique qui consiste à utiliser des répliques d'armes tirant des billes de plastique pour simuler des scenarii opposant plusieurs camps, dans un but ludique. L'airsoft comprend un certain nombre de règles immuables, certaines de bon sens, certaines de sécurité, d'autres enfin par la loi française. La règle qui définit quasiment l'airsoft est la suivante : lorsque l'on est touché par une bille, on crie "OUT" et on sort du jeu (selon les règles définies par le scénario). Ce qui implique que l'airsoft EST fairplay, par essence. Tout joueur n'étant pas fairplay ne joue littéralement pas à l'airsoft, tout comme quelqu'un qui continue volontairement à courir au rugby alors que l'arbitre a sifflé ne joue littéralement pas au rugby.

Règles de sécurité :
* il est obligatoire de porter des lunettes de protection, spécialement conçues pour l'airsoft, sur le terrain et dans toute zone directement à portée des billes qui peuvent être tirées sur le terrain, et ce que l'on soit joueur ou non. En effet, les seuls danger des répliques d'airsoft sont : 1) les billes dans les yeux, 2) les tirs à bout portant dans la tempe (ce qui ne peut pas arriver accidentellement).
* corollaire de la règle précédente : il est de la responsabilité des joueurs d'empêcher tout non-joueur ou tout extérieur à l'airsoft d'entrer sur le terrain pendant une partie d'airsoft sans protection.

Règles de bon-sens :
* on ne tire pas à N mètres ou moins sur qui que ce soit. (N dépend du seuil de tolérance des joueurs; personnellement je préfère fixer N=5)
* on ne tire pas à un angle d'un mur en y passant juste l'arme, pour y déverser ses billes sans regarder. (2 raisons au moins : 1, aucun danger de tirer ainsi, aucun fun, 2, si c'était permis, c'est celui qu'a le plus de billes qui gagne, dans les cas où le terrain ne permet pas de contourner le joueur qui tire ainsi)

Loi Française :
* les mineurs n'ont pas le droit de tirer avec une réplique d'airsoft ( = d'une puissance supérieure à je ne sais plus combien de Joules; les trucs de fête foraine à 0,05 Joules sont évidemment pas hors la loi).
* toute réplique d'airsoft doit avoir en sortie de canon une puissance maximale de 2 Joules.


Ce qui précède n'est que faits.

Je vais répondre à un certain nombre de choses de ton post, maintenant.
Alors sache qu'en démocratie, on a la liberté de penser ce qu'on veut aux dernières nouvelles.

Tu es donc contraint d'accepter que je pense ce que je veux de ce que tu écris ici, et, par la liberté d'expression, que je peux dire ce que je veux de ce que tu dis. Je ne t'ai jamais enlevé ces droits, j'ai juste porté des jugements. Ta remarque n'a donc aucun intérêt - littéralement; tu ne m'as rien appris, n'as rien corrigé, n'as abouti à rien d'utile.

Mettons pour la suite de ton post que tu connaisses bien tout l'airsoft de Toulon et alentours. Je te laisse regarder quelle proportion des joueurs d'airsoft en France cela représente.
Tu peux tirer ou avec une arme d'airsoft ? Pas dans beaucoup plus d'endroits différents qu'avec un arme réelle.

J'ai peine à comprendre l'utilité, quand le sujet est le fun possible par l'airsoft et sa dangerosité, de comparer les endroits où l'on peut faire de l'airsoft et ceux où l'on peut utiliser une vraie arme. Est-ce que se baigner dans la mer en France est pourri parce-que ça ne représente qu'une minuscule partie de la superficie de la France?
L'immersion dont tu me parle, elle me fait bien rire, vous n'avez pas connu la guerre. Vous faites mumuse comme des enfants qui ne veulent pas grandir et arrêter de faire la gueguerre sauf que vous troquez des morceaux de bois contre des pistolets à bille. Nice upgrade.

Tu es ici dans le jugement, il n'y a aucun fait. En revanche, j'en ai un à te soumettre afin de voir comment ton jugement va s'y appliquer : comment se fait-il que des soldats et des forces spéciales (ce n'est pas de la guerre, mais ils tuent des gens aussi) qui connaissent la guerre jouent à l'airsoft?
Ce qui est de la stratégie, vas jouer à Age of Empire si c'est ce que tu cherche. L'airsoft be j'apprends pas la mesure de ton corps, la maitrise de ton souffle, le calme, la concentration, l'habileté, que nécessite le tir.

Fait : il existe des scenarii d'airsoft qui t'obligent, en plus de la mesure e ton corps, la maîtrise de ton souffle, le calme, la concentration, l'habileté que nécessite le tir avec ta réplique d'airsoft, à des choix tactiques, stratégiques, souvent en groupe (ce qui implique en plus de la communication et de l'entente).
Il existe également des scenarii qui invitent au défouloir et à n'avoir quasiment aucune tactique.
Tout dépend du scénario.
Je le prouve :
* scénario : le VIP
Une équipe possède un VIP qui n'a qu'un simple pistolet (ou aucune arme) et n'a pas le droit de courir. L'équipe a un ou des points de passage obligatoires (éventuellement plusieurs au choix) sur le terrain. Le but de cette équipe est que le VIP arrive dans le lieu de victoire du VIP. L'équipe adverse doit juste tuer le VIP pour gagner.

Ce scénario permet de grands choix tactiques - si le terrain y est propice, évidemment.
Autre fait : Age of Empires, comme tout jeu en temps réel, nécessite une bonne dose de rapidité et d'habileté à la souris et au clavier, c'est TRES LOIN d'être un jeu exclusivement de stratégie. Des notions comme "micromanagement" peuvent te renseigner sur le sujet.
Ensuite. Dans ta comparaison avec le paintball. Tu compare ce qui n'est pas comparable.

Deux jeux de tirs, avec les MEMES SCENARII possibles, les mêmes terrains de jeu, etc, ne sont pas comparables? C'est un jugement. Je vais rester sur le mien.
Le paintball' ca défoule sainement.

Pure opinion. Seul fait de ta phrase : il y a des gens qui se défoulent sainement avec le paintball. Autre fait : il y a des gens qui se défoulent sainement avec l'airsoft.
C'est amusant.

Je te laisse reprendre mes phrases précédentes.
Ca reprend l'activité sportive de l'airsoft en la rendant plus conviviale.

On ne peut faire de statistiques sur quelque-chose d'aussi subjectif que la "convivialité". J'en déduis sereinement que tu n'as rien connu de convivial à l'airsoft. Triste.
Si tu fais pas de l'airsoft pour bander d'être encore en vie quand un mec te tire dessus, alors le paintball est mieux en tout point.

Les faits montrent que tu as tort : je connais plein de gens qui ne bandent pas en étant encore en vie quand ils se font tirer dessus et qui n'aiment pas le paintball.
Parce que ouais, y'a d'la peinture, ouais tu sais quand tu touche quelqu'un.

A l'airsoft aussi tu sais quand tu touches quelqu'un : il dit "OUT!" et sort du terrain. Ta comparaison (tiens, tu les compares?) est donc foirée.
Ouais t'as des armes pas réalistes et ouais ca permet de bien montrer que c'est un jeu.

Je suis triste pour toi que tu ne saches pas faire la part entre la réalité et la fiction sans ça.


A la lumière de ces faits et déductions, voici les seules choses cohérentes qui sortent de ton post :
sans rire tu le fais exprès ?!

la forme excessivement provocatrice limite irrespectueuse et pompeuse de ton post.

tu juge dégueulasse le fait que je juge la pratique de l'airsoft.

En plus de ceux-là [les mecs de ton lycée] y'a les gamins, les forums, blogs, contacts et relations en tous genres, publicités, et compagnie, un ensemble de choses qui ne se résume en rien à trois pélos du bahut.
Par exemple, tu porte un jugement sur mon lycée.. ''Petit''. Qui te dis qu'il était petit ?! J'avais dit que je parlerais pas de la forme mais mince ! C'était un des deux plus gros lycées de Toulon et environs, avec des élèves qui venaient de partout et de tas d'horizons sociaux différents. C'est donc pas ce que j'appellerais un petit lycée mais un établissement scolaire représentatif de la population entre 15 et 22 ans (ouais y'a des BTS au lycée par exemple).

Je ne parle ni du fait que je trouve ridicule de simuler la guerre ni du fait qu'il faudrait la faire en vrai. Merci de ne pas déformer mes propos.
Je trouve en effet ridicule de croire qu'on est un combattant hors pair alors qu'on est dans un champ à se tirer dessus avec des flingues qui tirent des balles de plastoc pendant que maman nous appelle pour le gouter.
Je ne dis néanmoins à aucun moment que je suis pour un quelconque conflit armé ou pour envoyer les jeunes se battre là-bas.

C'est pas plus interdit que l'achat d'alcool ou de cigarettes.


Ce qui précède n'est que faits, dont certains après logique et déductions. Je passe maintenant à mon opinion :
tu penses de la merde sur l'airsoft et es incapable de remise en question de ton opinion sur l'airsoft.

Bonne nuit.

___________________

"A quel moment les mecs ont pris la confiance comme ça? On est 66 millions ils sont 577, si y'a baston ça fait 114000 contre 1 quoi, même en admettant que Gilbert Collard soit champion départemental de Karaté on devrait s'en tirer." Pierre-Emmanuel Barré

Total : 1856 Messages. Page n°24/124 - < 1 ... 22 23 24 25 26 ... 124 >