Total : 70 Messages. Page n°2/5 - < 1 2 3 4 ... 5 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

madmerfolk

Avatar de madmerfolk

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 21/09/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/09/2011
1919 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par madmerfolk le Vendredi 29 Novembre 2013 à 20:03


une fois dans le batiment (Bois mermet, Lausanne) on met fais attendre dans la salle d'attente  (un box comme chez les flics, bref une sorte de petit cellule avec rien). une infirmière (petite grosse et moche) vient faire mon admission, elle me prévient que y a pas beaucoup de place et que donc je vais devoir faire dans la collocation. Mais moi je l'entend pas de cette oreille donc je l'informe que je risque d'assassiner mon camarade de cellule si la colloquation devait être trop dur pour moi, première erreur, j'ai ma cellule seul (un luxe) mais avec la contraine suivante: bouffer des neuroleptique, des Seroquel en l'occurence. C'est la que l'enfer de la Psychiatrie commence alors que dans ma cellule j'ai la télé la radio et bientôt des console de jeux (super nintendo, nintendo 64 et Ps2 je crois) au début j'ai des promenades seul (2 fois 10 minutes) et rien d'autres, quelques clopes généreusement offertes par des gardiens cool. puis j'ai des promenades avec les autres (1 heure par jour) et 1 a 2 heure de loisir par semaine (foot s'il fait beau, ou tu reste en cellule donc on va taqueler du petit albanais juste pour l'émencipation) ou à l'intérieur en hiver ou les jours de pluies petits billard pourri, baby, machine de musculation). Y a la bibliothéque aussi (15 minutes par semaines mais tu peux prendre 2-3 livre en cellule) et un téléphone de 5-10 miutes par semiane. ah oui, en 2003 au bois mermet c'est 3 douches par semaines (10 minutes, après y a plus d'eau chaude).

le travail c'est un luxe, tout le monde veut tafer car en prison plus qu'ailleur ça occupe et puis les étranger non pas d'autre moyen d'avoir des sous, les suisses comme moi avions 120.- par mois de social quand on travail pas.

je faisait les barres dans l'armoir IIII puis le 5ème jours /. Sans savoir pour combien de temps j'en avais. Mon avocate (comis d'office) me disait que je risquais entre 3 et 10ans, je n'ai été jugé qu'au boût de 10 mois (305 jours, 61 fois 5barres) un pote est venu parler en ma faveur, j'ai pris 2 piges, j'avais 6 mois de sursis quis ont tombé ce qui fais 2 piges et demi et quand je pensais sortit on m'a rajouté des jours amendes, au total j'ai fait 3 ans, ferme). 

___________________

Le fait qu'on s'en branle fait consensus

JiRock

Avatar de JiRock

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/02/2019

Grade : [Divinité]

Inscrit le 07/11/2008
7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par JiRock le Vendredi 29 Novembre 2013 à 20:42


une infirmière (petite grosse et moche) vient faire mon admission, elle me prévient que y a pas beaucoup de place et que donc je vais devoir faire dans la collocation. Mais moi je l'entend pas de cette oreille donc je l'informe que je risque d'assassiner mon camarade de cellule si la colloquation devait être trop dur pour moi

Seriously ?
Je vais encore faire le moraliste à deux sous, mais tu crois pas que c'est une bonne idée de ne pas parler d'assassinat à propos de choses aussi triviales, si tu ne veux pas passer pour un psychotique ? Second degré ou pas, ce n'est même pas la question, tu rentres dans une institution qui a pour but (réalisé ou pas) de te soigner, donc ne pas lancer de fausses alarmes sur ton état de santé mentale est la première chose que tu puisses faire pour te montrer coopératif.

Mon beau-père travaille en psychiatrie. Je ne connais pas le détail de son travail, ce que je sais c'est qu'il essaye à tout prix d'éviter l'internement de ses patients. Pourquoi ? Pas pour des histoires de médicaments mortels ou je ne sais quoi : parce que ça leur est moralement néfaste, que ça les coupe d'un environnement familial qu'il est possible de rendre accueillant et favorable au travers d'une thérapie fondée sur les relations entre individus, que ça renforce au contraire leur enfermement sur eux-mêmes.

Tu auras compris ce que je pense de ta diabolisation de la psychiatrie. Pour reprendre Corum, on n'est plus au début du siècle, les institutions ont progressé dans la compréhension des maladies dites "mentales", je dirais même qu'elles se sont humanisées. Je ne dis pas qu'il n'y a aucune exception ni (loin de là, cf plus haut) qu'un internement est toujours bénéfique, je ne mesure sans doute pas ce que tu as traversé, mais je trouve triste que ça t'ait conduit à adopter un point de vue aussi radical.

Par ailleurs, le gars dont je parle travaille dans le public, au sein d'une équipe d'intervention à domicile, donc l'argent est loin d'être au centre de ses priorités. S'il choisissait d'avoir son cabinet (et il le pourrait tout à fait), il gagnerait bien plus. Tout ça pour dire qu'il y a des médecins qui se foutent de l'aspect financier de leur profession et que celle-ci n'est pas pourrie jusqu'au trognon - contrairement à ce que propage la vague alarmiste d'articles actuels sur le trafic de médocs.

___________________

"My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."

madmerfolk

Avatar de madmerfolk

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 21/09/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/09/2011
1919 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par madmerfolk le Vendredi 29 Novembre 2013 à 21:21


je rentre en prison pour executer ma peine, j'étais sérieux dans mes propos, il pouvaient se contenter de me mettre en cellule seul, ils m'ont drogué c'est tout, ça s'arrête la

___________________

Le fait qu'on s'en branle fait consensus

NewMilenium

Avatar de NewMilenium

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/02/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/06/2010
5669 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par NewMilenium le Vendredi 29 Novembre 2013 à 23:46


ils m'ont drogué

Définis "ils".

___________________

"A quel moment les mecs ont pris la confiance comme ça? On est 66 millions ils sont 577, si y'a baston ça fait 114000 contre 1 quoi, même en admettant que Gilbert Collard soit champion départemental de Karaté on devrait s'en tirer." Pierre-Emmanuel Barré

Superarcanis

Avatar de Superarcanis

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 06/12/2023

Modération : Arts, Articles

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 03/08/2005
7345 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Superarcanis le Samedi 30 Novembre 2013 à 01:46


Je pense que dans tout univers clos (prisons, hôpitaux psychiatriques, maisons de retraite, maisons de soin, ...) il peut y avoir des anomalies ou des abus, alors que ces établissements doivent accorder une place centrale au bien être des personnes. On a encore eu un cas dans l'actualité.

Mais il faut savoir faire la part des choses avec ton ressenti. Tu ne peux pas faire de ton expérience une généralité pour un pan entier de la médecine dont les applications sont multiples selon les époques et les lieux. Tu ne peux pas par exemple déconseiller la prise de traitements pour tous, même si des cas de mauvaises prescriptions existent.

Il faut savoir distinguer les défaillances involontaires (du personnel qui n'a pas les aptitudes pour encadrer, manque de moyens), des défaillances volontaires (du personnel qui ne veut pas se fouler, des travailleurs prisonniers sous-payés, indifférence envers les internés, usage de méthodes illicites en connaissance de cause). C'est jamais agréable d'être victime de l'une ou de l'autre, mais il est difficile de lutter contre les premières, car la société n'est pas parfaite, et même avec la meilleure volonté du monde on ne peut pas toujours atteindre les buts fixés. Pour autant est-ce une raison pour fermer toutes les prisons ou établissements de soin ?

La question de l'enfermement des malades sera toujours un débat insoluble tant qu'on aura pas trouver la solution miracle pour les soigner.

___________________



Mendeed

Avatar de Mendeed

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/03/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/12/2006
2314 Messages/ 0 Contributions/ 10 Pts

Envoyé par Mendeed le Samedi 30 Novembre 2013 à 11:03


Le 29/11/2013 à 16:30, madmerfolk avait écrit ...
attention ils refilent des médicament extrement nocif, certain peuvent même être FATAL..

en regardant "Risperdal" (médicament que l'on me forçait à prendre j'ai pu voir:
Comme pour d’autres antipsychotiques, de très rares cas d’allongement de l’intervalle QT ont été rapportés sous rispéridone après la mise sur le marché. D’autres effets de classe cardiaques rapportés sous antipsychotiques allongeant l’intervalle QT incluent une arythmie ventriculaire, une fibrillation ventriculaire, une tachycardie ventriculaire, une mort subite, un arrêt cardiaque et des torsades de pointe (voir rubrique «Mises en garde et précautions»).

source: compendium.ch (je conseille à toute personne ayant une médication d'aller sur ce sirte AVANT la moindre prise de médicament.

Si votre médication n'est pas imposé (sera prise de gré ou de force) ne la prennez pas, ne prenez aucune médication, si vous y êtes contraint, prenez la puis recracher la.


LoL.
Mais tu vis dans quel monde mon gars, tous les psys sont bien au courant que la rispéridone comme la grande majorité des tricycliques possède des effets stabilisateurs de membrane qui expose à un risque de troubles du rythme et de la conduction. C'est la raison pour laquelle il est médico-légal de pratiquer un ECG avant l'instauration et annuellement au cours du traitement.
Mais ça a juste aucun rapport avec la psychiatrie. Tous les traitements même somatiques, t'as des effets indésirables de folie, parce que le corps humain et la vie c'est un équilibre instable et qu'un médicament efficace qui n'a que des effets positifs sans AUCUN risque, c'est de la science-fiction.

Pour info, le paracétamol (Haaaah, médicament horrible, ça devrait être interdit) que tu trouves dans n'importe quelle pharmacie peut causer en surdosage des Hépatites fulminantes pouvant nécessiter des greffes de foie en urgence pour sauver le patient...
le Nurofen (disponible sans ordonnance ce qui en mon sens est une connerie) et les autres anti-inflammatoires non stéroïdiens peuvent engendrer des ulcères gastriques et des hémorragies.
La tisane de Milleperthuis (qui se trouve dans tous les magasins de produits naturel) en tant qu'inducteur du CYP 3A4 augmente l'élimination de nombre de médicaments et peut entrainer des sous-dosages notamment des grossesses sous pilule.
Le jus de pamplemousse qu'on trouve chez Carrefour a l'effet inverse et entraine des surdosages médicamenteux avec notamment des risques hémorragiques sous anti-coagulants.

Donc oui, on donne des produits avec des effets secondaires et oui, il y a des loupés, parfois fatal.
Mais au moins on sait ce qu'on donne et on connait ses effets et on peut avoir le moyen de les contrôler...
Et puis, scoop, il y a aussi des gens qui meurent de maladies parce qu'on ne leur a pas donné le traitement qui aurait pu les sauver.

Mendeed

___________________


 


madmerfolk

Avatar de madmerfolk

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 21/09/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/09/2011
1919 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par madmerfolk le Samedi 30 Novembre 2013 à 11:39


Le 29/11/2013 à 23:46, NewMilenium avait écrit ...
ils m'ont drogué

Définis "ils".


la psychiatrie, les psy..

___________________

Le fait qu'on s'en branle fait consensus

madmerfolk

Avatar de madmerfolk

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 21/09/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/09/2011
1919 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par madmerfolk le Samedi 30 Novembre 2013 à 11:53


@superarcanis: y a bcp d'exception alors, sache qu'il y a beaucoup de choses qu'on ne dit pas, qu'il y a beaucoup de témoignage et que l'on enferme et drogue à tour de bras sans raison valable dans plus de 90% des cas alors je pense que parler d'anomalie, d'exeption ou ce que tu veux c'est "légérement déplacé". T'as pas pris la bonne pillule t'est toujours dans la matrice, ouvre les yeux, on nous enc*le à sec de partout de tout les côté et les sujet sensible comme la psychiatrie sont une cible de choix pour l'industrie

@mendeed, si tu veux du paracétamol, c'est ton problème, je n'en prend pas, je ne prend jamais de médicament sauf ceux que l'on m'a IMPOSé, je ne leur ai rien demandé, il m'ont FORCé à en prendre, imagine quelqu'un qui t'attache et te fait boire de la vodka, te fais sniffer de l'éro, tu vois l'image ..?! bon, je ne leur ai rien demandé, c'est une forme de viol, c'est un scandal, ils ne mérite pas de vivre
(le jour ou tu te réveillera après avoir dormi 40 heures d'affilé, du lundi soir au mercredi matin au l'occurence, et ou tu sortira de 3 ans de prison en ayant rien pu faire de tes journées car tu est assomé par les médocs et que donc par conséquent t'as pris du poids, et je me répéte je suis loin d'être une exeption, j'ai un amis qui a pris tellement de poids, qu'il essaye de se faire payer par l'assurance une opération pour lui enlever de la peau, beaucoup de peau!!!!

SVP arrêter de parler sans savoir, il y a des choses qui ne sont pas humaine et je ne parlent pas d'une personne sur un milliard je parle de 950 personne sur mille alors venez avec de la matière (de qualité) ou taisez vous!

___________________

Le fait qu'on s'en branle fait consensus

Borislehachoir

Avatar de Borislehachoir

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/04/2004
Dernière connexion : le 23/04 à 04:06
7425 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Borislehachoir le Samedi 30 Novembre 2013 à 11:54


Vous tombez un peu tous sur madmerfolk qui il est vrai à une façon un peu brutale de balancer le truc ( enfin j'imagine que c'est son caractère... trois ans de prison quand même ) mais deux choses :

1 ) Est-ce qu'on peut quand même admettre que si ce qu'il dit est vrai, c'est assez dérangeant de laisser notre société traiter les gens de cette manière ? Ca me semble franchement contraire à nos principes.

2 ) Etant quelqu'un qui sort souvent avec des filles sortant de l'HP ou s'y retrouvant plus tard, j'ai quand même le sentiment que ça ne résoud pratiquement jamais rien.

Boris.

___________________


NewMilenium

Avatar de NewMilenium

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/02/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/06/2010
5669 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par NewMilenium le Samedi 30 Novembre 2013 à 12:01


Moi, c'est sur les généralités que je tombe. Le discours "hann tous des connards" et l'autre "hannn les médicaments c'est d'la merde", ça vaut autant que "ouiii tout le monde est gentil" et "vive les médicaments!!". Ces extrêmes sont source d'un manque de réflexion. C'est une évidence à mon sens.

Maintenant, perso je ne prends aucun médicament, à part si j'ai un sérieux souci que je vois bien que mon corps va jamais pouvoir soigner seul, ou pas assez vite à mon goût, ce qui arrive très, très rarement. Et je n'ai qu'une confiance relative en tous ces gens qui prétendent pouvoir comprendre comment quelqu'un pense et ce qui est bon pour lui.
Je crois merfolk sur son expérience perso, et ça confirme que y'a des connards partout, même en psychiatrie.

Ce que j'ai dit plus haut demeure, évidemment.

___________________

"A quel moment les mecs ont pris la confiance comme ça? On est 66 millions ils sont 577, si y'a baston ça fait 114000 contre 1 quoi, même en admettant que Gilbert Collard soit champion départemental de Karaté on devrait s'en tirer." Pierre-Emmanuel Barré

Mendeed

Avatar de Mendeed

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/03/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/12/2006
2314 Messages/ 0 Contributions/ 10 Pts

Envoyé par Mendeed le Samedi 30 Novembre 2013 à 12:09


Le 30/11/2013 à 11:54, Borislehachoir avait écrit ...
Vous tombez un peu tous sur madmerfolk qui il est vrai à une façon un peu brutale de balancer le truc ( enfin j'imagine que c'est son caractère... trois ans de prison quand même ) mais deux choses :

1 ) Est-ce qu'on peut quand même admettre que si ce qu'il dit est vrai, c'est assez dérangeant de laisser notre société traiter les gens de cette manière ? Ca me semble franchement contraire à nos principes.

2 ) Etant quelqu'un qui sort souvent avec des filles sortant de l'HP ou s'y retrouvant plus tard, j'ai quand même le sentiment que ça ne résoud pratiquement jamais rien.

Boris.

Pour la 2, je suis pas loin de penser pareil même si déontologiquement ça m'est globalement interdit de le dire de penser la même chose. Ca marche pas trop mal en médecine adolescente ou en pédopsychiatrie, chez les adultes, c'est beaucoup moins ça...
Par contre, ça ne t'éffleure pas l'esprit de te dire que le "recrutement" de ce genre d'endroit n'est pas le même que la population générale et qu'il y a une différence au niveau de l'attitude entre la psychiatrie tout venant et les départements "de haute sécurité" pour malades psychiatriques dangereux (ou considéré comme tel).
Ou sinon, ne vas pas te plaindre après quand un type récidive puisqu'on l'a laissé reprendre une "vie normale" et qu'il s'est mis lui-même en rupture de traitement. Il y a des psys qui ont été condamnés pour ça...

Mendeed

___________________


 


Dr_Z

Avatar de Dr_Z

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/05/2021

Grade : [Druide]

Inscrit le 21/08/2007
5747 Messages/ 0 Contributions/ 45 Pts

Envoyé par Dr_Z le Samedi 30 Novembre 2013 à 12:11


Le 30/11/2013 à 11:54, Borislehachoir avait écrit ...

1 ) Est-ce qu'on peut quand même admettre que si ce qu'il dit est vrai, c'est assez dérangeant de laisser notre société traiter les gens de cette manière ? Ca me semble franchement contraire à nos principes.

En soit, oui. Mais le madmerfolk nous sort des "vérités" sans preuve (on les attend toujours ses témoignages) et nous demande dans son dernier post de "venir avec de la matière" (vive l'inversion de la charge de la preuve). Ou son témoignage sur la prison semble hyper flou (c'est en prison ou à l'HP qu'on l'a forcé à prendre des médicaments ? j'ai l'impression qu'il mélange les deux) et on a du mal à conclure des trucs de ceci.

Tiens d'ailleurs Boris, toi qui connais des filles qui sortent de l'HP, peux-tu corroborer la version de madmerfolk comme quoi les personnes qui en sortent sont complètement détruites, droguées, ou en fin de vie ? J'ai tendance à penser que tu nous sortiras des trucs réalistes et intéressantes (car quitte à débattre des dérives de la psychiatrie, autant le faire sur de bonnes bases).

___________________

Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
Tant que New ne redebarque pas nous sortir des regles de 83 pages avec 6 camps et 9 conditions de victoire cumulatives...

Borislehachoir

Avatar de Borislehachoir

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/04/2004
Dernière connexion : le 23/04 à 04:06
7425 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Borislehachoir le Samedi 30 Novembre 2013 à 12:13


Le 30/11/2013 à 12:09, Mendeed avait écrit ...
Le 30/11/2013 à 11:54, Borislehachoir avait écrit ...
Vous tombez un peu tous sur madmerfolk qui il est vrai à une façon un peu brutale de balancer le truc ( enfin j'imagine que c'est son caractère... trois ans de prison quand même ) mais deux choses :

1 ) Est-ce qu'on peut quand même admettre que si ce qu'il dit est vrai, c'est assez dérangeant de laisser notre société traiter les gens de cette manière ? Ca me semble franchement contraire à nos principes.

2 ) Etant quelqu'un qui sort souvent avec des filles sortant de l'HP ou s'y retrouvant plus tard, j'ai quand même le sentiment que ça ne résoud pratiquement jamais rien.

Boris.


Ou sinon, ne vas pas te plaindre après quand un type récidive puisqu'on l'a laissé reprendre une "vie normale" et qu'il s'est mis lui-même en rupture de traitement. Il y a des psys qui ont été condamnés pour ça...

Mendeed

Tu m'as souvent entendu me plaindre d'un laxisme des juges ou je sais pas quoi de ce type ?

Boris.

___________________


Borislehachoir

Avatar de Borislehachoir

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/04/2004
Dernière connexion : le 23/04 à 04:06
7425 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Borislehachoir le Samedi 30 Novembre 2013 à 12:16


Le 30/11/2013 à 12:11, Dr_Z avait écrit ...
Le 30/11/2013 à 11:54, Borislehachoir avait écrit ...

1 ) Est-ce qu'on peut quand même admettre que si ce qu'il dit est vrai, c'est assez dérangeant de laisser notre société traiter les gens de cette manière ? Ca me semble franchement contraire à nos principes.ci.


Tiens d'ailleurs Boris, toi qui connais des filles qui sortent de l'HP, peux-tu corroborer la version de madmerfolk comme quoi les gens qui en sortent sont complètement détruites, droguées, ou en fin de vie ? J'ai tendance à penser que tu nous sortiras des trucs réalistes et intéressantes (car quitte à débattre des dérives de la psychiatrie, autant le faire sur de bonnes bases).


Bon d'une c'est évident que Mendeed a pas tort quand il dit que y a pas une seule psychiatrie mais des degrés machin tout ça. Donc il est à peu près certain que mes exs et compagnie n'ont pas subi un trairement aussi sur que madmerfolk, cependant j'ai eu souvent l'impression que d'une ça accentuait TRES fortement leur dessociabilisation, de deux ça créait chez ces gens un sentiment de paranoia assez exacerbé et de trois ça détruisait leur capacité à faire confiance à des gens.

J'ai un ami proche dont le patron vient d'écrire un rapport sur les trucs de psychiatrie ( mon pote ne bosse pas directement dedans par contre ), quand je lui ai copié-collé ce que disait madmerfolk il m'a dit " ça ne m'étonne pas ". Rien que ça, ça me fait un peu flipper.

Boris.

___________________


Dr_Z

Avatar de Dr_Z

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/05/2021

Grade : [Druide]

Inscrit le 21/08/2007
5747 Messages/ 0 Contributions/ 45 Pts

Envoyé par Dr_Z le Samedi 30 Novembre 2013 à 12:34


Et j'ai une question: qui décide d'enfermer une personne à l'HP ? Je suppose que les psychiatres n'enlèvent pas des personnes qu'ils croisent au hasard dans la rue.

___________________

Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
Tant que New ne redebarque pas nous sortir des regles de 83 pages avec 6 camps et 9 conditions de victoire cumulatives...

Total : 70 Messages. Page n°2/5 - < 1 2 3 4 ... 5 >
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi