Maralen's Deck

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buzzy

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Envoyé par buzzy le Samedi 19 Janvier 2008 à 17:14


Voila tout est dans le titre , j'ai vue cette carte dans la liste de morningtide recemment :



... et badaboummm , mon coeur n'a fait qu'un tour .... empecher de piocher dans le format T1 c'est super fort (faire tutoriser l'adversaire moin mais on peut limiter la casse)

Alors voila , je met une liste en cours de test , mais j'aimerai des avis extérieur.

4 contrainte
2 saisie des pensées
2 extirpation
3 swords
1 Phyrexian Dreadnought
4 illusionary mask
4 obscur confident
3 jotun grunt
2 honor of the fallen
3 offrande divine
1 decomposition resonante
1 demonic tutor
1 mort soudaine
1 trinisphére
3 cérébrocenseur avemain
4 Maralen des Chantematins

2 Fondrière sanguinolente
2 Lande venteuse
4 Scrubland
2 wasteland
1 strip mine
6 marais
5 plaines

Le but étant de ralentir l'adversaire et d'attendre d'avoir 3 terrains sur table ensuite soit mask et malaren (ce qui ne donne pas d'avantage a l'adversaire) ensuite le lock c'est avemain puis trinisphere.

En moyen alternatif on a dreadnought aussi qui peut mettre fin a la partie vite quand on en a besoin, ou le jotun qui sert aussi a remettre les carte que l'on a jouer dans la biblio et que l'on RE tutoriser avec malaren (mais c'est overkill normalement.

Honor the fallen et offrande divine servant a gerer la table et le cimetiere tout en permettant de garder des PV parceque obscur et maralen ca descend trés trés vite.


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Envoyé par merak le Dimanche 20 Janvier 2008 à 14:47


Le concept est intéressant, juste que ça parait horriblement long, particulièrement fragile vs aggro (tu as peu de moyens de défense), et combo est quand même plus rapide.
Ce serait mieux avec des accélérateurs de mana non ?

Il y a le problème des contres, tu as de la disrupt, mais si tu gardes tes duress ou saisie juste pour passer les fow pour maralen, tu laisses passer le reste.

Les 4 mask sont nécessaires ? 1 pour dreadnougth, et le reste ?

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buzzy

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Envoyé par buzzy le Dimanche 20 Janvier 2008 à 16:31


La premiere liste avait 4 messe noire comme accelerateur de mana mais le probleme c'est que j'ai rajouté pas mal de blanc pour gerer aggro (sword/jotun) donc bcp moin utile.

Pour la disrupt ce n'est pas QUE pour laisser passer malaren mais plutot mask en fait.
Il faut penser que c'est le seul moyen de permettre de poser mes bêtes pour qu'elles soient incontrable ca me fait 15 bête quand même et jotun et pas mal contre aggro aussi.

Mais je te l'accorde c'est trés trés long a poser c'est tour 3 (maralen) puis 4 (cérébrocenseur) puis 5 (trinisphére ou dreadnought) et la c'est bon pour moi, mais c'est long et fragile certe ... si tu as des idées je suis preneur.

Pour info j'ai deja esayé cantique , c'est bon pour moi mais contre controle qui te gere avec des instant c'est useless... du coup je les aient enlevé pour mettre jotun , qui me permet de mettre un peu de pression.

Je suis dans une version controle unpow mais on peut aussi passer en aggro ou même changer les couleurs ou le poweriser, je ne suis pas fermé aux idées des autres et pas limité par le budget.

[ Dernière modification par buzzy le 20 jan 2008 à 16h34 ]

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Envoyé par merak le Dimanche 20 Janvier 2008 à 17:24


3 swords pour gérer aggro, c'est quand même léger.

Tu as testé chalice of the void ?

On peut adapter un fish UWB avec la combo maralen/avemain.
Je tente :

1 demonic tutor
3 duress
2 therapy
4 brainstorm
4 fow
2 daze
3 stifle
4 cotv
3 jotun
3 maralen
2 avemain
1 echoing truth
1 pithing needle
1 EE
4 bob
2 StP

4 wasteland
1 strip mine
3 polluted delta
3 flooded strand
3 underground sea
3 tundra
1 plaine
1 marais
1 ile

edit :
Sinon il y a ombre de doute pour locker définitivement l'adversaire.
Avec jotun grunt, l'adversaire n'aura plus grand chose à jouer.

[ Dernière modification par merak le 20 jan 2008 à 17h51 ]

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Envoyé par buzzy le Dimanche 20 Janvier 2008 à 21:27


Alors pour calice c'est vraiment plus joué du tout (sauf dans ichorid) et c'est meme plus pour gérér les jeux powerisé c'est pour contrer tormod's crypt... pour les joueurs unpow , il lui prefere thorn of amethyst (si jeu aggro) et baguette de cassation (si plus controle).

Sinon j'ai 2 -3 question sur ta liste ...

4 bob c'est bazaar of bagdad ou autre chose ? même question pour EE (explosif artificielle ?) et Stp (swords to plowshare ?)?

autre chose, Ombre du doute j'ai aussi essayé en blanc/noir ça a du mal quand meme alors en 3 couleurs ... je n'ose y croire ... surtout avec les 4 wast et la strip ... dans le format actuelle , mage de la lune est super joué ca me semble bien dur.

Mais je me demande pour stabiliser tout ca si on le passe en noir/bleu avec pour moteur de lock maralen/ombre du doute , certe on perds des bêtes mais on controle plus non ?

style

4 FOW
4 Mana drain
4 Stiffle
3 Contrainte
3 Saisie des pensées
1 vérité raisonnante
1 décomposition raisonnante
1 chaine of vapor

ca c'est pour le controle.

4 maralen
4 ombre du doute

ca c'est le lock.

rest 31 cartes pour greffer autour ... avec des piocheurs qui n'en sont pas comme dark confident .... et ???

t'en pense quoi ? parceque je tombe trop souvent sur des jeux avec des mages de la lune ou unpow a base de strip/waste pour jouer tricolore ....

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Envoyé par merak le Dimanche 20 Janvier 2008 à 22:12


bob=>dark confidant.
EE=>explosifs artificiels
StP=>retour au pays

Mage de la lune, faut quand même qu'il passe les fow, stp, echoing truth...
On peut rajouter blue elemental blast en plus.

Et puis maralen/jotun, c'est quand même une toolbox qui posera vite des problèmes à l'adversaire (swords, stifle, duress...à répétition). Le mage reste pas longtemps sur table.
On peut compléter avec une extirpate récursive.

Pour calice, le jeu étant un peu lent, ça peut faire l'affaire. Et si ça contre tormod's à l'instar d'ichoride c'est du tout bon aussi, le lock-toolbox étant maralen/jotun grunt.

Pour l'ombre de doute, c'était juste une idée, même si niveau control c'est plutôt fort. Perso, je préfère avec l'avemain (qui en plus peut attaquer), pour cause coût de mana pas forcément évident à placer.

Bon, je refais sans calice.

3 maralen
3 jotun grunt
2 avemain/ombre de doute

4 fow
4 daze/mana drain
3 stifle
3 duress
3 saisie
1 therapy

3 bob
3 stp
2 blue elemental blast
2 echoing truth
1 echoing decay
1 pithing needle
1 EE
1 extirpate

Pour la base de terrains, -2 waste, et +1 ile et +1 marais.

Le tricolore semble indispensable, le blanc apportant quand même un énorme moteur toolbox.
Et au fait, quid de orim's chant ? On le joue à l'entretien adverse, on le récupère avec grognard etc...

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Envoyé par buzzy le Mercredi 23 Janvier 2008 à 15:33


Bon aprés reflexion et teste , le bleu n'est pas fait pour ce type de jeu (qui est censé lutter contre).
Je mexplique , la grosse difficulté qu'on a c'est de ralentir suffisament l'adversaire pour placer notre lock ... hors ... pour pouvoir le faire il nous faut un card advantage sur l'adversaire pour avoir le contre en main au bon moment. Cette condition est obligatoire pour pouvoir gérer les menaces les une aprés les autres sans s'essoufler et cette condidtion c'est LA PIOCHE.

Malheureusement nous empechons la pioche de par notre lock et si nous augmentons la base de pioche du jeu pour pouvoir poser le lock sans risque , nous auront des cartes completement inutile une fois le lock sur table ...

Bref je ne suis pas du tout convaincu par le bleu finalement.

Je suis partie pour l'instant sur une liste plus aggro ou maralent ne serait pas LA condition de victoire OBLIGATOIRE.

1 isamaru
4 lion des savanes
4 jotun
4 dark confident
3 maralen
4 cérébrocenseur

4 swords
4 fiole d'aether
4 contrainte
2 extirpate
1 demonic

2 honor of the fallen
2 offrande divine
ou
4 cantique selon orime

21 lands

Avantage :
- Gére plus aggro de base ... et avec le nombre de tarmogoyf dans le format c'est pas un mal.
- Permet de ne pas gagner obligatoirement avec lock maralen/avemain
- Le lock permet de gerer mieu combo piocheur/contre

Désavantage :
- Les gens sont préparé contre aggro maintenant
- Les PV descendent vite ?


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Envoyé par merak le Mercredi 23 Janvier 2008 à 17:49


Les 4 lions, je suis pas fan, limite j'aurais mis un peu plus d'isamaru (x3), et des kataki qui ont la tendance à gêner les powered, avec maralen ça semble bien fort.
Adepte convaincu reste un bon trick vs tendrills par ex.

Pour les pv, il a cacher // chercher, qui (avec le côté ) :
-ruine le deck adverse (un simili jester récursif, ça devient vite méchant)
-fait gagner des pv

Complété avec extirpate, se relever après sera difficile pour l'adversaire.

3 adepte
3 kataki
3 isamaru
3 lion
3 jotun
3 maralen
3 cérébrocenseur
4 confidant

4 sword
3 duress
2 extirpate
1 cacher/chercher
4 orim's chant
1 vindicate

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Envoyé par Ornowe le Lundi 28 Janvier 2008 à 22:29


plutot une version assez agro a mon avis
en tout cas vial + malaren c'est enorme, on profite en premier du tutor, on "contre" un sort de pioche au passage. Et je ne parle meme pas du cas ou c'est un brainstorm ou un sort "draw+discard" ... (enfin si j'en parle => il ne pioche pas mais remet quand meme des cartes au dessus ou les defausse dans l'autre cas)

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Envoyé par merak le Lundi 28 Janvier 2008 à 22:45


Le 28/01/2008, EveilDuFou avait écrit ...

Juste une remarque : Ombre de doute peut se jouer en mono ...

Mais ça n'apporte pas de solution ni ne donne de tempo le temps de mettre le tout en place.

Quant à vial en T1 c'est un poil léger, même si c'est vrai qu'avec maralen c'est fort.

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Envoyé par merak le Lundi 28 Janvier 2008 à 23:11


C'est sûr que ça fait le lock, mais orim's chant le fait bien aussi, et ça fait tenir vs aggro et ça temporise le temps de mettre maralen, jotun...
Vial aurait été bien mais maralen a un ccm de 3, trop long en effet.

et une différence de 6 PV au tour1, ça ne se jette pas à mon avis.

Si, car tu as vidé la moitié de ta main et sacrifié un maralen...pour rien, au risque de te faire contrer. Et si tu répliques avec un contre, ça va être fow ou daze, ce qui signifie vider sa main.
Ensuite récupérer un truc sworder avec jotun, ça va être difficilement réalisable.
Les départs canons avec maralen tour 1, ben c'est auto kill...Surtout si tu ne commences pas.

Comme le faisait remarquer buzzy, si maralen devient la base, le deck s'affaiblit.

Dites, si j'ai trop fumé, faut me le dire

On peut mettre ça sur le compte de la fatigue.

[ Dernière modification par merak le 28 jan 2008 à 23h11 ]

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Envoyé par Hemgath le Vendredi 29 Février 2008 à 14:58


De passage pour pauser une annonce coté tournois j'en profite:
Un deck maralen ayant fait top 8 la semaine derniere a Bourgoin:

MASK-ALEN - by H
1 Swamp
1 Tolarian Academy
1 Tundra
2 Flooded Strand
2 Island
3 Polluted Delta
4 Underground Sea
2 Maralen of the Mornsong
2 Trinket Mage
3 Phyrexian Dreadnought
4 Dark Confidant
1 Black Lotus
1 Engineered Explosives
1 Lotus Petal
1 Mana Crypt
1 Mox Jet
1 Mox Pearl
1 Mox Ruby
1 Mox Sapphire
1 Sensei's Divining Top
1 Sol Ring
4 Illusionary Mask
3 Counterbalance
1 Ancestral Recall
1 Echoing Truth
1 Trickbind
1 Vampiric Tutor
3 Stifle
4 Brainstorm
4 Force of Will
1 Demonic Tutor
1 Time Walk
1 Yawgmoth's Will
SB: 1 Extirpate
SB: 3 Hurkyl's Recall
SB: 4 Leyline of the Void
SB: 2 Merieke Ri Berit
SB: 1 Trinket Mage
SB: 1 Phyrexian Dreadnought
SB: 1 Æther Spellbomb
SB: 1 Tormod's Crypt
SB: 1 wype away


buzzy

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Envoyé par buzzy le Lundi 10 Mars 2008 à 00:13


Bon aprés 12 milliard de versions differentes et autant de test , je n'y arrive pas ... le seul jeu dans lequel elle a été utile était un jeu aggro W/B/G a bas de tarmo, aven ,maralen .. mais ce n'était pas une condition de victoire , c'était un plus , et comme ce n'etais pas comme ca que je voulais la jouer , j'ai laissé tombé , si un jour une liste vous parviens ou maralen serait LE kill ou LA condition de victoire ... dite le !

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