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Rajh

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Envoyé par Rajh le Vendredi 29 Juin 2007 à 14:17


Salut, je désire poster ce deck réanimator mais Chauddak me dit qu'il y a moyen de l'améliorer, alors je solicite votre aide.


Créatures :
1 Avatar Du Malheur
1 Akroma, ange de la Colère
1 Ange de platine
1 Annonciateur de l'Aube bleue
1 Annonciateur de l'Aube noire
1 Annonciateur de l'Aube rouge
1 Arcanis l'Omnipotent
1 Crosis l'épurateur
1 Kaervek l'impitoyable
1 Reya Aubevenant

Sorts :
1 Black Lotus
1 Mox Jet
4 Ensevelissement
1 Précepteur vampirique
1 Volonté de Yaugzebul
4 Animate Dead
1 Demonic Tutor
2 Enterré vivant
4 Nécromancie
4 Thérapie de la Coterie
4 Contrainte
2 Déterrement
2 Messe noire

Terrains :
1 Bazaar of Baghdad
1 Library of Alexandria
1 Maze of Ith
16 Marais

Réserve (15) :
3 Mind Twist
3 Aiguille à sectionner
1 Guivre autochtone
1 Kokusho, l'étoile du soir
2 Zombification
3 Hymn to Tourach
2 Messe noire

Engros, on enterre et on réanime avec les sorts adéquats et Reya.
Si vous ne comprenez ou ne voyez pas l'utilité d'une carte du deck, demandez moi, je vous expliquerez la place qu'elle occupe.

Chauddak me propose de prendre sur la stabilité du deck pour le rendre plus aggressif.
Retirer Reya et jouer plus de Sorts de réanimation avec plus de créatures genres Akroma protégées contre le noir et des créatures comme Simic Sky Swallower.

Sa justification est la suivante: Les créatures étant protégée contre le noir, elles ne piquent pas sous Animate Dead et ne meurent pas si Animate Dead est détruit grâce à la protection.
J'ai du mal a comprendre mais j'admet (les protections n'étant pas vraiment mon fort au niveau des règles).

Que me proposeriez vous pour l'améliorez.

ps: Je tiens tout de même à préciser qu'il tourne parfaitement bien dans son état actuel, mais Chauddak ne validera pas un deck qu'il sait perfectible.

reps: je n'ai pas mit tout les liens, la pluparts des cartes sont connues.

[ Dernière modification par Rajh le 29 jun 2007 à 14h19 ]

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orthanc

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Envoyé par orthanc le Vendredi 29 Juin 2007 à 15:03


* Deja, jouer reanimator dans un format ou plein de decks jouent 4 Leyline noires et /ou plein de tormod's crypt en side, ca me parait pas miraculeux.

* Entomb (=ensevelissement), c'est restreint
* un seul Bazaar pour discarder, c'est plus que super leger.

* Trop de creatures

* En quoi est-ce mieux que jouer Worldgorger Dragon ?

* pourquoi monocolore ?

* Le side ressemble a rien

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merak

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Envoyé par merak le Vendredi 29 Juin 2007 à 15:19


* Deja, jouer reanimator dans un format ou plein de decks jouent 4 Leyline noires et /ou plein de tormod's crypt en side, ca me parait pas miraculeux.

C'est pas faux, mais réanimator garde ses chances quand même.
* Entomb (=ensevelissement), c'est restreint
* un seul Bazaar pour discarder, c'est plus que super leger.

+1. C'est plutôt 1 entomb et 4 bazaar.
* Trop de creatures

+1 Je rajouterais que ce ne sont pas les meilleures en plus. annonciateurs, dehors.
* En quoi est-ce mieux que jouer Worldgorger Dragon ?

C'est différent. L'un est un combo, l'autre un réanim' classique.
* pourquoi monocolore ?

+1. lol, même les réanimators T2 sont bicolores au moins.
* Le side ressemble a rien

Et encore +1.

La base de mana est à refaire et mono-noir, c'est une mauvaise idée.
Des cartes comme wheel of fortune me paraissent indispensable.
Des créatures avec la célérité c'est bien aussi : akroma, t'as mis, Razia, archange de boros, sa petite soeur est très bien.
Sinon, pour un deck mononoir réanimator spirit of the night tu l'as un peu oublié alors qu'il est énorme.
Joue les 5 mox, 4 bazaar, 1 entomb, ancestrall (je mets pas les liens non plus pour les cartes les plus connues).
Une possibilité sinon, c'est, plutôt que de se galérer avec autant de créatures et avec reya (que tu peux zapper), c'est : tu réanimes 2 gros thons (au hasard akroma et l'esprit lol) et tu bloques la partie avec un nether void.
Sneak attack + réanimation par derrière est aussi une possibilité.
J'ai testé le sceptre de gustha, c'est marrant. Tu le bricoles pour un colosse et tu réanimes un thon.Faisable tour 1 donc kill tour 2.

[ Dernière modification par merak le 29 jun 2007 à 16h00 ]

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Rajh

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Envoyé par Rajh le Vendredi 29 Juin 2007 à 20:54


J'ai testé le sceptre de gustha, c'est marrant. Tu le bricoles pour un colosse et tu réanimes un thon.Faisable tour 1 donc kill tour 2.


Pas mal la combo, c'est vrai que ca a sa place. Avec Simic Sky Swalower ou Akroma ca risque de saucer.

Une possibilité sinon, c'est, plutôt que de se galérer avec autant de créatures et avec reya (que tu peux zapper), c'est : tu réanimes 2 gros thons (au hasard akroma et l'esprit lol) et tu bloques la partie avec un nether void.
Sneak attack + réanimation par derrière est aussi une possibilité.


Intéressant, j'y avait pas pensé.

Je vais plancher la dessus, continuer a me donner des idées (c'est toujours mieux que de se contenter de ne donner que les défauts du deck)
Je débute encore dans le format, il faut le temps que je m'habitue.

Je propose comme ca, une base de 3 créatures:

Akroma Blanche
Colosse
Simic Sky

je vois bien Kaervek et et Akroma rouge en plus, mais fo voir si ca fait pas trop.

[ Dernière modification par Rajh le 29 jun 2007 à 20h59 ]

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merak

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Envoyé par merak le Lundi 02 Juillet 2007 à 10:21


Privilégie les créatures avec la célérité : akroma blanche, esprit de la nuit, razia.
Le colosse reste un classique, mais qui fait toujours mal.
Briffaud simic, j'y avais pas pensé, c'est pas mal aussi.
Kaervek, peu utile, ou au pire, en side (son problème est qu'il ne sauce pas et comme réanimator ne vise pas le long terme, sa capa ne le rend pas très intéressant). Akroma rouge, moins puissante que son ancêtre, donc à éviter.
Prévois de quoi détruire les ligne ley du vide et de quoi neutraliser les tormod's crypt (disons que pithing needle et baguette de cassation sont intéressantes lol).
Pour la ligne ley, c'est un enchantement, donc y'a pas photo, de quoi gérer les enchantements c'est pas trop mal.

[ Dernière modification par merak le 02 jui 2007 à 10h22 ]

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Envoyé par Watanabe le Lundi 02 Juillet 2007 à 11:07


A noter egalement tidespout tyrant qui defonce pas mal pour lock l'aversaire + capa evasion

Maze of ith ... plutot en side, tu pourrais presque privilégier city of traitor

A noter aussi que :1 entomb + 1 Bazaar + 2 buried alive ... a moins que y'en ai d'autres, sinon je vois que t'as que 4 cartes pour mettre des creatures au cimetière ... Alors la tu vas pas bouceaup pouvoir jouer tes reanimators lol.

1 entomb + 4 Bazaar + 4 buried me paraissent mieux. As-tu pensé a putrid imp ??


merak

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Envoyé par merak le Mardi 03 Juillet 2007 à 16:07


Vents de tolaria est aussi une bonne option pour défausse/réanimation.
Maze of ith, à virer. Je te rappelle que c'est toi qui tapes lol.
Enterré vivant +2, danse macabre est très fort, cousus ensemble (tu es censé avoir vite seuil).

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Rajh

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Envoyé par Rajh le Mercredi 04 Juillet 2007 à 14:06


Pour le buried, c'est déja fait, j'ai déjà apporté toutes les modifs que vous m'avez citée plus haut.

Pour le colosse, pas moyen, il retourne en bibliothèque une fois envoyé au cimetière.

Je vois bien danse macabre sur les créa protégée contre le noir (même principe que pour Animate Dead) et cousus ensemble me parait pas top, car le temps d'obtenir le seuil, la partie est déjà bouclée il me semble.

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Envoyé par merak le Mercredi 04 Juillet 2007 à 14:09


car le temps d'obtenir le seuil, la partie est déjà bouclée il me semble.

Il te semble mal alors.
Pour le colosse, pas moyen, il retourne en bibliothèque une fois envoyé au cimetière

En même temps, personne ne t'as dit de le réanimer.

[ Dernière modification par merak le 04 jui 2007 à 14h34 ]

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Envoyé par Rajh le Mercredi 04 Juillet 2007 à 18:43


Donne un exemple de schéma de jeu ou le seuil arrive assez vite pour être utile et je serais sur qu'il me semble mal.

Pour le colosse, comment le jouer si c'est sans le réanimer (Le cout du Tinker+Colosse, je l'ai déja utilisé dans un de mes précédents deck et il est tellement répandu qu'il n'est même plus original)

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Envoyé par merak le Jeudi 05 Juillet 2007 à 08:50


Donne un exemple de schéma de jeu ou le seuil arrive assez vite pour être utile et je serais sur qu'il me semble mal.

Pas vraiment un scénario mais quand on regarde : le bazaar met 3 cartes au cimetière, entomb en met 1, enterré vivant 3 (ça fait 7), plus memory jar et roue de la fortune et vents de tolaria (qui font respectivement 7, le nombre de cartes dans ta main, idem).
Si tu joues découverte en plus, oui, le seuil arrive assez vite.
A cela rajoute les sorts jouées : messe moire, la carte entomb en elle-même, pareil pour les autres, plus les créatures...Oui, le seuil arrive vite. En plus, tu peux dredger un peu (putrid imp x4).
Pour le colosse, comment le jouer si c'est sans le réanimer (Le cout du Tinker+Colosse, je l'ai déja utilisé dans un de mes précédents deck et il est tellement répandu qu'il n'est même plus original)

C'est pas faux, mais ça fait toujours plaisir de le poser tour 1.
Enfin, moi j'en parlais juste pour le sceptre de gustha, après, c'est vrai que le colosse n'est pas indispensable.

[ Dernière modification par merak le 09 jui 2007 à 12h40 ]

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Envoyé par Desterote le Vendredi 06 Juillet 2007 à 11:35


Cerisaie interdite contre oath ? (serment des druides)
sa serai marrant d'utiliser son oath a sa place
mais mauvais contre agro (gob...)

Edit: c'est ornowe qui parle ... oublié de changer le compte de mon pote

[ Dernière modification par Desterote le 06 jui 2007 à 11h38 ]


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Envoyé par merak le Vendredi 06 Juillet 2007 à 11:41


Cerisaie interdite contre oath ? (serment des druides)
sa serai marrant d'utiliser son oath a sa place

Oath utilise les thons volants célérités pour achever la partie rapidement, à savoir akroma, esprit de la nuit, razia (en tout cas pour les listes que j'ai vu). Or ces créatures sont légendaires, donc avantage à réanimator. Pas besoin de s'occuper de oath.

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Envoyé par Rajh le Mardi 10 Juillet 2007 à 09:46


J'ai eu un autre avis sur la question des créatures.
Je pensait en mettre 3, à savoir, Simic Sky, Akroma et Spirit night, mais on me conseille d'en mettre plus, serait-ce vraiment utile ou non?

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Envoyé par merak le Mardi 10 Juillet 2007 à 09:53


En créatures : 2 SSS, 2 akroma, 2 spirit, 1 razia, j'aurais vu ça comme ça. Berserk peut plier la partie encore plus vite aussi (option facultative néanmoins)

[ Dernière modification par merak le 10 jui 2007 à 09h57 ]

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