[deck] MBC unpowered a besoin d'aide

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hurain

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Envoyé par hurain le Vendredi 22 Décembre 2006 à 14:19


Bonjour

Je suis en train de me constituer un petit deck avec mes vieilles cartes noires, type 1 donc maintenant.

La base du kill est constituée de anvil of bogardan et megrim.

N'ayant pas the abyss, j'ai mis des the abyss du pauvre comme je les appelle, comme piègepont ou arbitre silencieux, cette dernière marchant très bien je trouve avec maze of ith.
J'ai ajouté quatre terror et deux diabolic edict pour être plus serain contre jeux aggro, quite à les déplacer dans le side si inutiles.

Sans trop détailler mon deck, le reste est une base de duress, hymn to tourach, dark ritual, et autres tuteurs, casse terrains et mana boosts.

Après quelques tests, il apparaît que la clé de la victoire (contre des jeux avec créature tout du moins) réside dans le maintien de mes artefacts anti attaque, mon kill tuant à petit feu.

Existe-t-il en mono noir des cartes permettant, à défaut de locker l'adversaire (comme avec nether void par exemple), de protéger mes cartes maîtresses en jeu ?

Je suis du reste ouvert à tout conseil.
D'avance merci.

[ Dernière modification par hurain le 22 déc 2006 à 14h20 ]


benef

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Envoyé par benef le Vendredi 22 Décembre 2006 à 16:08


Oui déjà une liste serait la bienvenue, par contre je ne pense pas que Terreur Soit une super carte ...
As tu pensé à un lock avec Trinisphère, genre tour 1 Marais + Messe Noire + Trinisphère, tu lock beaucoup de game je pense.
Calice du vide est une excellente carte de lock, ensuite tout dépend du metagame type 1 que tu joues, mais pour le side Aiguille à Sectionner, Planar Void t'aideront contre beaucoup de jeux.
Cordialement,
benef.

ps : bonnes fêtes à toi.

[ Dernière modification par benef le 22 déc 2006 à 16h15 ]

___________________

Envoyé par Manouel le Lundi 22 Novembre 2010 à 00:14
 Comme tous les 3 mois. En fait benef, c'est une unité de mesure assez précise...
Mini-Wagic : http://tappedout.net/mtg-decks/mini-wagic-5-colors/

hurain

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Envoyé par hurain le Vendredi 22 Décembre 2006 à 16:29


Ok, pour le lock à budget raisonnable j'avais effectivement pensé à calice du vide et trinisphère. Le seul problème étant que ces cartes sont introuvables à l'échange dans la région de Caen, mais ça, c'est un autre problème ...

Sinon la carte piègepont est elle un bon choix défensif ? Ou y a-t-il mieux dans le genre que je pourrais ajouter/remplacer ?

PS: bonnes fêtes également, et à tout le monde d'ailleurs !


benef

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Envoyé par benef le Vendredi 22 Décembre 2006 à 16:32


Oui en effet si tu as peux de cartes en main tu empèches 1 thon de taper fort, le mieux c'est que tu testes IRL ou sur MWS ton deck et que tu nous (me) fasse part de tes commentaires pour pouvoir ensuite l'améliorer.

[ Dernière modification par benef le 22 déc 2006 à 16h32 ]

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Envoyé par Manouel le Lundi 22 Novembre 2010 à 00:14
 Comme tous les 3 mois. En fait benef, c'est une unité de mesure assez précise...
Mini-Wagic : http://tappedout.net/mtg-decks/mini-wagic-5-colors/

hurain

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Envoyé par hurain le Vendredi 22 Décembre 2006 à 16:34


Bon ben je continue à le tester avec des amis, proxis à l'appui, et je vous (te) resors une liste commentée à l'issue de tout ça.
A bientôt donc.


mariuscarey

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Envoyé par mariuscarey le Vendredi 22 Décembre 2006 à 19:59


Salut, ce qui serait sympa, c'est que tu poste regulierement ta liste pour qu'on puisse voir l'évolution et en discuter.
Sinon, je suis d'accord avec benef terreur, y'a mieux... Tu pourrais essayer: Sang des innocents, et/ou Étouffer, qui sont meilleurs à mon sens.

Bonne fetes à tous!!!!!


hurain

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Envoyé par hurain le Vendredi 22 Décembre 2006 à 21:39


Ok bon à la demande générale (hip hip hip hourraaaaaaaa), je vais poster la première (donc assez pourrie) mouture de mon deck :

3 megrim
4 enclume du bogardan
4 hymn to tourach
4 contrainte
4 messe noire
4 terreur
2 édit diabolique
2 piegepont
2 usine de mishra
2 maze of ith
2 disque de nevinyrral
1 pétale de lotus
1 précepteur diabolique
1 convulsion cérebrale
1 précepteur vampirique
1 memory jar

1 arbitre silencieux

1 mine des morts-terrains
2 terres dévastées
17 marais

[ Dernière modification par hurain le 22 déc 2006 à 21h48 ]


hurain

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Envoyé par hurain le Lundi 01 Janvier 2007 à 16:45


Acquisition de nouvelles cartes :
2 chains of mephistopheles
2 the abyss
1 Yawgmoth's Will
1 necropotence
2 ivory tower

Voilà, je pense jouer la nécropuissance même si c'est parfois risqué contre des jeux aggro, ça m'arrive même de l'avoir en main et de ne pas la jouer, mais ça m'a permis plusieurs fois avec les anvil of bogardan d'avoir une main de cinglé !

Ca peut se jouer à votre avis ?


hurain

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Envoyé par hurain le Dimanche 07 Janvier 2007 à 15:15


J'ai un peu testé mon deck sur MWS et ça tourne à peu près contre les unpowered.

Par contre au cours d'une partie, j'avais 2 megrim en jeu et j'ai fait une mind twist mais le joueur m'a dit que c'était une carte bannie et a quitté la partie.

On ne peut plus la jouer même ne un seul exemplaire en type vintage ?


orthanc

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Envoyé par orthanc le Dimanche 07 Janvier 2007 à 18:23


si, elle est autorisee mais restreinte.
Par contre elle a effectivement ete bannie a une epoque,
cf. son oracle :

Vintage tournaments (see Rule 801) have restricted this card since 2000/10/01. It was previously banned from 1996/02/01 to 2000/10/01 and it was restricted from 1994/08/01 to 1996/02/01.

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Envoyé par SPynO le Dimanche 07 Janvier 2007 à 19:51


Diabolic edict et The rack sont amha des cartes à étudier dans ce deck.


metal_mage

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Envoyé par metal_mage le Mardi 09 Janvier 2007 à 01:26


Un kill au megrim c'est vraiment très très très trop lent, car un dark ritual est mieux dépensé sur un dures suivit d'un hymn que sur un megrim, car contre les jeux jouant des contres tu devras leur nettoyer la main avant de jouer tes sorts clés, donc megrim perd beaucoup de son efficacité, et contre aggro tu ne poura probablement pas les battre de vitesse, donc megrim est encore une fois une mauvaise carte.

J'ai joué ce deck un moment et voici ce que j'utilisais que tu n'utilises pas:

Hypnotic specter - contre les jeux agros c'est pas vraiment bon mais contre les jeux contrôle c'est vraiment dangereux, ca frappe de 2 et ca leur enlève un carton.

Nantuko shade - bon ici c'est peut-être pas ce qui a de mieux mais le tour suivant sa pose, si on ne sait que faire de notre mana on le rend gros/gros et on frappe avec, sinon c'est un bon mur avec 4-5 marais en jeu.

Mishra's factory - ca c'est en 4x car c'est incontrable, ca bloque contre aggro et c'est assez souvent un kill très méchant.

Cabal therapy - pourquoi ils n'y sont pas ? C'est meilleur que duress contre les decks jouant beaucoup de créatures et justement, couplé avec duress ca te permet de faire une thérapie fatale, finalement tu peux sacrifier un confidant devenu trop dangereux au flashback de la thérapie.

Le deck manque aussi cruellement de pioche, dark confidant est vraiment excellent car tu n'as pas de sorts à haut coût de mana, sinon night's whisper est très bon aussi.

Vu que nether void c'est pas achetable, trinisphere est un bon remplacement, même si c'est limité ca locke bien les jeux rapides, te laissant le loisir de leur démolir la main puis ca peut se tutoriser.

Bon, je crois que je me suis vidé le coeur, j'en rajouterai bientôt si jamais...

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orthanc

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Envoyé par orthanc le Mardi 09 Janvier 2007 à 20:52


pour repondre un peu plus sur le fond, bien sur qu'il faut jouer Necropotence.
C'est LA bombe du deck.
Yawgwill est en revanche relativement mediocre - la couper n'est pas scandaleux.

Hymn to tourach : j'espere qu'il n'y a pas de misdirection dans ton metagame.

Nevinyral : c'est beaucoup trop lent, a virer.
abyss sert au mieux en side pour la 2 et 3 contre aggro.

Il te faut de la protection plus costaud aussi : soit 4x Calices soit 3 ou 4x Null Rod
Et Withered Wretch me parait essentiel aussi.

Bon, sinon sur le fond, je trouve que si c'est pour jouer entre pote, c'est bien, mais la on est tres loin d'une version qui ait la moindre chance en T1.
T'es un bye sur patte pour combo : anvil of bogardan le sert encore plus que toi, megrim est trop lente. Le seul truc qui pourrait te sauver c'est jouer en premier puis enchainer ritual-duress-tourach (ce qui n'arrive deja que dans 5% des parties)
Megrim, quand j'en vois une, je me fait pas chier a la duresser ou la contrer, meme si j'ai une Wheel of fortune dans la main.

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metal_mage

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Envoyé par metal_mage le Mercredi 10 Janvier 2007 à 00:46


Même s'il y avait des misdirections, avec 4 thérapies et 4 duresses il irà pas kier loin (si on sait qu'on a un hymn nommer misD pourrait être une idée si l'adversaire joue bleu).

Sinon c'est vrai j'avais oublié - necropotence c'est über-excellent avec bob car tu pioches quand même une carte par tour, et même si les points s'accumulent tu risques de contrôler à fond la caisse puis tu pourras aller chercher un shady au besoin pour fendre la tête du joueur en face.

EDIT: Au fait, si tu joues surtout contre aggro tribal (à savoir un deck avec le même type de créatures comme base) ben engineered plague ca kick des culs, sinon smother est effectivement une très bonne carte contre des aggros génériques.

[ Dernière modification par metal_mage le 10 jan 2007 à 00h49 ]

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