[T1 PoW] StormDraw Colossus v4.2

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Dharneth

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Envoyé par Dharneth le Mercredi 20 Décembre 2006 à 16:11


UPDATE pour rendre le deck plsu compétitif et plus adapté au metagame


Terrains
1 Mer souterraine
1 Cerisaie interdite
1 Académie tolariane
4 Vide rayonnant
4 Mine de gemmes

Créatures
1 Colosse de sombracier

Autres Sorts
- Artefacts
1 Black Lotus
1 Arche de mana
1 Mox Emerald
1 Mox Jet
1 Mox Pearl
1 Mox Ruby
1 Mox Sapphire
1 Anneau solaire
1 Diamant de l'œil du lion
1 Mox de chrome
1 Crypte de mana
1 Pétale de lotus
1 Jarre-mémoire

-Enchantement
1 Marché selon Yaugzebul

- Sorts
1 Ancestral Recall
1 Dons non-donnés
1 Rétraction
1 Messe de la Coterie
1 Recherche effrénée
1 Rappel selon Hurkyl
3 Abrogation
4 Remue-méninges
4 Messe noire
1 Précepteur diabolique
1 Réapparition
1 Time Walk
1 Timetwister
1 Roue de la fortune
1 Souhait brûlant
1 Revenez-y
1 Grim Tutor
1 Bricolage
1 Volonté de Yaugzebul
1 Vrilles d'angoisse
1 Évacuation des terriers
2 Précepteur rhystique
3 Contrainte

Cartes de la réserve
3 Nuée xanthide
1 Aura de silence
3 Ligne ley du vide
1 Vérité résonnante
1 Blocage cérébral
1 Trompentrave
2 Pacte de négation
1 Rappel selon Hurkyl
1 Vrilles d'angoisse
1 Évacuation des terriers

Edit Modo Guiz : J'ai déplacé ton update en bas en premier post. Par contre, si tu pouvais commenter et expliquer la liste, ça serait agréable pour les autres

[ Dernière modification par Guizmo le 14 sep 2007 à 19h02 ]

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dansan

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Envoyé par dansan le Jeudi 21 Décembre 2006 à 15:56


Bonjour,
Voila un excellent deck, dont le principe, si je comprends bien, est un 'mix' entre TPS et gift. D'ailleurs, mérite -t-il réellement le nom de stormdraw colossus, vu que c'est l'un ou l'autre plan qui emporte la partie. Enfin bref, c'est un détail.
J'aurai surtout des remarques sur la base de lands, qui m'apparait un peu random puisqu'elle néglige les fetchs. Certes l'idée n'est pas d'y passer la nuit avec ce jeu et tout doit être réglé en quelques tours, mais bon. Un peu plus de doubles, un peu moins de couleur, notamment le vert qui n'est présent qu'avec une seule carte (comme d'habitude) permettrait peu être une bonne assise. Enfin vu les moxes qui trainent dans le jeu, tout ca n'est peut être qu'une illusion d'optique et le deck tourne peut être très bien. A voir donc contre quelques wastelands pour voir ce que ca donne.
Du coup la réponse pour enchainement me parait toute trouvée : c'est non, dans cette optique.
Repeal est très bien et peut avantageusement remplacer retractaiton qui est plus synergique avec le deck. Du coup on sort également le blocage cérébral, car m'est avis qu'il est difficile d'atteindre le storm critique avec le blocage sans sortir repeal. Ce qui nous laisse un autre slot pour un piocheur de masse, et faire pencher encore plus el deck du côté tps. Time spiral pourquoi pas, mais combien as tu de lands en fin de partie / au moment de partir en combo ? deux trois maximum ? pas plus rentable dans ce cas qu'un bon vieux fait ou fiction


Dharneth

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Envoyé par Dharneth le Mercredi 31 Janvier 2007 à 10:08


petit edit, insertion d'extirpation en x1 dans le MD et en side x3 (vraiment trop la classe vs decks Ichorid et Dragon XD + plein d'autres choses)

ENFIN / - et apres bien des péripéties - Ajout du premier GRIM TUTOR dans le deck ! - yopupiii ! -


Pour te répondre , ce deck est un amménagement de deck Storm avec plusieurs kills alternatifs différents sans pour autant affaiblir la sortie du jeu. donc oui une sorte de mix entre TPS et Gift.

Pour la base de land c'est au niveau budget que ca coince un peu ^^ j'ai déja moyen d'avoir un P9 + un Grim, j'ai en stock avec city of brass, glimmervoid et gemstone de quoi sortir toutes les couleurs, avec tous les Draw7 du jeu au pire mes terrains finissent au yard, et puis il n'y en a pas des masses donc les fetch pour épurer ne changent pas grand chose ... et de toutes manieres, multcio ou biland, je reste toujours aussi sensible a Wasteland. et puis multico me donne la liberté de jouer ce que je veux en side

car m'est avis qu'il est difficile d'atteindre le storm critique avec le blocage sans sortir Repeal
Ben Retraction - Hurkyl's Recall augmentent beaucoup plus le Storm que repeal et ce sont eux qui font de blocage un bon kill dans ce jeu avec la pataga de mox ca donne svt +5 ou +6 en storm d'en jouer un

[ Dernière modification par Dharneth le 31 jan 2007 à 10h19 ]

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metal_mage

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Envoyé par metal_mage le Mercredi 31 Janvier 2007 à 23:35


Sauf dans les cas où le colosse terminerait vraiment la partie chain of vapor est vraiment le meilleur bounce dans ce genre de deck à inclure main car même si en faire des copies ne crinque pas ton storm tu peux bouncer plein de moxes en sacrifiant tes lands (en ayant pris le mana avant évidemment) puis au pire tu peux remonter un gros arto de l'autre côté, car repealer un mindslaver, un platinum angel ou un darksteel colossus ca se fait pas très bien.

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dansan

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Envoyé par dansan le Jeudi 01 Février 2007 à 12:49


Oui, chain of vapor est vraiment un hate de grande qualité contre colosse.
Mais le problème doit surtout provenir des contres et autres Cotv comme tu le précises. Comment gères tu ? je vois comment gift le fait (avec les mêmes cartes citées) mais dans ton cas? parce qu'a priori tu t'approches de plus en plus d'une version pure combo grim long. Est ce que ton deck a vraiment sa place entre ces deux archétypes (grim / gift) sije peux me permettre, et sans vouloir t'offenser.

Sinon à Clichy, j'ai vu une variante avec sortir des terriers en kill alternatif qui fonctionnait très bien.


metal_mage

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Envoyé par metal_mage le Vendredi 02 Février 2007 à 23:09


Sortir des terriers c'est pu juste un kill alternatif mais un kill à part entière, car les tokens font aussi bien la job qu'un trendrils, même parfois mieux car un tendrils de moins de 20 ca change pas grand chose, mais 6-8 tokens gobelins ca ca peut faire une différence et au pire ca peut bloquer un mur d'attaquants.

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Dharneth

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Envoyé par Dharneth le Dimanche 04 Mars 2007 à 13:53


Encore une Maj, Extirpate MD, j'y renonce, je préfere le retour de Chain de vapeur qui fais le café contre beaucoup de jeux et toujours plus efficace que repeal.

Empty the warren pourquoi pas mais ce n'est pas kill en soi, je vais tester avec Ignite Memories qui m'a l'air plus efficace mais le probleme est qu'il est cher et qu'il necessite du mana coloré rouge, pas glop ... bon je vais tester avec evacuation des teriers pour voir ce que ca donne, si ca s'avere concluant je pense que je le jouerai en x1


sinon je pense ausi a entrer Null Profusion en x1 dans le MD car c'est une bonne alternative a Yaug bargain, permet de partir a condition d'avoir quelques trucs a jouer, ca donne un CA non negligeable sur tous les sorts, cmbiné au CA générable ca peut donner kill a lui tout seul ... a tester

- Dharneth -

[ Dernière modification par Dharneth le 04 mar 2007 à 13h58 ]

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Envoyé par metal_mage le Lundi 05 Mars 2007 à 01:00


As-tu essayé au moins ETW ? Car ignite memories à part le fait que c'est un bon sous-verre j'en vois pas vraiment l'utilité.

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Envoyé par merak le Jeudi 16 Août 2007 à 09:22


Ta liste est sympa mais j'ai pas compris au niveau des tutors :
1 diabolique=>ccm : 4
2 rhystique=>ccm : 3, avec potentiellement un adversaire qui peut payer les manas
1 grim tutor=>ccm : 3+3pv

Et pourquoi pas le demonic et le petit nouveau infernal tutor, vu que tu joues LED, à la place du diabolique et de 1 ryhstique ?

+1 rétraction
-1 messe de la coterie ?

Sinon le build est sympa (quoique le colosse, j'ai pas pigé son utilité, tes storms doivent être assez gros pour tuer en 1 coup).

[ Dernière modification par merak le 16 aoû 2007 à 09h24 ]

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Envoyé par Aven93 le Jeudi 16 Août 2007 à 12:22


!!!! Merak

Je pense qu'il y a une petite erreur dans la bdd, Précepteur diabolique fait : pour , tu vas chercher 1 carte.

[ Dernière modification par Aven93 le 16 aoû 2007 à 13h05 ]

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Envoyé par merak le Jeudi 16 Août 2007 à 12:52


Le 16/08/2007, Aven93 avait écrit ...

!!!! Merak

Je pense qu'il y a une petite erreur dans la bdd, Précepteur diabolique fait : pour 1 , tu vas chercher 1 carte.

exact, il doit y avoir erreur anglais/français dans la base.


Edit : vive les VO.
Edit 2 : il s'est avéré que les liens des 2 tutors se renvoyaient la balle (mauvaise traduction ? ), donc, c'est bon, j'ai la réponse à ma question.


Reste que infernal tutor, couplé au LED, ça marche très bien aussi. Faisable ? Avec Y's will, ça sauce dur pour le storm.

[ Dernière modification par merak le 16 aoû 2007 à 13h41 ]

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Envoyé par dansan le Mardi 10 Juin 2008 à 13:29


Merci au nouveau modérateur d'avoir déterré ce deck mais il n'est pas aussi carré qu'il le devrait loin de là. AU delà des problèmes de base de mana déjà évoqué et des limitations depuis le 1er juin (exit les 4 brainstorm pour 1 brainstorm + 1 ponder + ???), le metagame a pas mal évolué entre temps et certaines cartes, comme abrogation par exemple, ne semble pas avoir leur place.
Le stormcolosse évolue désormais dans deux directions majeures : un disrupt plus massif (contrainte, thoughseize) et plus adapté, notamment à ichorid. Cette option s'accompagne aussi d'une acceleration de la combo, avec plus d'accélérateurs noir (messe de la coterie), et une prise de risque maximum (necropotence).
L'autre possibilité est une évolution vers les painters.dec, on garde le colosse en second kill mais le bricolage sert davantage à aller chercher la meularde ou le servant. Ces versions s'accompagnent d'un disrupt ciblé, à base de red elemental blast / pyroblast et d'un tutoring à base de trinket mage, qui a fait ses preuves. Ce tutor, l'un des derniers qu'il nous reste, est parfois exploité à fond avec sa toolbox (aiguille, tornod, explosifs, toupie, calice,... bref on a le choix). bon mais là on s'éloigne du sujet puisqu'on arrive sur un véritable painter.dec.
Donc pour faire simple, dans l'optique pure combo :
Changement complet de la base de mana avec 6 fetchs bleu quelque chose + le carré de mer sout qui va bien + 2-3 iles volcaniques et/ou (pour la 3è) library parce qu'elle le vaut bien (même si dans ce deck on peut largement s'en passer)
- 3 brainstorm
+1 ponder
+1 necro
+ 1 verité résonnante (pour les pitits tokens zombis d'ichorid)
-1 evacuation
+1 contrainte
-3 abrogation
+ 3 messe de la coterie
-2 precepteur rysthique
+ 2 grim tutor
je virerai également le souhait brulant, trop lent à mon gout (mais c'est une histoire de préférence hein) pour rajouter une 5è contrainte, c'est à dire une saisie des pensée. Finalement la retractation est un poil overkill, j'essairai plutot beseach the queen juste pour voir.
Ah oui, n'oublions l'option brainfreeze joué sur soi même en réponse à yawgmoth will pour faire vraiment très très mal au monsieur assis en face pour pas cher. Donc ajoutons également un petit brainfreeze, pêut être à la place d'un grim tutor. Pour nos amis moins aisés, le 2ème grim tutor sera avantgeusement remplacé par un merchant scroll qui fera tout aussi bien le travail, même si ca combotte moins bien avec les accelerateurs noirs.

[ Dernière modification par dansan le 10 jun 2008 à 13h31 ]


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