comment faire un bon deck vert en T1?

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green-assaut

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Envoyé par green-assaut le Mardi 16 Mai 2006 à 13:31


J'ai un deck vert T1 mais je le trouve pas assez compétitif malgré qu'on me dise qu'il est très puissant. Son problème est qu'il s'essoufle vite, si j'ai pas tué tour 4 je suis mort.
Voici la liste:
4 agame pélerin
3 jaguar bondissant
4 chien sauvage
2 cretedos de linciel
3 garde du berceau
4 éléphant solitaire
4 croissance gigantesque
4 symbiose
3 rassembler son courage
3 senteur de lierre
3 rancoeur
3 brouillard
2 futaie de noyers
18 forêts
J'ai pas encore fait la réserve mais j'ai l'intention de me procurer gibon caché et guivre tentatrice, est-ce une bonne idée?


shirkan

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Envoyé par shirkan le Mardi 16 Mai 2006 à 17:47


pense à puissance des chênaies, moins de terrains (14 ça suffit largement) et met des land grant pour épurer ton deck pendant les parties

Sinon pour entretenir ta pioche si tu veux pas t'essoufler et marcher au top-deck pense aussi à apercu de la nature.

Shirkan, en passant...


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Il y a ceux qui parlent pour ne rien dire, et ceux qui ne disent rien tout en pensant qu'ils devraient s'exprimer. Quoi qu'il en soit victoire n'est jamais assurée, tant que notre adversaire n'a pas commencé à jouer.

jbdfg

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Envoyé par jbdfg le Mardi 16 Mai 2006 à 18:19


le probléme c'est que face à combo ....

bref mono vert ca risque d etre chaud là sans pouvoir avoir une chan ce de gerer combo non ?


chronatog

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Envoyé par chronatog le Mercredi 17 Mai 2006 à 23:18


en vrac naturalisation, oxydation,river boa , berserk (si t'as les pétettes ), calice du vide, mieux vaut splasher rouge rudoiement, wheel of fortune, ....m'enfin c'est mon avis

sinon lotus petal, sol ring mox de diam, mox de chrome...

voilou repropose une liste, mono vert c'est chaud bon courage

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lionceau-des-savanes

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Envoyé par lionceau-des-savanes le Jeudi 18 Mai 2006 à 13:32


Joue Labyrinthe De Racines c est enorme contre moult deck (rien que les fetch land: ils sont 2 fois plus lents!)
c est dans ta curve
ca reste vert
roue de la fortune est une mauvaise idée ds la mesure ou son deck n a pas de mana => c est bien de jouer roue de la fortune qd apres tu peux moxer et jouer tes sorts ainsi piocher, la il va ameliorer la main de son adversaire

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green-assaut

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Envoyé par green-assaut le Jeudi 18 Mai 2006 à 17:44


Merci pour ces premiers conseils. J'aime l'idée Labyrinthe de racine et de L'aperçu de la nature.
Gibbon caché ça peut le faire dans le deck? Si oui, en side ou de base dans le deck?


lionceau-des-savanes

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Envoyé par lionceau-des-savanes le Vendredi 19 Mai 2006 à 12:50


Hmm apercu de la nature c est pour les decks qui cont te tuer avec du storm et via une tres grande pioche et des betes a 0, je suis pas persuadé que l apercu est sa place en t1 pour d autres decks. il suffit juste que tu mettes la pression avec tes betes d autant que tu ne joue pas de sources de mana tres tres importantes (donc difficile d enchainer apercu puis de jouer des betes )

Gibbon caché peut etre une tres bonne idée effectivement il y a aussi son homologue qui fait 5/3 trample avec un arto (plutot a jouer de side celui la)

vire les brouillard c est pas terrible

boa des rivieres c est fort (traversé des iles..) avec rancoeur ca fait mal

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Envoyé par AmanoGinji le Samedi 20 Mai 2006 à 23:02


Comme dit lionceau: l'aperçu de la nature n'ai pas utile car d'apres mes souvenir il n'ai joué que dans Kobolds.
Perso moi je prefere jouée un deck taïga :=> tiens voici une deck list:
http://www.solomoxen.com/?page=12&menu=3#31

[ Dernière modification par AmanoGinji le 20 mai 2006 à 23h03 ]

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dansan

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Envoyé par dansan le Lundi 22 Mai 2006 à 13:37


Si ton idée est bien de faire un deck vert pur sans artefacts (pour créer des cartes mortes chez l'adversaire j'imagine), les options que tu choisis sont les bonnes. Pour faire encore baisser la curve, tu peux prendre de nombreux risques, dans l'esprit ca passe ou ca casse : prime de chasse, batard, guide spirituel elfe, et pourquoi pas des fetchs, après tout dans les 3 ou 4 cartes que tu vas piocher avant de gagner / être mort, autant qu'il y ait le moins de lands possibles... surtout si tu fais baisser ton coût moyen en dessous de 1. Après dans les choix hautement discutables, mais toujours dans l'esprit "ca va trop vite pour toi" ou "je suis mort tout seul" selon comment tourne la partie : concordant crossroads, ligne verte.

Maintenant avec un peu d'artefact, ca ouvre d'autres options bien intéressantes (je parle même pas de la mana artefact, c'est évident) : calice ou même une bonne winter orb pour casser le tempo de l'adversaire, sur un tour ou deux ca peut suffire.

Bon courage quand même, c'est pas gagné d'avance comme défi...


YAN78

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Envoyé par YAN78 le Mardi 23 Mai 2006 à 19:45


Le 16/05/2006, green-assaut avait écrit ...

J'ai un deck vert T1 mais je le trouve pas assez compétitif malgré qu'on me dise qu'il est très puissant. Son problème est qu'il s'essoufle vite, si j'ai pas tué tour 4 je suis mort.
Voici la liste:
4 agame pélerin
3 jaguar bondissant
4 chien sauvage
2 cretedos de linciel
3 garde du berceau
4 éléphant solitaire
4 croissance gigantesque
4 symbiose
3 rassembler son courage
3 senteur de lierre
3 rancoeur
3 brouillard
2 futaie de noyers
18 forêts
J'ai pas encore fait la réserve mais j'ai l'intention de me procurer gibon caché et guivre tentatrice, est-ce une bonne idée?



RAJOUTE 4 FOUDRE 4 INCINERATION ET DEUX TORCHE SACREE POUR QUE TON DECK SOIT PLUS RAPIDE AGGRESSIF
PURE VERT EST TROP VULNERABLE FACE AU JEU COMBO(T AS AUCUNE CHANCE CONTRE UN JEU STASE )ET TA RESERVE PEUT FAIRE LA DIFFERENCE
J AI JAMAIS VU DE DECK MONOCHROME EFFICACE EN TOURNOI SAUF PEUT ETRE UN DECK NOIR DISCARD ET ENCORE


lionceau-des-savanes

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Envoyé par lionceau-des-savanes le Mardi 23 Mai 2006 à 19:53


@yan78: J'ai deja gagné des tournoi avec uba mono red hein, evite de dire des betises et enleve les majuscules

voici une liste qui a fait top 8 a chaumont il y a moins d un an:

6ème : Sylvain STOCLET
3 troll albinos
1 élite de linciel
3 boa des rivières
2 elfe moqueur
1 berserk
4 guide spirituel elfe
4 éléphant solitaire
4 métayer efficace
4 batard sauvage
1 lyriste elfe
2 lyriste druide
2 jaguar bondissant
1 troupeau caché
1 franc-tireurs cachés
4 explosion musculaire
3 croissance gigantesque
2 frappe du prédateur
3 rancoeur
15 foret
---------------------
SIDEBOARD :
1 gibbons cachés
1 elfe moqueur
1 ranger quirionais
3 oxydation
3 araignée cachée
1 naturalisation
3 dégradation
1 frappe du prédateur
1 croissance gigantesque

il y a beaucoup de choses a revoir mais l idée est la

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dansan

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Envoyé par dansan le Lundi 29 Mai 2006 à 18:18


Oui, j'ai oublié les nuées xanthide aussi qui ont été vaguement joué (enfin j'en ai croisé une fois ou deux) et qui peuvent règler des petits détails, comme le contre adverse par exemple. C'est dans l'esprit (je veux dire : c'est vert), c'est une créature, tu peux la booster pour qu'elle mette quelques points, ca coute 1,... pourquoi pas.

Pour le dernier deck posté, il me semble qu'il y a encore moyen de baisser la moyenne et surtout de jouer encore moins de terrains. Il n'y a aps les land grant déjà évoqué, et ca pourrait être une solution de descendre le deck à moins de 10 terrains.


green-assaut

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Envoyé par green-assaut le Lundi 29 Mai 2006 à 23:55


hard, moins de dix terrains


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Envoyé par AmanoGinji le Mardi 30 Mai 2006 à 11:52


Le 29/05/2006, green-assaut avait écrit ...

hard, moins de dix terrains

ya surement dans le deck des land grant ou des guide spirituel efle

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Envoyé par lionceau-des-savanes le Mardi 30 Mai 2006 à 13:02


C'est sur que jouer land grant est pas mal, cependant en t1l a ou pullullent les force of will l'adversaire risque d'appercier pleinnement ta main et de faire:

"t'as donc pas de land, pas de producteur de mana, et bien ej vais contrer ton land grant."

=> et apres tu te retrouve comme un con sans mana. et pas de mana pas de chocolat.

Par contre le guide elfe est sympa comme idée


edit: j oubliais une chose: l exmple marche aussi si l adversaire commence et joue duress...

[ Dernière modification par lionceau-des-savanes le 30 mai 2006 à 13h03 ]

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