Hors Ligne Membre Actif Grade : [Modo Forum] Inscrit le 02/12/2010 | Envoyé par ChroniquesJV le Lundi 04 Mai 2015 à 01:22 Bien le bonjour,
Le topic d'aujourd'hui sera dedie a un deck qui est recemment apparu suite a la sortie du desormais bien connu Monastery Mentor. Le deck suit plus ou moins la meme logique que les decks Pyromancer, a savoir vomir le plus de jetons possibles, mais dispose cette fois de l'ajout du blanc dans sa composition. En premier lieu, voici une liste: [NB: si vous vous demandez pourquoi des fois je precise "x1" et d'autres ou je ne mets rien, c'est que celles ou le nombre d'exemplaires n'apparait pas sont restreintes et ne peuvent donc pas etre jouees en plus d'un exemplaire, alors que les autres peuvent mais ne le sont pas dans la liste] MAIN DECK: Artifacts (10): - Black Lotus - Mox Emerald - Mox Jet - Mox Pearl - Mox Ruby - Mox Sapphire - Sol Ring - Mana Crypt - Sensei's Divining Top x2 Enchantments (3): - Mystic Remora x3 Plainswalkers (2): - Jace, the Mind Sculptor x2 Creatures (6): - Monastery Mentor x4 - Snapcaster Mage x2 Spells (27): - Ancestral Recall - Time Walk - Hurkyl's Recall x1 - Force of Will x4 - Mindbreak Trap x1 - Flusterstorm x2 - Brainstorm - Dig Through Time x3 - Swords to Plowshares x1 - Gush x4 - Repeal x1 - Misdirection x1 - Mental Misstep x3 - Ponder - Treasure Cruise Lands (13): - Tundra x3 - Volcanic Island x2 - Cavern of Souls x1 - Library of Alexandria - Scalding Tarn x2 - Flooded Strand x4 SIDEBOARD: Artifacts (2): - Grafdigger's Cage x2 Creatures (3): - Containment Priest x3 Spells (9): - Hurkyl's Recall x2 - Swords to Plowshares x2 - Sudden Shock x2 - Disenchant x2 - Pyroblast x1 Lands (1): - Plains x1 Comme explique precedemment, a la maniere d'un Pyromancer, le but est de vomir le plus de tokens possibles afin de swarm le board et de mettre une clock tres importante, si ce n'est de One Shot. Le gros avantage de Mentor, c'est non seulement de pouvoir se doter du blanc pour StP qui est le meilleur removal de tout Magic, mais surtout que contrairement a Pyromancer ou seuls les Instants et Sorcery le trigger, Mentor fonctionne avec tous les sorts non-creatures. Ca tombe bien, dans le format on a pas mal d'artos qui coutent 0 a jouer... les tokens sont donc generes bien plus facilement, et le Prowess rend la clock bien plus interessante. Les match-ups sont relativement equilibres du fait de la rapidite et la consitence du deck. Il souffre face a Dredge a la game 1 (mais comme tous les decks j'ai envie de dire...), peut difficilement faire face a un Oath en early game, mais si elle tend a durer un peu, meme avoir Griselbrand en jeu ne suffit pas toujours (si les tokens sont boostes par le Prowess, la charge peut passer au dela du lifelink de Griselbrand), il eclipse un peu Pyromancer Gush car selon moi plus rapide; MUD reste cependant toujours l'ennemi numero un dans le sens ou les spheres vont considerablement ralentir le jeu, alors que le but du deck est justement de vomir des spells le plus rapidement possible et en un peu de tours. Je n'ai pas encore pu tester le paquet moi-meme (meme si j'ai un peu pilote Pyromancer qui est dans la meme veine), mais ca m'a l'air grandement interessant! C'est aussi un paquet tres attendu sur les events du fait de ses dernieres performances (5 en Top 8 de l'Eternal Week-end dont le gagnant, plusieurs en Top 8 de l'event Vintage des MKM series, qui gagne encore si mes souvenirs sont bons) et avec lequel il va falloir compter!
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Hors Ligne Membre Actif Grade : [Modo Forum] Inscrit le 02/12/2010 | Envoyé par ChroniquesJV le Lundi 04 Mai 2015 à 20:00 Le 04/05/2015 à 11:47, Hellslayer avait écrit ... -> T'as vu ca, oblige de packer du side basic contre Wasteland, si c'est pas triste!
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Hors Ligne Membre Actif Grade : [Modo Forum] Inscrit le 02/12/2010 | Envoyé par ChroniquesJV le Lundi 04 Mai 2015 à 20:30 Le 04/05/2015 à 20:10, Hellslayer avait écrit ... -> Ben quand tu vois les couleurs, la Plaine toute seule ne permet pas vraiment de caster grand chose (bien que le plus important c'est mentor, parce que tu peux toujours swarm avec juste tes artos), mais je pense que la rentrer de base direct n'est pas le plus opti, c'est vraiment quand t'as de la Waste en face (meme si je suis d'accord avec toi, le plan "basic land en side", j'en suis pas fan non plus)
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