Hors Ligne Membre Actif Grade : [Modo Forum] Inscrit le 02/12/2010 | Envoyé par ChroniquesJV le Vendredi 20 Mars 2015 à 19:17 Bonjour,
Cela fait un moment que je devais presenter ce deck et aujourd'hui, c'est l'occasion! C'est malheureusement un deck que je ne connais absolument pas parce que je hais les Merfolk et par consequent c'est un deck que je n'ai jamais pilote (ni rencontre, accessoirement) C'est egalement un deck un peu casse-gueule parce que le meta ne lui est tellement adapte. C'est assez rapide et puissant pour deglinguer tous les pet-decks et les non tiers 1, mais il suffit qu'il tombe sur un tournoi blinde des piliers des formats, et c'est la ruine totale (d'ou son assez faible representation) Mais c'est un deck qui est non seulement assez prise dans l'actuelle Vintage Super League, mais egalement un deck qui a remporte les Worlds en 2013, donc ca vaut quand meme une petite mention! Voici la liste employee par Randy Buehler [Hall of Famer et commentateur de Pro Tour] pour les semainse 4/5/6 de la Vintage Super League: [NB: si vous vous demandez pourquoi des fois je precise "x1" et d'autres ou je ne mets rien, c'est que celles ou le nombre d'exemplaires n'apparait pas sont restreintes et ne peuvent donc pas etre jouees en plus d'un exemplaire, alors que les autres peuvent mais ne le sont pas dans la liste] MAIN DECK: Artifacts (5): - Black Lotus - Mox Sapphire - Lotus Petal - Null Rod x2 Creatures (20): - Master of the Pearl Trident x4 - Lord of Atlantis x4 - Cursecatcher x4 - True-Name Nemesis x4 - Silvergill Adept x4 Spells (15): - Ancestral Recall - Time Walk - Treasure Cruise - Ponder - Force of Will x4 - Mental Misstep x4 - Spell Pierce x1 - Flusterstorm x1 - Daze x1 Lands (20): - Strip Mine - Wasteland x4 - Cavern of Souls x4 - Island x11 SIDEBOARD: Artifacts: - Grafdigger's Cage x4 - Null Rod x1 - Pithing Needle x1 Spells: - Steel Sabotage x4 - Mindbreak Trap x1 - Flusterstorm x1 - Dismember x2 - Hurkyl's Recall x1 L'ossature et la strategie du deck ressemble pas mal aux versions Modern et Legacy: mettre des Merfolk pas cher en jeu (l'ideal Tour 1 est Cursecatcher car il permet de contrer une potentielle menace adverse sur son Tour 1), puis de mettre en jeu les Lords pour les booster entre eux et mettre une clock plus qu'importante. Cavern of Souls est probablement la carte qui a permis le retour des decks tribaux en competitif, et au tour 1, ce terrain permet vraiment de passer au dela des contres adverses (qui pullullent dans le format), et l'Islandwalk, au vu de l'omnipresence de bleu en Vintage, rend juste les creatures imblocables 95% du temps. A part cela, sur le build en lui-meme, je trouve le side un peu light mais reste coherent par rapport aux plus mauvais match-ups (MUD et Oath, toujours les memes) Comme je le disais juste a l'instant, le deck ayant un match-up tellement mauvais contre MUD que le deck a longtemps ete enterre quand MUD dominait sans partage sur le format, et tend a revenir vu le meta plus varie qu'il ne le fut. Il possede un match-up assez equilibre avec les Delver decks car le deck est extremement rapide et peut vite boucler la game avant que Pyromancer engloutisse le board de tokens.
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