Envoyé par ChroniquesJV le Samedi 21 Février 2015 à 21:15
Bien le bonjour,
Je ne pensais pas creer ce topic un jour, mais il semblerait que le deck ait refait surface apres des annees de disparition et s'en sort admirablement bien dans le meta actuel!
Un deck qui reflete parfaitement l'esprit du vieux Type 1 de la premiere moitie des annees 2000: le fast kill. C'est un deck qui peut Kill Tour 1 de maniere vraiment resiliente, avec a disposition tout un arsenal d'artos de mana et de contres gratuits pour faire face a toutes les eventualites possibles
Avant de parler un peu du fonctionnement, voici la liste de Randy Buehler [Hall of Famer] qu'il a utilise ces trois dernieres semaines lors de la Vintage Super League sur MTGO:
[NB: si vous vous demandez pourquoi des fois je precise "x1" et d'autres ou je ne mets rien, c'est que celles ou le nombre d'exemplaires n'apparait pas sont restreintes et ne peuvent donc pas etre jouees en plus d'un exemplaire, alors que les autres peuvent mais ne le sont pas dans la liste]
Du jeu toute en "finesse". Le principe est relativement simple: il s'agit de multiplier les artos de mana et d'arriver a mettre Goblin Charbelcher en jeu puis l'activer (dans le meme tour si possible) afin de tuer l'adversaire vu que le seul land du deck est Tolarian Academy. Les Expedition Map sont d'ailleurs la pour rapidement l'enlever de la bibli et s'en servir pour faire du mana a gogo.
Le Candelabra permet de detapper l'Academy si l'on est un peu short en mana, et les Voltaic Key permettent quand a eux de detapper le Candelabra pour redetapper l'Academy pour produire un nombre indecent de mana bleus selon le nombre d'artos en jeu.
C'est un deck tres resilient (bien que tres fragile) qui peut killer Tour 1 tres regulierement. Bien que je n'aie pas joue le paquet depuis longtemps, c'est un deck tres sympa a jouer (bien qu'un peu prise de tete par moments).
C'est un deck relativement goldfish qui peut se faire plier en deux assez rapidement (bien que l'ajout de Mental Misstep soit une force considerable pour le deck), mais qui peut egalement exploser a la figure de l'adversaire.
(Regardez la seconde game qui demarre a la 20eme minute pour voir le genre de games que ca peut souvent boucler)