Générateur de paquet scellé

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HeyMagic

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Envoyé par HeyMagic le Dimanche 11 Décembre 2011 à 13:50


 Bonjour,
Après la mise en place d'un simulateur de booster draft qui permet de jouer contre des bots et/ou contre de vrais joueurs, je viens de mettre en ligne une nouvelle version de l'application qui offre un générateur de paquet scellé.
Vous choisissez de 4 à 6 boosters de votre choix puis générer votre pack de cartes, vous pouvez ensuite construire votre deck de la même façon que pour le booster draft.
Le petit plus vient dans le fait qu'il est possible à n'importe qui de construire un deck à partir d'un paquet scellé généré, cette fonctionnalité va permettre de comparer la construction du deck d'un joueur à l'autre, une bonne façon de s'améliorer, le lien vers ces decks est accessible directement depuis la page d'accueil du paquet scellé.
Des souhaits ? des retours ? je vous écoute attentivement.d


hellraisers

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Envoyé par hellraisers le Dimanche 11 Décembre 2011 à 14:02


Sympa ton site, je sens que je vais pas reviser beaucoup mes examens ^^
J'ai une petite suggestion, si les cartes venant du paquet scellé pouvaient aller SB au lieu de MD ça serait plus pratique je pense.
Je retourne tester >_>

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Tzarkan

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Envoyé par Tzarkan le Dimanche 11 Décembre 2011 à 14:52


 Bravo
J'aime beaucoup

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JiRock

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Envoyé par JiRock le Lundi 12 Décembre 2011 à 18:32


Je ne savais pas que c'était toi qui avais créé ce site, mais il est vraiment fantastique ! Un design beaucoup plus stylé que celui de ccgdecks, et les générateurs de draft / scellé sont à la fois agréables et faciles à utiliser.

Félicitations !

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HeyMagic

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Envoyé par HeyMagic le Lundi 12 Décembre 2011 à 22:02


Merci beaucoup


Solaris-adz

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Envoyé par Solaris-adz le Lundi 12 Décembre 2011 à 22:22


Avec JiRock, on fait souvent des drafts sur ton site, c'est vrai ^^

Principalement parce que c'est assez agréable au niveau de l'interface et que le site gère le double-faces.

Deux défauts je dirais :
-un p'tit truc de rien du tout : s'il pouvait gérer les foils ce serait parfait
-les bots sont ignobles : j'ai laissé passé un Garruk sans faire exprès... il a fait le tour de la table -_-
du coup, on a souvent des jeux dégénérés remplis de rares et de mythiques qui démontent ^^

Bravo en tout cas, ça doit pas être simple à gérer.

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JiRock

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Envoyé par JiRock le Mardi 13 Décembre 2011 à 10:41


Je ne m'avancerai pas, mais je crois que le niveau des bots est lié à celui des joueurs qui viennent drafter, non ?
Puisque quand on demande l'aide pour savoir quelle carte picker, on nous indique le nombre de fois où la carte l'a été.

Si ce n'est pas le cas, ça m'intéresserait de savoir comment les bots sont programmés.
Si ça l'est, c'est un peu con, mais c'est un défaut qui devrait se corriger à la longue.


Pour ma part, je trouve ça assez agréable d'avoir régulièrement des paquets plus puissants que la normale, ça fait plaisir .

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HeyMagic

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Envoyé par HeyMagic le Mardi 13 Décembre 2011 à 10:49


Voici la façon dont sont programmés les bots (disponible sur la page de draft, bouton "info") :

- le nombre de couleurs que le bot va choisir est imposé à 2 à la création du draft
- les couleurs que le bot va choisir en priorité vont être définies par les 3 premières cartes piochées
- pour une bonne répartition des couleurs, chaque couleur principale sera au moins choisie par 1 bot
- le bot choisit en priorité une carte dont l'ensemble des couleurs fait partie de sa liste de couleurs et dont la moyenne des picks est la plus basse
- le bot évite de choisir un bonne carte de terrain dans les 2 premiers picks d'un booster
- la moyenne des picks des cartes se fait uniquement sur le choix des joueurs et sur l'ensemble des drafts générés par le site
- le bot peut à tout moment contre-drafter une carte forte d'une autre couleur, environ 1 fois par booster au delà du 4ème pick

Si un garruk est passé c'est que les bots ne jouaient pas vert et qu'ils ont préféré pické une carte de leurs couleurs. Mais je te l'accorde, le plus du draft vient dans le fait de jouer à plusieurs (dès 5-6 c'est pas mal).


JiRock

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Envoyé par JiRock le Mardi 13 Décembre 2011 à 17:05


Merci pour l'info.

- le nombre de couleurs que le bot va choisir est imposé à 2 à la création du draft
Je trouve ça un peu dommage. Autant c'est ce que font la plupart des joueurs, picker deux couleurs et s'en tenir là, autant il n'existe personne qui ne fasse pas un splash pour une carte particulièrement puissante. Garruk, par exemple.

Et en Innistrad, il est possible de drafter trois couleurs sans fixeurs en s'en tenant à des cartes peu colorées. Oui, tu me diras, les bots ne sont pas habilités à reconnaître ni les fixeurs, ni les cartes peu colorées... Mais au fond quelle importance, on ne leur demande pas de jouer ! 

Rien que pour la vraisemblance des drafts, ce serait bien de permettre aux bots de picker 3 couleurs, ou alors - mieux, peut-être - 3 couleurs avec un nombre limité de cartes dans la troisième. 5, par exemple.

le bot évite de choisir un bonne carte de terrain dans les 2 premiers picks d'un booster
Là encore, ça me paraît peu vraisemblable, surtout en Innistrad, où les terrains comme Moorland haunt, gavony township, Kessig wolf run voire Nephalia Drownyard font des first / second picks tout à fait valables.

Permettre aux bots de first-picker des bilands serait dommageable pour la vraisemblance du programme, mais moins que de leur faire laisser passer ce genre de super-terrains.

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Ce sont deux trucs que je relève dans ta liste. Prends-les comme des suggestions, sans plus, d'autant que je ne sais même pas dans quelle mesure tu peux corriger ça .



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Envoyé par HeyMagic le Mardi 13 Décembre 2011 à 17:25


Merci JiRock de tes conseils avisés, ça me fait plaisir qu'on s'intéresse au projet, seul c'est difficile de tout voir 

Sache que j'ai la main entièrement sur le projet, donc si les idées sont valables, je peux tout mettre en place.

- J'avais déjà prévu le coup sur le nombre imposé des couleurs des bots, 2 me facilitait la tâche, je vais approfondir pour que ce soit entre 2 et 3 aléatoirement.
- Pour la règle sur les terrains, je veux bien retirer la règle mais je pensais qu'une créature valait mieux qu'un bon terrain, peut-être me suis-je trompé.

Sachant qu'il faut toujours garder en tête que le bot pick selon les stats de la carte et non la carte elle-même. Mais je peux programmer quelques exceptions comme ce dont on parle sur les terrains.

N'hésites pas à suivre mon compte Twitter ou la page Facebook pour savoir quand la règle des couleurs sera mise en place 


JiRock

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Envoyé par JiRock le Mercredi 14 Décembre 2011 à 00:02


Pour la règle sur les terrains, je veux bien retirer la règle mais je pensais qu'une créature valait mieux qu'un bon terrain, peut-être me suis-je trompé.
En fait, si on veut être vraiment rigoureux sur les terrains rares, ça se first-picke sans problème, car pour certains (et je pense aux lands type Moorland haunt), ils sont du niveau d'une très bonne créature et peuvent renverser le cours d'une partie. Un land qui produit des tokens 1/1 spirit, c'est à long terme l'équivalent de plusieurs créatures.

Autre exemple : Ghost quarter, souvent sous-estimé en draft, mais qui fait un bon stabiliseur de mana tout en n'étant qu'un terrain unco. Il se pickera au même niveau qu'une créature moyenne en fin de draft.

Bien sûr, je parle statistiquement, ça ne sera pas toujours le cas, et ça ne vaut que pour une moitié / un tiers des terrains. Mais encore une fois, on attend du générateur qu'il produise des situations vraisemblables, pas qu'il produise des bons decks pour les bots .

C'est pour ces raisons que je pense mieux d'enlever la règle sur les terrains.


De toute façon, je vais suivre ta page facebook, et tester régulièrement sur le site, donc je pourrai suivre éventuellement les conséquences positives (ou pas) des modifs.


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Envoyé par HeyMagic le Mercredi 14 Décembre 2011 à 00:09


 Voilà je viens de livrer une nouvelle version qui supprime la règle sur les terrains et permet aux bots d'avoir 2 ou 3 couleurs dans leur pool, il n'y a plus qu'à tester


JiRock

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Envoyé par JiRock le Mercredi 14 Décembre 2011 à 00:21


Ok, cool, je comptais justement faire un petit draft.
Je te dirai ça quand j'aurai un peu de recul.

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Tzarkan

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Envoyé par Tzarkan le Mercredi 21 Décembre 2011 à 15:06


 Je viens de relever un petit bug.

Voila : c'est lors de la construction d'un deck après avoir fini le draft ou le paquet scellé. Les cartes drafté apparaissent toutes dans la liste du deck. Moi j'ai l'habitude avant de faire quoi que ce soit de les mettre toutes en reserve (plus pratique je trouve, si tu pouvais le modifier justement pour que les cartes se mettent directement dans la reserve au lieu du deck ce serais bien). En suite je fais le tri et je choisis lesquels je vais mettre dans mon deck. Le problème est là : si je double click sur le double-fleche blanche (pour bouger la carte de reserve vers deck ou de deck vers reserve) la carte est doublé. De même si je clique 3 fois, la carte est tripé, ...
Idem : lorsqu'on veut modifier les nombres de cartes (dans le petit carré blanc) pour passer de 1 a 2 il n'oppose aucune resisitance, même si on a picker la carte qu'une seule fois.

J'espere que je t'ai aidé.

@+ 

le terrible (drafteur) demon tzarkan

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Envoyé par HeyMagic le Mercredi 21 Décembre 2011 à 15:15


 Salut Tzarkan, merci de tes retours et voici ce que je peux te répondre :

- Pour la quantité de cartes que tu souhaites changer, effectivement il n'y a pas de contrôle sur les quantités que tu as drafté et donc oui tu peux tricher. La construction du deck est un mode à part entière, tu as les cartes du draft mais après tu en fais ce que tu veux, je ne pense pas changer ce mécanisme.
- Pour le clic multiple sur l'icône blanc de changement de côté (deck<->réserve), c'est effectivement un bug, je vais corriger ça ce soir.
- Pour que les cartes d'un draft ou d'un paquet scellé arrivent directement en réserve, je n'ai effectivement rien qui m'en emêche, cependant la colonne réserve est deux fois plus petite que celle du deck principal, c'est donc pour un soucis de visibilité que j'ai fait ce choix.
Pour contrer ce problème, je compte proposer à la fin d'un draft ou d'un paquet scellé un moyen de virer certaines cartes avant de passer à la construction (genre les cartes d'une couleur par exemple, les couleurs que tu ne souhaites pas jouer), ça fera en sorte qu'il y a moins de cartes à déplacer.

Voili voilou


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