[MTGO] Débutant sur mtgo, tellement de questions.

Forum > Formats > Virtuel
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Farwen

Avatar de Farwen

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/01/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/04/2013
58 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Farwen le Dimanche 16 Octobre 2016 à 23:15


Après pas mal de temps à regarder des parties sur mtgo, j'ai décidé de m'y mettre, et j'ai pas mal de questions :

Bref, pourquoi j'y vais :
1°) Le draft quand on veut, c'est cool (parce que bon mogg c'est super, gratuit, mais hélas pas assez fréquenté), surtout si on s'investit beaucoup dans les formats et qu'on espère, non pas go infinite, mais en tout cas essayer de pas trop perdre (on verra bien). Et surtout, s'améliorer, ce qui est mon but actuel dans magic.
2°) J'adore Kaladesh, le prochain PT est à Dublin, j'adore Dublin, les billets d'avion depuis montpellier sont abordables (dommage que mtgo ne paie pas les billets d'avion pour les qualifiés en ligne, si j'ai bien compris).
J'ai envie de tenter ma chance (l'espoir fait vivre ^^) dans le système de PPTQ/RPTQ en ligne sur mtgo (étant donné que je travaille le samedi, notamment, et que j'habite en province, ce qui rend assez compliqué les possibilités de déplacements pour pptqs IRLs).

Je n'ai pas réussi à trouver cette info, mais pour ceux qui connaissent :
Dans les "RPTQ" en ligne, combien il y a de joueurs en général qui se battent pour la première place = invitation PT?
Celle qu'il y a actuellement est à 250 joueurs, en général c'est vers ces eaux-là?
(Pour les PPTQs, j'ai compris que c'était des scellés à 30 tix et qu'il fallait faire 4-1 ou plus (soit 20% des joueurs en gros), et déjà avec 3-2 ça fait 6 boosters ouverts + 6 boosters de prize (9/12 pour 4-1 / 5-0), qui peuvent être ré-utilisés dans les drafts pour avoir des cartes à l'unité qui peuvent être revendues contre des tix, je trouve ça relativement honnête, du coup).
Parce que si c'est comme ça que ça marche, ça a l'air assez honnête comparé aux pptqs / rptqs IRL, ou il faut être premier des PPTQs, se déplacer etc pour les PPTQs/RPTQs qui sont entre 100 et 200 joueurs (pour les rptqs) (?), même si il y a le billet d'avion payé pour le gagnant et la carte promo?
Non?

Je comptais me familiariser avec mtgo avant de me lancer dans les drafts et les pptqs (histoire de pas trop perdre sur les misclicks, mauvaise gestion de la clock et des raccourcis...), vu qu'un misclick peut coûter cher (littéralement, en €...), et que j'ai un budget hélas assez serré.
Pour ça, je me disais que le mieux était de faire des parties non compétitives en pauper, avec un deck assez interactif avec des triggers / counterspells etc ce qui m'habituerait au logiciel, et si possible un deck que j'apprécierai et un minimum compétitif : pour ça, mono-bleu delver me paraissait bien.
Qu'en pensez-vous? Avez-vous des idées d'autres decks?

En parlant de budget serré :
Existe-t-il un site qui donne l'EV en tix des boosters d'un certain set (=valeur moyenne à la revente au prix de revente le plus haut possible des cartes ouvertes)? Ça m'aiderait, du coup, à me faire une idée sur ce que je peux me permettre de faire sur mtgo avec mon budget.
(Je sais que cet outil est utilisé IRL par les gros magasins qui vendent sur mkm en ouvrant des boîtes, je me demande si il existe pour mtgo).

J'ai aussi lu un ou deux trucs genre "Comment commencer sur mtgo" :
http://www.mtgoacademy.com/top-ten-mtgo-beginner-mistakes/

Les questions qui me restent après avoir téléchargé le programme et m'être fait un compte sont :

Comment acheter des "Boosters / Tix / Cartes à l'unité" de la façon la plus cheap possible?

- Quels stores vendent les boosters au meilleur prix? Car si j'ai compris, en tant que joueur si on gagne un gros tournoi, on gagne des boosters, qu'on peut revendre, et donc les stores privés peuvent avoir intérêt à en revendre derrière (à un prix plus bas que le mtgo store) :
Je n'arrive pas à comprendre comment savoir quels stores privés les revendent, en ont en stock, au meilleur prix...?
(J'ai aussi lu qu'il fallait éviter d'acheter des boosters à des petits vendeurs, car il y avait la probabilité que les boosters avaient été achetés avec des cartes bleues volées et que mtgo pouvait faire une enquête, locker le compte, saisir les boosters : bullshit or not bullshit? J'ai lu ça dans un article publié par un site de store privé de mtgo, donc bon, je prends leur conseil avec des pincettes. Parce que si un booster s'achète 4$ au store, et que ya possibilité de les acheter sur des gros sites en lignes à 3$50, ou contre des petits vendeurs pour genre 10 tix les 3, c'est quand même sympa et facilite le "go le plus infinite possible").
Ex : Là, je checkais le bot "AztecStoreBuyer", qui a des boosters Kaladesh à 3.26 tix!

- J'ai cru comprendre quelque part que les Tix pouvaient s'acheter en ligne ailleurs que sur le mtgo store mais bon, à 0.99$ au lieu de 1$ au store, ya pas forcément d'utilité? Sauf si ya des endroits vraiment intéressants?

- Pour les cartes à l'unité, que ce soit achat ou revente, ce site comparateur de bots m'avait l'air super pratique pour ne pas se faire avoir par des bots qui rachètent trop peu cher ou revendent pas assez cher :
https://www.mtgowikiprice.com/
Y en a til des meilleurs?

Ça a l'air compliqué d'essayer de pas utiliser 40.000 bots différents (pour ne pas perdre des "bouts de tixs" un peu partout), de prendre en compte le fait qu'un tix sur le mtgo store vaut 1$ mais que certains sites genre cardhoarder permettent de payer en $ sur leur site pour les achats de carte et pas avec les bots à un tarif préférentiel, par ex le mono-u delver que j'ai vu sur mtggoldfish (pas le moins cher, yen a à 50 tix, bref, c'est juste un exemple) serait à 69.23 tix / 64.52$ sur cardhoarder (j'imagine que tous les "gros sites" sont fiables quant à ce système d'échange parallèle au soft? Pas d'arnaques connues?), mais les cartes à l'unité de cardhoarder sont un poil plus chères que les moins chères données par mtgowikiprice : cependant, le fait de pas "perdre des bouts de tix", et le ration tix/$ = 1.07 de cardhoarder (par ex) sur leurs sites lorsqu'on achète des cartes a l'air de compenser, et donc ça a l'air de valoir le coût, au lieu d'utiliser les bots du trade-mtgo et de perdre des "bouts de tix", d'acheter le deck en gros sur un gros site comme cardhoarder ou mtgotrader sans utiliser le soft de mtgo en s'embêtant beaucoup avec mtgowikiprice (qui est quand même probablement intéressant à check pour les cartes les plus chères du deck, au cas ou le prix pratiqué par le gros site sur une carte en particulier, chère, soit nettement supérieure à la carte la moins chère donnée par mtgowikiprice) : je me trompe?
Et si je ne me trompe pas, parmi les gros sites de vente de cartes virtuelles, lesquels conseillez-vous?

Pour la revente des cartes, le plus simple 
Bref, voilà

Si vous avez des astuces par rapport à mtgo qu'il ne vous semble pas que j'ai trouvé sur d'autres articles vu mon pavé et ces dernières questions que je me pose, n'hésitez pas à les donner! Il se pourrait bien que ça m'économise de l'argent!
Merci d'avance à ceux qui prennent le temps de m'aider


Tajicyolo

Avatar de Tajicyolo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/02/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/10/2014
320 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tajicyolo le Lundi 17 Octobre 2016 à 15:08


Salut,

Alors je vais probablement passer à côté de pas mal de tes questions, mais quelques éléments:

- Tout d'abord, commencer par du pauper est la meilleure solution sur mtgo. Déjà, le format est hyper cool et très peu cher. C'est un peu dominé par UR drake combo en ce moment, mais le format est quand meme très ouvert et tu peux jouer à peu près ce que tu veux. Je te conseille d'investir 10-20€ das un deck qui t'intéresse et de commencer à tester en tournament practice pour te faire la main.
Comme deck pauper, mono U delver est cool mais pas toujours évident à prendre en main. UR drake est un peu au dessus de tout et pas trop dur à jouer, mais risque de se faire ban un jour. Tu peux avoir un aperçu du format et des topdecks sur mtgtop8 ou mtggoldfish>metagame>pauper

- Essaye de te familiariser avec la prise en main du programme. C'est pas hyper compliqué, mais c'est important de connaitre les racourcis clavier et clic droit (F2 yied, F6 yield until EOT), comment gérer tes triggers etc.

- Pour l'achat des cartes et bots, je te conseille mtgotraders.com . Ils ont des prix très abordables, pour acheter à l'unité ou des tix. Ajoute leurs bots à tes amis, tu peux trade avec eux via la plateforme ou passer commande sur le site. C'est important de pas trop éparpiller tes bots crédits entre différentes chaînes sinon tu peux t'y perdre. Les prix sont assez uniformes de toute façon.

- Pour moi, l'intérêt principal de MTGO c'est les leagues, ça te permet de tester en compétitif, de gagner un peu de tix si tu t'en sors bien (tu te rembourses pour 3/2, et tu fais du profit à partir de 4-1). Les leagues existent dans presque tous les formats (pauper, modern, standard, sealed, legacy et bientot draft).

- Les tournois plus compétitifs type online PTQ etc c'est du lourd je te déconseille d'y aller si tu n'es pas sûr de toi. En général il y a beaucoup de joueurs (l'ordre de grandeur doit pouvoir se trouver sur internet)

Dernier conseil pour la route: n'ouvre jamais les boosters que tu gagnes sur mtgo. Bcp plus rentable de les revendre directement à un bot ou de les garder pour t'inscrire à un draft.

___________________

aka Kingbrago
MTGO: Tajicyolo

Farwen

Avatar de Farwen

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/01/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/04/2013
58 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Farwen le Lundi 17 Octobre 2016 à 19:47


Ok mci

Bon bah je fais le pas et je me paie un deck deck pauper

Thx


Farwen

Avatar de Farwen

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/01/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/04/2013
58 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Farwen le Samedi 29 Octobre 2016 à 20:37


Comment on fait pour esquiver le problème des taxes sur mtgo?

Parce qu'acheter 12 tix à 14.4$ au lieu de 12$, ça faich!


Genre créer un compte enregistré aux usa, acheter les tix sur ce compte et transfèrer les tix depuis ce compte au compte "européen" marche?


SeigneurBelial

Avatar de SeigneurBelial

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 26/08/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/08/2014
54 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par SeigneurBelial le Samedi 29 Octobre 2016 à 22:35


regarde ici, tu les aura déjà moins chere : https://www.mtgotickets.com/buy-mtgo-tickets
Pour 8.3$, j'ai payé 7.89€ pour la 1ere offre à 8$ reservé au nouveau ^^


blueplanet

Avatar de blueplanet

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/01/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/11/2003
94 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par blueplanet le Mardi 01 Novembre 2016 à 18:23


une petite question sur les ligues en scellé, si il y a 3 stages de 3 matchs, on joue le tout avec le même deck? Ou il faudra repayer des boosters à chaque stage?

___________________

Salut à toi !!!

JiRock

Avatar de JiRock

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 28/02/2019

Modération : News

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 07/11/2008
7055 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par JiRock le Samedi 24 Décembre 2016 à 01:47


Sur la Friendly Sealed League, ils te proposent d'acheter un nouveau booster à chaque stage pour améliorer ton deck, mais tu n'es pas obligé, à toi d'évaluer si ton deck est suffisamment solide pour en battre d'autres qui auront été ainsi "boostés".
Dans toutes les autres leagues, tu joues avec le même deck (en construit) ou le même pool (limité) tout le long.

___________________

"My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi