Qualité des scan HD (sondage)

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satsk_yatoshi

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Envoyé par satsk_yatoshi le Mardi 30 Septembre 2014 à 19:11


Bonjour.
Comme vous l'avez peut être vu, suite au conseil avisé d'un modérateur du forum j'ai décidé de refaire les proxy VF en ajoutant le copyright wotc et en mettant une mention proxy dessus pour eviter des probleme de législation.

J'en profite aussi optimiser les proxy (logo noirs pour rare et unco sur les extensions adaptées, dernier texte oracle a jour ....)

Quitte a tout refaire j'en profite pour faire un sondage sur la qualité des proxys que je vai proposer car le pack en qualité max est assez lourd, donc je vous laisse le choix entre 3 qualités, max, medium et mini.
Voila le poids approximatif des proxys : max=100%, medium=45%, mini=30%

Voila des exemples, merci de voter ^^

Max (93%jpg):


Medium (60% jpg):


Mini (30% jpg):


satsk_yatoshi

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Envoyé par satsk_yatoshi le Jeudi 02 Octobre 2014 à 20:05


Bon ça n'a pas l'air de motiver du monde donc je garde la qualité maxi.

Autre question, sur les ancienne editions il n'y a aucun texte d’ambiance en français sur gatherer (jusqu’à là 6° édition inclus).
Donc question, préférez vous une carte 100% Vf sans texte d'ambiance ou une carte avec un texte d'ambiance en VO pour "remplir" la carte (apèrs si une bonne ame veux me recopier manuellement les textes d'ambiance des anciennes éditions, je ne dis pas non ^^)


JasperSto

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Envoyé par JasperSto le Vendredi 03 Octobre 2014 à 13:12


Lpour ma part, peu importe le texte d'ambiance sur le proxy. 
 

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Anastaszor

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Envoyé par Anastaszor le Vendredi 03 Octobre 2014 à 20:01


Je suis d'accord pour la qualité maxi. Cependant, tu peux en mettre en qualité réduite au max si jamais y'a un soft qui pourrait s'en servir pour les fetcher à la volée... par example un certain logiciel allemand... 

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satsk_yatoshi

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Envoyé par satsk_yatoshi le Vendredi 03 Octobre 2014 à 20:30


Le 03/10/2014 à 20:01, Anastaszor avait écrit ...
Je suis d'accord pour la qualité maxi. Cependant, tu peux en mettre en qualité réduite au max si jamais y'a un soft qui pourrait s'en servir pour les fetcher à la volée... par example un certain logiciel allemand... 

Si tu parle de cockatrice je peux les faire en qualité réduite mais pas implémenter un serveur de scans a la volée, ça je ne sais pas faire et je n'ai pas hébergement pour.. mais si tu peux le faire je me ferai un plaisir de faire un pack de scans très optimisé sur le rapport qualité/poids.


JasperSto

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Envoyé par JasperSto le Samedi 04 Octobre 2014 à 09:25


Alors je comprends pas tout ce que vous dites =D ( Cependant, tu peux en mettre en qualité réduite au max si jamais y'a un soft qui pourrait s'en servir pour les fetcher à la volée. ; ​je peux les faire en qualité réduite mais pas implémenter un serveur de scans a la volée)

Mais j'utilise ta BDD avec cocka sans aucun soucis.

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Envoyé par Anastaszor le Samedi 04 Octobre 2014 à 15:03


Le 03/10/2014 à 20:30, satsk_yatoshi avait écrit ...
Le 03/10/2014 à 20:01, Anastaszor avait écrit ...
Je suis d'accord pour la qualité maxi. Cependant, tu peux en mettre en qualité réduite au max si jamais y'a un soft qui pourrait s'en servir pour les fetcher à la volée... par example un certain logiciel allemand... 

Si tu parle de cockatrice je peux les faire en qualité réduite mais pas implémenter un serveur de scans a la volée, ça je ne sais pas faire et je n'ai pas hébergement pour.. mais si tu peux le faire je me ferai un plaisir de faire un pack de scans très optimisé sur le rapport qualité/poids.

exact, c'est ca l'idée, tu fais les scans, après celui qui les héberge, c'est un autre problème

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Envoyé par satsk_yatoshi le Samedi 04 Octobre 2014 à 17:53


Je tacherais donc de te faire un pack optimisé, c'est pas pour tout suite, j'ai repéré pas mal de failles dans mes proxys, notamment les "quote" pré et post RTR qui n'étaient pas gérées comme il faut, et même pas mal de manquantes, je suis en train de voir egalement si archangel_54 peu me faire la frame pour les cartes "schemes".

En bref avant de faire cette ce pack je tiens a corriger tous les petits bugs de l'ancienne version (ceux que j'ai localisé tout du moins)


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Envoyé par Anastaszor le Samedi 04 Octobre 2014 à 17:57


t'as un fichier qui recense les bugs j'imagine. du coup, eh bah, bon courage ^^

tu fais tes scripts/progs avec quoi au fait ?

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Envoyé par satsk_yatoshi le Samedi 04 Octobre 2014 à 20:01


bah disons que quand je m'apperçoit d'un bug sur une carte je verifie si c'est un bug isolé et si ce n'est pas le cas je fait un petit programme qui verifie la base de donné HQCG pour nettoyer.
c'est ça qui est long, verifier les carte (presque) une par une pour trouver les bugs, je ne l'avais pas fait sur la 1° version d’où les bugs qui ont suivit.
je code ça en vb6 mais c'est plus de la bidouille que de la vrai prog.


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Envoyé par Anastaszor le Dimanche 05 Octobre 2014 à 20:11


Et tes cartes, tu les stockes qque part ? et tu as un truc qui te sert de bdd pour (re)générer les cartes à la volée ? - dans l'optique où on voudrait traduire aussi les textes d'ambiance 

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Envoyé par satsk_yatoshi le Vendredi 10 Octobre 2014 à 22:27


Désolé je n'avais pas vu ton message avant ^^'
Alors pour mes cartes pour l'instant elle ne sont que sur mon pc mais elles seront up une fois le taff finit.
Pour les régénérer la volée oui justement j'utilise le HQCG, le problème principal est que je me suis aperçut de pas mal de bug dans la base de donné française, surtout sur les ancienne éditions et je suis en train de tout corriger pour avoir un système fiable, comme cela, s'il faut régénérer, je pourrai facilement ^^

Voila ce que j'ai déjà trouvé:
//Fait
-Mise a jour des textes avec la dernière version d'oracle.
-Logos des anciennes édition plus réaliste (symbole réaliste et uniquement noir).
-Correction de "Jace, the Mind Sculptor" dont la frame de la capabox était trop petite (refait avec une frame M15 modifiée, c'est ce qui est le plus proche).
-Correction des types composés (Créature-artefact par exemple certaines avait ":" ou " " et non"-").
-Correction des majuscules dans les types de cartes (Ce doit être "Créature : oiseau" et non "Créature : Oiseau" par exemple).
-Correction des ":" dans les types de carte (Ce doit être "Créature : oiseau" et non "Créature: oiseau" par exemple).
-Correction des capabox de carte de type aura (manquait le ":" dans "enchanter : créature" par exemple)
-Correction des cartes avec “” dans le texte car un grand nombre étaient manquants ou erronés, en français il est utilisé les symboles »« et non “” .
-Correction des cartes avec des lettres soudées de type œ et æ.
-Correction des carte "phénomènes" (PC2) qui n'avaient pas la bonne frame (ont maintenant la même frame que les plans comme il se doit).
-Correction des cartes "machination" (ARC) qui n'avaient pas la bonne frame (merci a archangel_54 pour avoir fait une frame sur mesure).
-Correction de certaines cartes avec des erreurs uniques (assez peu).

//A faire:
-Vérifier (rapidement sinon j'en ai pour un temps faramineux) les cartes générées pour être sur que plus de bug sur la structure des textes etc...
-Vérifier qu'il y a au moins un exemplaire de chaque carte visible dans cockatrice.
-Refaire un ficher pour générer les UNH, UGL, et HHL en VF (impossible de remettre la main sur mon ancien fichier avec les trad adaptées !!! grrrrrrr).
-Éventuellement trouver un moyen de faire les cartes "fusion" de façon propre, le logiciel n'est pas adapté et sera très difficile a modifier en ce sens.


Donc en résumé il y a encore du taff mais une fois cela fait, il sera possible de régénérer facilement des cartes en cas de besoin.


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Envoyé par satsk_yatoshi le Dimanche 19 Octobre 2014 à 10:50


Bon je pense avoir réglé tous les bugs (j'en ai encore trouvé ^^') il me reste une dizaine de cartes a faire a la main et a tout vérifier (que toutes les cartes soient illustrées, pas de cartes en vo, présence dans cockatrice avec l’ancienne et la nouvelle BDD...).
Ensuite dès que les crop HQ seront sortit pour M15 (ça ne devrais plus tarder) je sortirai le pack refait.
La seule chose qui ne sera pas au desing des carte réelles seront les cartes "fusion" sauf si je ne motive pour les faire une par une a la main ^^


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Envoyé par satsk_yatoshi le Samedi 25 Octobre 2014 à 00:30


Encore trouvé des bugs de syntaxe (genre "Prévision : " au lieu de "Prévision - ") mais cette fois je pense avoir traiter les plus gros.
Reste a vérifier que les cartes ont toutes leur exemplaire dans cockatrice, avoir les crop HD en M15 et CNS et je sortirai ce pack complet ^^

liste des bug trouvés a ce jour vis a vis du pack précédant:
-Mise a jour des textes avec la dernière version d'oracle.
-Logos des anciennes édition plus réaliste (symbole réaliste et uniquement noir).
-Correction de "Jace, the Mind Sculptor" dont la frame de la capabox était trop petite (refait avec une frame M15 modifiée, c'est ce qui est le plus proche).
-Correction des types composés (Créature-artefact par exemple certaines avait ":" et non"-").
-Correction des ":" dans les types de carte (un espace avant et un autre après comme il se doit).
-Correction des textes de carte de type aura (manquait le ":" dans "enchanter : ...")
-Correction des cartes avec “” dans le texte car un grand nombre étaient manquants ou érronés, en français il est utilisé les symboles »« et non “” ni ''.
-Correction des cartes avec des lettres soudées de type œ et æ.
-Correction des cartes avec des ":" au lieu de "—"
-Correction de quelques cartes où les sauts de ligne n'étaient pas bien gérés (il en reste peut être vu que ne n'ai aucun d'automatiser leur détection).
-Correction des carte "phénomènes" (PC2) qui n'avaient pas la bonne frame (ont maintenant la même frame que les plans comme il se doit).
-Correction des cartes "machination" (ARC) qui n'avaient pas la bonne frame (merci a archangel_54 pour avoir fait une frame sur mesure).
-Traduction des titres non traduits (sauf UNH et UGL car le titre a une incidence sur le jeu)
-Traduction des cartes non traduites (il en restait une dizaine)
-Correction des ".5" en "½" dans les cartes UNH


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