Servatrice sur windows // base de donnée française // appel

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satsk_yatoshi

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Envoyé par satsk_yatoshi le Lundi 21 Juillet 2014 à 10:18


Bonjour a tous.

Je vais essayer d'être le plus clair possible.
J'ai proposé sur le forum il y a quelques temps un pack de carte et une base de donnée en français pour cokatrice.
Je ne l'ai plus mise a jour pour 2 raisons:
-La première est que j'ai fait une base de donnée spécifique qui n'est pas vraiment compatible avec les bases officielles.
-La 2° est que cockatrice nécessite une connexion au un serveur de jeu qui peu être indisponible ce qui m'a démotivé.

Je vais donc refaire ma base de donné en français de façon a la rendre compatible avec les personnes qui ont la base de donnée officielle, pour cela le nom de la carte sera en anglais, mais le descriptif et le scan en français, je conserverai aussi l'arboraissance officelle des scans.
C'est un énorme travail (et je ne parle même par de rajouter les extensions sorties depuis)

Mais avant de me lancer dans ce travail j'ai besoin de régler le 2° point qui est la connexion au serveur obligatoire c'est plus génant, j'ai réussit en suivant des guide a me compiler un serveur cockatrice personnel sous linux, ça marche par le net en réseau local mais ce n'est pas facile a configurer pour le premier venu.
Mon but serait d'arriver a faire tourner le serveur cockatrice sous windows ce qui me permettrai de proposer un moyen très simple de jouer sur le net ou en lan en utilisant son propre pc comme serveur en cas de perte d'accès au net ou de serveur de jeu HS.
Apparemment le serveur servatrice est cross plateform mais impossible de le compiler sous windows, je n'ai tout simplement pas le niveau pour comprendre ce qui cloche.

Je cherche donc un programmeur capable de compiler servatrice pour windows ^^
 


chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Lundi 21 Juillet 2014 à 20:12


Salut satsk_yatoshi,

Pour la base de données en Français, tu as regardé Gatherer Extractor v3.10 ? Ca devrait pas mal t'aider. S'il te manque des options pour un export propre à moindre clic pour Cockatrice, je peux ajouter les options que tu veux.

Pour servatrice, je suis pas du tout familier avec l'environnement. J'aimerais bien t'aider mais par où commencer ?

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satsk_yatoshi

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Envoyé par satsk_yatoshi le Lundi 21 Juillet 2014 à 22:11


Salut chaudakh,

pour ton gatherer extractor je m'en étais déjà servi en partie pour la 1° base, mais je garde cette suggestion de coté, merci (je n'ai pas testé la version actuelle cela dit elle sera peu être suffisante ^^)

Pour le moment je vais surtout me contenter de restaurer l'arborescence des scans de façon a ce que la base de donnée xml de cockatrice officielle trouve mes scans sans problème (j'ai automatisé le processus mais il y a toujours des exceptions qui vont être longues a traiter) et ensuite implémenter ma traduction existante dans la structure du xml officiel, et tout a la fin ajouter les extentions et éditions qui manquaient a mon premier pack (exception faite des unglued et unhinghed dont je n'ai trouvé aucune traduction fiable)

> le but laisser le nom de la carte an anglais dans le xml mais traduire tout le texte en français et avoir le scan français HQ, comme cela on pourra jouer avec des personnes qui ont les bases xml cockatrice standard sans aucun bug et l’éditeur de deck de cockatrice permettra la recherche des textes en français, en bref le meilleur de la compatibilité maximum avec les textes et scans en français.

Donc pour ton gatherer s'il peux faire la chose suivante je suis preneur a 100%:
-récupérer le nom de la carte en anglais (et en français ça peux aider) et y adjoindre le texte de la carte en français
-formater ce texte de façon a le rendre compatible avec le formatage xml du fichier cartes de cockatice (ça je peux la faire moi même au pire)
>on récupère une base de donné prete a être utilisée dans cockatrice (au pire on verra le détails en mp le moment venu j'ai déjà ma base de donné a adapter comme dit plus haut)


Le gros point noir que je ne peux pas gérer moi même c'est d'arriver a compiler le serveur cockatrice pour windows, il y a bien un tutorial ici : http://github.com/Daenyth/Cockatrice/blob/master/doc/usermanual/Usermanual.md mais je n'arrive pas a l'appliquer sous windows, il y a un gros pas entre le vb6 et le vb.net que j'utilise et ce système cross-plateforme

Le point positif de ce serveur (je le sais car l'ai compilé sous nux sans trop de probleme) c'est que la base sql n'est pas indispensable, il suffit de mettre un mot de passe d'accès au serveur dans le ini pour le rendre utilisable, l'avantage pour des parties en p2p (en lan ou sur le net avec des amis proches) c'est que ce sera simple a utiliser couplé avec une mini GUI qui configurera tout cela automatiquement (et ça je sais faire aussi).

En bref si tu peux voir si tu arrive à gérer la compilation du serveur sous windows, j'ai déjà de quoi m'occuper sur la base de donnée et arborescence des scans ^^


chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Lundi 21 Juillet 2014 à 23:32


1/ GEX te donnera une base complète dans toutes les langues que tu veux, à partir d'Invasion. Qu'en anglais pour les sets précédant Invasion.

2/ J'imagine que quand tu déroules la procédure, ça bloque ici:
git clone https://github.com/Daenyth/Cockatrice
[...]
cmake28 -DWITH_SERVER=1 ..
make
sudo make install

Est-ce que tu as essayé avec les outils dédiés windows disponibles dans le dossier en ligne :

https://www.dropbox.com/sh/t34ak6b7dr8d3aw/AACFxmcRvhGW2xVLzMEoVJXaa

notamment pour les commandes git et cmake/make ?
J'imagine que oui mais je demande pour pas refaire ...
 

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Envoyé par satsk_yatoshi le Lundi 21 Juillet 2014 à 23:52


En fait je bloque dans la gui cmake (si je ne fait pas erreur "sudo make install" est une commande linux uniquement ?) qui me sort des erreurs non référencées dans la doc et oui j'ai testé avec les outils dédiés de dropbox et aussi avec les outils préconisés dans le pdf de la documentation dispo dans les sources (qui utilisent VS2010 xpress).

J'utilise 7 32 bits mais je ne pense pas que cela joue car tous les outils disponibles sont pour 32bits et non pour 64 bits (même si dans la docs ils utilisent la version 64 bits de win7)...


C'est cool pour GEX et vu que la base de donné je l'avais traduite jusqu’à RTR ça devrais bien le faire ^^
L'arborescence des scans avance et je me rend compte qu'il me manque les scans de tous les token et emblèmes en VF (je n'ai que les VO) ainsi que certaines cartes doubles (peu être une erreur lors de la génération auto ou un bug dans la nomenclature, je chercherai).

Si j'ai le temps je pense que les scans jusqu’à RTR seront classés ce weekend et après j'attaque la base de donnée puis l'intégration post RTR.


chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Mardi 22 Juillet 2014 à 00:08


Je suis sous Win7 x64. Je vais regarder de mon côté pour la compilation... Tu peux m'envoyer un lien vers le pdf en question ? C'est pas très "user friendly" leur doc en tout cas, dans dropbox. C'est réservé aux initiés quand même.

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Envoyé par satsk_yatoshi le Mardi 22 Juillet 2014 à 09:06


Oui en même temps si c'était simple .....
Voila le pdf  http://yatoshi.com/Usermanual.pdf


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Envoyé par chaudakh le Jeudi 24 Juillet 2014 à 23:59


J'ai regardé cette histoire de servatrice pour windows et j'ai également des soucis. Visiblement, il manque des dépendances d'objets aux sources pour pouvoir terminer la compilation. C'est un problème classique dès qu'on sort des outils "baseline" de windows.

Je regarde plus en détail dans les prochains jours et je te tiens au courant.

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Envoyé par satsk_yatoshi le Vendredi 25 Juillet 2014 à 00:07


Parfait merci


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Envoyé par satsk_yatoshi le Samedi 26 Juillet 2014 à 00:11


Bon c'est fait, étape 1 ok

J'ai traduit toute la base de donnée cockatrice sauf les vangard dont je n'ai trouvé aucune traduction récupérable facilement.

J'ai du bidouiller un peu pour les quelques 3 ou 4 cartes uninghed et unglued qui étaient mal gérées dans la base de donnée officielle, mais en dehors de cela la base est 100% compatible avec le "summer" et l'ancien client de cockatrice et les bases de données officielles (et l'arborescence des scans aussi a part les 3 ou 4 cartes bidouillées).

Je ferai quelques tests la semaine a venir avec les bases de données officielles et les 2 clients pour être sur que pas de bugs et commencerai les proxy ...ça va être long ^^


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Envoyé par satsk_yatoshi le Samedi 26 Juillet 2014 à 22:39


J'avance bien sur les proxy Hd et voila une exclue VF:



 


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Envoyé par JasperSto le Dimanche 27 Juillet 2014 à 08:49


Classe !
Merci pour tout le boulot!

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satsk_yatoshi

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Envoyé par satsk_yatoshi le Lundi 28 Juillet 2014 à 22:37


Bon ça va être plus long que prévu j'ai décidé de refaite tous les proxys avec les crop les plus HQ que j'ai pu trouvé.
J'ai aussi rajouté le texte d’ambiance pour les carte qui en ont un en français et je vai voir aussi pour traduire les unhinged et unglued mais vu le design des cartes ça va être plutot dur ....





chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Mardi 29 Juillet 2014 à 15:39


J'ai pas l'impression que tu utilises la bonne police pour la capabox...
Tu utilises bien MPlantin, avec antialiasing et ondensation horizontale de -10% ?

Sinon tes proxys sont juste magnifiques

Pour Servatrice, j'ai pas encore eu le temps de regarder. C'est que tu as trouvé des bugs dans GEx que je dois corriger

Si tu arrives a recuperer un template HQ post-M15 pour cartes et jetons je suis preneur !

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Envoyé par satsk_yatoshi le Mardi 29 Juillet 2014 à 16:07


J'utilise bien cette police, mais pour garruk j'ai fait le proxy 100% a la main car pas de template vraiment adapté donc a voir je n'ai peu être pas antialiasé
De toutes façon vu le taff monstre que cela demande je ne vais pas chercher plus loin, le but c'est d'avoir des proxy de bonne qualité...

Pour le template post M15 je n'ai pas cherché, ça fait 3 jours que je trie du proxy après le taff et après je dois faire les unglued et uninghed voir même les vangard (les plans eux sont déjà fait)

Je verrai pour gimper des templates postM15 si besoin , si tu as des crop hd pour m15 je n'en ai trouvé nulle part...


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