Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Lexcalvin

Avatar de Lexcalvin

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/12/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/09/2005
75 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Lexcalvin le Mercredi 18 Octobre 2006 à 22:31



Lexcalvin

Avatar de Lexcalvin

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/12/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/09/2005
75 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Lexcalvin le Dimanche 29 Octobre 2006 à 16:20



Lexcalvin

Avatar de Lexcalvin

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/12/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/09/2005
75 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Lexcalvin le Dimanche 05 Novembre 2006 à 21:37


type 2 actuel au 05/11/06

9eme ed°
bloc ravnica
souffle glaciaire
spirale temporelle.

Et toutes les reeditions sorties dans ces blocs (ecorche nuage krosian, discenchant etc)

++


Deadelvis

Avatar de Deadelvis

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/01/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/04/2006
31 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Deadelvis le Lundi 13 Novembre 2006 à 00:09


Bon, j'ai remporté le Moat (merci Manu ), alors je me fends d'un petit report :

Le tournoi se joue en 4 rondes et je joue un deck Rouge Noir Blanc pas mal du tout (en tout cas agréable à jouer). Il est surtout fait pour mater contrôle en première partie (vu que je ne table pas sur deux parties complètes Vs Control) et un side Aggro. D'ailleurs, je l'ai un peu affaibli à cause de ça, et si un collègue de jeu (coucou Yann) ne m'avait pas dit de recoller 3 wrath de base (plutôt qu'en side), je me serais sévèrement planté. Je vise top 8, et mieux si possible.

La liste :

4 reliquaire impie
1 garnison boros
2 gemstone mine
4 flagstones of trokair
1 urza's factory
1 carnarium de rakdos
1 basilique d'orzhov
1 rix maadi, le palais donjon
3 blood crypt
3 sacred foundry
1 plaine
1 marais

1 vampire squelette (le cauchemar de tellement de decks que ça n'en n'est même pas drôle)
1 ange du désespoir (ah, si seulement j'avais pu trouver une deuxième place)
4 ange crinefeu (la star)

1 signet boros
2 signet orzhov
4 phyrexian arena (immense)
4 lightning helix
1 glas des consignataires (qui ne m'a jamais servi)
2 mortification
2 persecute (toujours contré, sauf quand mon adversaire a répondu par triple lightning helix avant de me montrer l'île restante dans sa main)
3 condemn
3 hide // seek (qui me mermet de regagner des points de vie par milliards, et me fait connaître tout le deck de mon adversaire, tout en me débarassant d'une menace pénible)
3 wrath of god
2 expiation
1 pierre moratoire

Side :
1 condemn
1 wrath of god
2 fers de la foi
2 guildmage des ombres (assez mineur finalement, je suis déçu)
3 peace of mind (que j'aurais dû mettre de base tellement c'est fort avec l'arène)
1 bonnet du bouffon
1 evangelize (que je n'ai jamais rentré)
3 sacred ground (jamais rentré non plus).



Première ronde, je rencontre Matthias avec un deck token random, qui booste sans arrêt ses créatures avec guildmage de selesnya, couronne de convergence, verdant force et autres. La première partie, j'ai une main anti-contrôle sympa, ne connaissant pas le deck de mon adversaire, je garde. Il m'explose. La deuxième est plus tendue, je monte à plus de 30, mais pas de colère. Moralité, je détruis ses boosters régulièrement, mais ses tokens font le reste quand même, malgré trois crinefeu en jeu ou au cimetière. Il me met deux-zéro sans broncher, j'ai pas pioché un truc utile contre lui. Je me dis que je ne finirais pas aussi bien que je le pensais au début.

Deuxième ronde en dernière table , Michel avec un deck Slivo, plus hibernation's end qui fait aller chercher des slivos de plus en plus gros, suivi d'une guivre panglaciaire (qu'il joue depuis sa librairie quand il va chercher un slivo qui me pète mon arène, sympa). 1-0 pour lui. Mais je le bloque complètement après en seconde et troisième parties, en colérisant et en cassant son enchantement. D'ailleurs, ce deck finit très mal classé, mais sa première sortie était vraiment bonne (bon il reste trop sensible à la colère, vu que pour gagner, il doit jouer ses bêtes en même temps).

Troisième ronde : Je ne sais plus comment s'appelle mon adversaire. Je pioche, main de merde, je mulliganne. Je pioche une carte de trop (faute d'inattention), je le vois et je le signale. Je suis donc forcé de remullliganner alors que j'ai une main de dieu. Ma main à 5 est sans terrains, ainsi que ma main à 4, je décide donc de mulliganner jusqu'à zéro, de sorte qu'il ne voit rien de mon deck même en jouant discard. Je vois son deck (je joue même un hide/seek qui me fait chercher dans sa librairie, histoire de bien connaître l'animal : il joue vert-bleu, briffaud, marchesaillie, bestioles dans le genre, mais pas un deck surbourrin comme ces couleurs peuvent le faire. Je side contre lui, lui ne peut rien sider. Je lui mets cher mais en plein de temps. Il side et l'arbitre annonce qu'il reste 5 minutes (Jim, votre mission, si vous l'acceptez : gagner avec ce deck dans le temps restant). Et ben, je sors ma meilleure main : je gère tout ce qu'il pose, je met crinefeu en jeu au 5ème tour, il meurt en moins de 5 minutes.

Quatrième ronde : contre Jérôme, contre qui j'ai joué hier, avec un patriot contrôle. Il ne sort pas trop, il contre un peu, mais je pioche moult (grâce à une arène) et il meurt. Deuxième partie similaire. 2-0 (coucou Jérôme, merci d'être resté jusqu'au bout pour me ramener).

Quart de finale, je tombe contre un Winnie blanc, argh, ça va être dur... Sauf qu'il droppe parce qu'il doit rentrer chez lui. Cool. J'en profite pour me reposer. Moi qui ait l'habitude de Zoo et de rondes de 15 minutes, ce deck est lent.

Demi Finale : Philippe avec un jeu casse terrain, du moins je croyais, mais en fait il n'en n'a qu'un peu, plus plein de bêtes aggressives. Il me met la première, malgré une montée à 35 points de vie en 4 tours (hide/seek deux fois sur crime/punishment, plus un crinefeu au cimetière) en me privant de mon blanc avec une main lourde en casse terrain. Ayant vu son deck (hide/seek), je ne side pas les sacred ground, inutiles contre lui (moinsde 8 casses land). Les deux suivantes sont tendues, je casse tout ce qu'il pose, mais il me descend bas. Je finis à chaque fois par stabiliser (et je le prive de ses tormod's avec mes Hide/seek qui me font donc gagner 0 points de vie ) .

Finale : mon adversaire, vient de battre Yann, un gars qui joue à peu près mon deck, en mieux que le mien. Mais il pioche énormément de terrains, commet une erreur énorme sur la première partie en me laissant intact une pierre moratoire (qu'il peut détruire lorsqu'il joue son ange du désespoir) et qui lui détruit son cimetière, lui qui joue seuil (mystique argousin) et des réanimate. La deuxième, je dégage tout ce qu'il pose avec des condemn entre autres (il monte en points de vie), je pioche deux fois plus que lui avec mon arène, il pioche
des terrains ou des sorts qui font aller chercher des terrains. Je gagne facilement (avec mon vampire squelette, qui génère deux chauve-souris par tour), et sans trop de gloire pour la finale. A noter cependant que j'avais alors une main de sept anti-créature, dont un mortify, 2 wrath, donc ce qu'il pouvait poser ne m'inquiétait pas trop.


Bon, j'ai été quand même chanceux sur certaines parties (genre la finale qui aurait pu être plus relevée). Comme la dernière fois avec le Nether Void (décidemment les prix Legends me réussissent bien). L'ambiance était sympa.

[ Dernière modification par Deadelvis le 13 nov 2006 à 00h19 ]


Lexcalvin

Avatar de Lexcalvin

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/12/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/09/2005
75 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Lexcalvin le Lundi 13 Novembre 2006 à 01:07



elbaboune

Avatar de elbaboune

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/03/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/05/2006
66 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par elbaboune le Lundi 13 Novembre 2006 à 18:59


il y en a quand meme qu' ont de la chance ( hein thomas ) !!
moi j' ai perdu tout mes matchs

___________________

c' est un mec il entre dans un café et plouf !!

Lexcalvin

Avatar de Lexcalvin

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/12/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/09/2005
75 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Lexcalvin le Lundi 13 Novembre 2006 à 20:56



Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi