Un deck Tournoi OBC pour Samedi...

Forum > Communauté > Annonces tournois
Total : 47 Messages. Page n°1/4 - 1 2 3 ... 4 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

blas

Avatar de blas

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/06/2006

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 13/05/2002
82 Messages/ 0 Contributions/ 101 Pts

Envoyé par blas le Mardi 06 Août 2002 à 11:32


voilà je fais un tournoi En bloc odyssey Samedi et j'ai pas encore défini mon deck...
pour l'expérience j'aimerais voir si on peut monter un deck compétitif à plusieurs par le via du forum...
donc voilà essayons de monter un deck pour samedi...

j'ai penser en gros à 3 jeux...
le premier psycha+natte
le second calme spécu
le troisième noir vert fantomes reve maladif... pour aujourd'hui j'attend des propositions de deck (idée pas des decks complet...)et demain je choisierai une idée et on montra le deck avec les propositions de tout le monde...
voilà en éspérant que tout le monde m'aidera, j'attends vos propositions...

___________________

Il n'y a pas de gloire à vaincre sans périls...et seul celui qui affronte la difficulté sera un héros.

mokshu

Avatar de mokshu

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/02/2002
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par mokshu le Mardi 06 Août 2002 à 19:54


Je te déconseille le jeu calme spéculation,car il é trop attendu.Par contre le psyca ( avec ou sans natte) marche plutot fort...Avec des des enveloppement ( le contre rituel pour un bleu ),c plutot pa mal.En effet la pluspart des jeux sont basées sur des rituels puissants ( calme,souhait,reve,etude attentive...).
De plus dans le jeu psyc,tu peu metre des notes mentales.Sa te fé meulé de 2 et tu pioches une cartes.Tu peu donc remplir ton cimetieres pour psyca et avoir le seuil plu rapidement tout en piochant...
Ensuite,il y a les contres du bloc,logic ( avec colisée...),poignée d'amnésie,syncope et enveloppemnt.
En créa,tu peu mettre des finkels,sa pioche....
Les anti créa,ya édit,et les bounces ( explo ).
Seul,soucis,le deck ne gere absolument pas les enchantement.Il ny a rien pour les détruires ni lé faire remonté.
Fo voir...

___________________

Mokshu.1

TheGreenLizard

Avatar de TheGreenLizard

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/06/2015

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 02/05/2002
659 Messages/ 0 Contributions/ 66 Pts

Envoyé par TheGreenLizard le Mardi 06 Août 2002 à 22:45


Je connais trop peu l'environnement en OBC pour choisir le deck, mais une fois choisit je m'efforcerai de te donner un coup de main.

___________________

Il y a 3 degrés dans le mensonge: le mensonge simple, le parjure, et la statistique.

vincent

Avatar de vincent

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/01/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/07/2002
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par vincent le Mercredi 07 Août 2002 à 00:17


Voici des decks gagnants,

2 Laquatus's Champion
4 Nantuko Shade
2 Shambling Swarm

4 Chainer's Edict
4 Diabolic Tutor
1 Haunting Echoes
4 Innocent Blood
4 Mind Sludge
4 Mutilate
4 Rancid Earth
1 Skeletal Scrying

2 Cabal Coffers
24 Swamp

Side
4 Braids, Cabal Minion
4 Faceless Butcher
2 Ghastly Demise
3 Mesmeric Fiend
2 Skeletal Scrying

*********************

2 Commander Eesha
2 Lieutenant Kirtar
4 Mystic Familiar
4 Mystic Penitent
4 Soulcatcher
4 Suntail Hawk

4 Battle Screech
2 Breakthrough
3 Compulsion
2 Divine Sacrament
3 Morningtide
4 Soulcatcher's Aerie

7 Island
11 Plains
4 Skycloud Expanse

Side
4 Æther Burst
2 Aven Cloudchaser
2 Deep Analysis
3 Envelop
2 Reborn Hero
2 Vengeful Dreams

************************

4 Balthor the Defiled
1 Hypnox
4 Laquatus's Champion
4 Mesmeric Fiend

4 Buried Alive
4 Cabal Therapy
4 Chainer's Edict
1 Diabolic Tutor
4 Entomb
1 Haunting Echoes
3 Innocent Blood
1 Mutilate
4 Stitch Together

3 Cabal Coffers
21 Swamp

Side
4 Coffin Purge
3 Filth
3 Guiltfeeder
2 Haunting Echoes
3 Mutilate

***********************

Original&puissant

1 Genesis

3 Æther Burst
1 Circular Logic
4 Compulsion
4 Concentrate
2 Cunning Wish
3 Flash of Insight
1 Holistic Wisdom
3 Living Wish
1 Mirari
3 Mirari's Wake
2 Rites of Refusal
3 Solitary Confinement
4 Syncopate
2 Time Stretch

5 Forest
10 Island
4 Krosan Verge
4 Plains

Side
1 Æther Burst
1 Ambassador Laquatus
1 Battlefield Scrounger
1 Cephalid Coliseum
1 Druid Lyrist
1 Envelop
1 Genesis
2 Moment's Peace
1 Nomad Stadium
1 Phantom Nishoba
1 Ray of Revelation
2 Seedtime
1 Teroh's Faithful



blas

Avatar de blas

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/06/2006

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 13/05/2002
82 Messages/ 0 Contributions/ 101 Pts

Envoyé par blas le Mercredi 07 Août 2002 à 09:58


ok merci de votre interêt.

bon mokshu et pour psycha et moi ça me plait pas mal aussi...
mais le premier deck proposé par vincent me plait aussi...

donc pour le moment on monte un psycha OBC que je testerai demain soir...en même temps que celui de vincent, bien que je prefereai jouer psycha...

bon maintenant faut savoir si on fait psycha controle avec peu de bete des piocheurs et du contre ou si on fait un deck natte pointe de bleu avec psychatog...je pense que les deux sont viable...

rapidement voici un premiere jet de decks.
***************************
psycha control

4 psycha
4 infiltrateur

2 boulversement
4 édit
2 infestation de zombies
4 logique
4 explosion aethérique
2 concentration
2 compulsion
3 envellopement
3 fouille obsesionelle
2 diversion

24 terrains dont 2 colisée...

***********************

natte:

4 nattes
2 ichoride
2 nuée chavirante
3 psycha
3 ombre
4 infiltrateur

4 édits
2 mutilate
3 tomborage
3 logique
4 explosion aethérique
2 envelloppement

24 terrains dont au moins 1 colisé...

___________________

Il n'y a pas de gloire à vaincre sans périls...et seul celui qui affronte la difficulté sera un héros.

mokshu

Avatar de mokshu

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/02/2002
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par mokshu le Mercredi 07 Août 2002 à 12:56


pour le psyca controle je pense pas que les infestations est leurs places. Tu peux metrtre 2 syncope leurs place ( sa remove les flash...).Pareil pour les concentrate,c pa ephemere,et c lours ( 4 mana dont 2 bleu ).Essaye celui ki fé pioché un en fait regardé la main de l'adversaire pour 1 bleu. A essayer.

___________________

Mokshu.1

blas

Avatar de blas

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/06/2006

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 13/05/2002
82 Messages/ 0 Contributions/ 101 Pts

Envoyé par blas le Mercredi 07 Août 2002 à 13:04


ben j'avais mis infest pour édit sa fait moins chier de perdre un zombie que psycha et c combo avec boulversement...concentration c pour gaver car quand ta plus rien en main vu que tu contrera pas autant piocher 3 cartes c énorme...car regard furtif ça pioche mais je trouve ça carrément faible dans ce jeu...à voir

___________________

Il n'y a pas de gloire à vaincre sans périls...et seul celui qui affronte la difficulté sera un héros.

Mogg

Avatar de Mogg

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/02/2006

Grade : [Druide]

Inscrit le 11/07/2002
617 Messages/ 0 Contributions/ 41 Pts

Envoyé par Mogg le Mercredi 07 Août 2002 à 18:24


Ben je pense que le jeu blanc-bleu weeny est pas tellement attendu et a un gros potentiel.
Sinon entre tes 2 jeux j opterais plutot pour le Nattes car il est plus polyvalent (je ne l ai jamais) mais teste le et tu verras bien.


mokshu

Avatar de mokshu

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/02/2002
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par mokshu le Mercredi 07 Août 2002 à 19:49


Erreur de ma part.Tu as raison pour les edit et infestation.En fait,je pensai joué ni lun ni lotre.Mais peut etre qu'infest a effectivement sa place avec boulversement.mé Je c pa si elle est vrémen utile...
Sinon,tu as trouvé quelque chose pour gérer les enchant??
Pquoi pa mettre une pointe de blanc.pour des petes enchant ou otre chose.A voir

___________________

Mokshu.1

blas

Avatar de blas

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/06/2006

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 13/05/2002
82 Messages/ 0 Contributions/ 101 Pts

Envoyé par blas le Jeudi 08 Août 2002 à 09:33


bon je crois avoir opté pour le deck nattes...
ce soir j'essaie la version suivante, j'ai introduit une carte potentiellement ravageuse contre vert et surtout le centaure fantome que je ne gérais absolument pas mise à part édit mais c pas top top....
donc j'ai integrer de chambre de manipulation, ok c une carte de draft mais c combo avec nattes et ça peut en surprendre plus d'un (cassage de centaure, fielleu, boucher, argousin...et j'en passe...), et secondo je gère ainsi les créatures protégées du noir...
bon la seul bête hyper relou à gérer sera le saute brousaille mais bon on peut pas faire grand chose...

dites moi se que vous en pensé...
chambre de manipulation vous parait elle etre une bonne idée? si non, pourquoi?
*****************************
4 nattes
3 psycha
3 ombre nantuko
2 nuée chavirante
1 ichoride
4 infiltrateur

2 chambre de manupilation
3 logique
3 explosion aethérique
3 enveloppement
4 édits de chaîne
2 mutilation
3 compulsion

1 colisée céphalide
3 île
3 îles souillée
2 caverne de sombreau
13 marais

le side j'attends vos conseils...

___________________

Il n'y a pas de gloire à vaincre sans périls...et seul celui qui affronte la difficulté sera un héros.

TheGreenLizard

Avatar de TheGreenLizard

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/06/2015

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 02/05/2002
659 Messages/ 0 Contributions/ 66 Pts

Envoyé par TheGreenLizard le Jeudi 08 Août 2002 à 10:00


La chambre est une bonne idée ! Et il ne faut pas hésiter contre Anouride à forcer l'adversaire à le protégér: le blanc-vert ne pioche pas, donc avec 2 cartes à défausser il va vite laisser l'anouride y passer...

___________________

Il y a 3 degrés dans le mensonge: le mensonge simple, le parjure, et la statistique.

mokshu

Avatar de mokshu

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/02/2002
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par mokshu le Jeudi 08 Août 2002 à 11:04


Pkoi pas chambre de manip... Par contre ombre et mutilate dans un bicolore, c peu etre pa la bonne solution...

___________________

Mokshu.1

blas

Avatar de blas

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/06/2006

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 13/05/2002
82 Messages/ 0 Contributions/ 101 Pts

Envoyé par blas le Jeudi 08 Août 2002 à 13:27


bah y a 13 marais même si y en a que 3 ou 4 mutilate peut servir pour ombre no soucy y a se qui faut pour la booster...

des idées pour le side?
terres rances, boucher, des contres?

___________________

Il n'y a pas de gloire à vaincre sans périls...et seul celui qui affronte la difficulté sera un héros.

Tepes

Avatar de Tepes

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/07/2002
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tepes le Jeudi 08 Août 2002 à 13:54


Bon il est évident que dans un deck nattes avec du bleu il faille mettre un voir des chambre de manipulation. Moi j'ai opté pour une seule. Ombre doit être au nombre de 3 minimum, car même en bicolore ça très fort surtout que dans un deck natte la proportion de terrains ne produisant pas de noire est très faible. Dans ma version il n'y a pas de mutilate, pas de psychatog car c'est vraiment trop mauvais. S'il y a bien un truc qu'il ne faut pas jouer c psycha... OBC n'a pas les piocheurs du T2, donc c à oublier dans un deck avec nattes. En bleu je joue 4 aether burst, 4 finkel, 1 chambre de manip (mais faut voir si ça tue pas la base de mana), 2 envelop, 2 circulaire logique (à voir). Mais 3 bouchers et 4 fielleux sont impératifs... de plus deux terre rance t'éviteront de te manger les gars qui joue nid d'écureuil ! Voilà. Les 3 jeux avec lesquels il faut rivaliser sont : Quiet spéculation (tu as boucher) Vert/Blanc (Edit, Chambre, aether burst) et Mono noir control (tu as envelop)... et à tester Balthor le souillé qui ravage vraiment !

___________________

Je te montrerai ton effroi dans une poignée de poussière.

blas

Avatar de blas

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/06/2006

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 13/05/2002
82 Messages/ 0 Contributions/ 101 Pts

Envoyé par blas le Jeudi 08 Août 2002 à 14:19


c clair fielleu c bien mais c soit fielleu soit mutilate...
pour psycha pourquoi c serai mauvais si la combo natte chambre passe il peut finir l'adversaire en 2 coups de cuillères à pot....faut voir
boucher et le 4eme aether je les sentaient plus en réserve...à voir aussi et puis c là encore pas combo avec mutilate...
je réfléchis...

___________________

Il n'y a pas de gloire à vaincre sans périls...et seul celui qui affronte la difficulté sera un héros.

Total : 47 Messages. Page n°1/4 - 1 2 3 ... 4 >