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Gigxs

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Envoyé par Gigxs le Lundi 21 Juin 2004 à 11:24


le probleme c'est qu'as zurich c'est un mirrodin block et non un T2


pinpin

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Envoyé par pinpin le Lundi 21 Juin 2004 à 11:28


Cela va nous servir a avoire une nouvelle base de depart pour nos t2.
on aura plus qu'a complete nos jeux avec des cartes du t2


Sirotilc

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Envoyé par Sirotilc le Mardi 22 Juin 2004 à 11:33


Le deck Ferronnerie (Ironworks pour ceux qui ne connaissent pas le nom Fr ^^ ) n'est pas tout à fait rodé pour le moment mais il est extrèmement puissant !

Aussi rapide que Raffinity (fin de la partie tour 3 ou 4 si bonne sortie), il est un peu moins dépendant de ses artefacts du début car moins de cartes avec affinité. Il s'agit ensuite de protéger la Ferronnerie. De plus, il peut passer facilement au travers d'Adoration (si kill avec disciple) ou des combos pts de vie infinis et surtout il ne craint pas la Matrice d'Amortissement qui calmait beaucoup de jeux !

"T a N" a intérêt à bien gérer car il suffit d'un tour pour poser Ferronnerie et lancer les combos. Sans oxydize en main à ce moment là et c'est la fin ! D'autant plus que Ferronnerie n'est pas pressé, il n'attaque pas et peut jouer des piège pont (qu'il va chercher s'il le faut : Fabricate, Reshape, ...).

Je conseille de se préparer particulièrement contre ce jeu aussi abusé voire plus que Raffinity et "T a N" !

PS: Pour ceux qui ne connaissent pas, "T a N" est un jeu basé sur la carte Dent et Ongle pour aller chercher et poser les gros thons (Colosse de Sombracier par ex)...

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pinpin

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Envoyé par pinpin le Mardi 22 Juin 2004 à 11:40


Je sui d'accor si ta pa de quoi cassé la ferronnerie fin du tours t dans la merde car on peut etre sur d'une chose c qu'il nous tu au tours suivants mais le meilleur moyen de gerer et qu'elle n'arrive pa en jeu et de contrer avec une dissolution.


Sirotilc

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Envoyé par Sirotilc le Mercredi 23 Juin 2004 à 09:07


Dans ma version de Ferronnerie, je joue aussi des contres (je ne pourrais pas contrer au moment où je pose Ferronnerie) mais je joue aussi des tonnes de cartes pour aller chercher les ferronnerie ! C'est le but justement, tout pour sortir le plus vite même si on me contre ou on me détruis des parties de la combo.

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pinpin

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Envoyé par pinpin le Mercredi 23 Juin 2004 à 09:13


C ce que je joue aussi mais pour gerer je joue aussi verité resonantes.


Sirotilc

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Envoyé par Sirotilc le Mercredi 23 Juin 2004 à 11:02


lolll je vais finir par donner mon deck moi aussi je joue des vérités résonnantes (3 pour être exact)... pour les contres, je joue 3 Agacement, fuite de mana est inneficace contre une boule de feu avec Ferronnerie derrière... Pour chercher ce qu'il me faut : 4 fabricate, 2 refonte et 2 machination bon, ben y'a une bonne partie du deck là

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tagadobudoire

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Envoyé par tagadobudoire le Mercredi 23 Juin 2004 à 11:47


en tout cas si il y a de plus en plus de T&N, je connais un deck qui va prendre son pied, c'est mon RG/casse-terrain (modifiable en casse-artefacts), non vraimment T&N a aucune chance contre ce genre de deck, en plus les RG/LD peuvent même gérer les ravager si ils ont un bon side, en plus on peut compter sur l'effet de surprise (si!si!), en effet, plus aucun deck ne side des cartes pour se protéger des casse-terrain, et ça c'est tant pis pour eux!

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Sirotilc

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Envoyé par Sirotilc le Mercredi 23 Juin 2004 à 14:27


c vrai que casse land c'est fatal au TaN mais as tu assez de ressources pour casser des jeux Ferronnerie qui jouent 20 terrains et au moins 10 producteurs de mana comme talisman ???

Chaque jeu peut faire c... les autres, c'est facile de dire : "Tu joues ça ? Je contre..." mais en pratique c'est différent, un exemple : le jeu défausse se fait massacrer par Raffinity... je le sais, je voulais faire un jeu défausse pour le régional et malgré des tests tous les jours pendant 2 semaines avec de multiples variantes, il n'y avait pas photo, le ravager arrivait à poser suffisamment avant de se faire défausser... (reste à revoir le jeu défausse maintenant avec "rêves fracassés" aussi abusé que contrainte)

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Envoyé par tagadobudoire le Mercredi 23 Juin 2004 à 15:43


faut voir aussi que la plupart des casse-terrain sont aussi des casse-artefacts, comme demolition ou moisissure rampante, de plus les decks ironworks ne sont pas aussi performant qu'on ne le croit, il sort tour 5 en moyenne, un casse-terrain peut se mettre au travail tour 2 (voir 1 contre les artefacts)

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Sirotilc

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Envoyé par Sirotilc le Mercredi 23 Juin 2004 à 16:58


ahem... je teste mon Ferronnerie avec Magic Workstation, rien qu'hier soir, j'ai dégouté un petit anglais en le tuant tour 4 sachant que tour 3 j'ai du faire un Fabrication pour aller chercher Ferronnerie. J'aurais pu le tuer tour 3 avec Ferronnerie en main plutôt qu'avec Frabication...

Sinon, casse land et casse artefact, ça fait beaucoup de cartes et qui dit beaucoup de cartes de ce genre dit que tu ne gère pas le winny white qui a passé un chevalier d'argent (avec un scinde os, il te donne 5 tours à vivre) !

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mattevski

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Envoyé par mattevski le Mercredi 23 Juin 2004 à 17:55


Quote:
tu ne gère pas le winny white

D'un autre coté, le WW, ca fait un peu des années que ca tourne pas... Le probleme de ferronerie c'est le artefact hate MD, le boune, les contres, les matrices, les slice and dice... Pleins de trucs, quoi !

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[01:52] <PureAngel> Question au sujet du pince crâne... il a été retiré à cause de sa capacité de pioche?

Sirotilc

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Envoyé par Sirotilc le Jeudi 24 Juin 2004 à 16:18


Bon.... ben je suis tombé sur un deck rats defausse control... Le jeu Ferronnerie a bcp bcp de mal... Les contres font mal et les sceptres isochroniques avec boomerang ou naturalisation sont fatals ! => Remise en cause du jeu Ferronnerie ??? Sinon, je suis en train de tester un jeu Marche des Machines - Treille de Mycosynthèse... un peu lent mais fatal aussi un fois posé !

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kungfufighting

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Envoyé par kungfufighting le Jeudi 24 Juin 2004 à 18:55


ferronerie c'est un deck de bouse malheureusement apres tant de test je vais aller au GP de Zurich (Vive la suisse). Je prends un mono rouge (:-) vrai deck à la mode) mais mon match up sera le mechant mono noir (ca fait mal) mais mon side est optimisé pour un deck soit 100% aggro ou 100% control C?est genial.

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Pas de haine dans mes dire. Que mon avis et mon soutien à tous.. Pas de frimes.


tagadobudoire

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Envoyé par tagadobudoire le Jeudi 24 Juin 2004 à 20:43


c'est vrai que ferronnerie, c'est vraimment pas un deck jouable, ceux qui croient qu'il pourra se faire une place en metagame le surestime

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