Les combos refusées

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Serval63

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Envoyé par Serval63 le Vendredi 27 Mai 2011 à 21:09


Quand je regarde les combos refusé je vois des des choses qui fonctionnent, mais qui sont refusé pour une bonne raison. J'en ai noté de 2 sortes:

Combo refusé car il en existe de trop ressemblante. Le lien de la combo refusé pourrait pas être intégré a la page de la combo original pour informé les joueurs des autres possibilité?

Il existe aussi les simples utilisations assez dévastatrice qui mériterai d'être connu mais qui sont refusé au combo car elles n'en sont pas. L'idée serai donc une section qui contiendrai ces combinaisons de carte qui ne sont pas des combos mais qui font mal.
Après ça nécessiterai une modération donc une autre masse de travail pour les modérateurs mais je suis convaincu que ce serai une bonne aide pour les joueurs les plus récents qui ne penserai pas a combiné par exemple une carte récente avec une vieille carte que ce joueur connaitrai pas.

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Envoyé par EveilDuFou le Vendredi 27 Mai 2011 à 23:21


Une association de cartes dévastatrice, ça n'est pas une association de cartes qui fait gagner. Du coup, ça n'est pas intégrable du tout dans les combo, même en tant qu'association de cartes ++.

Quand au lien sur les combos refusées car similaires, c'est pas utile du tout.

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Pleykorn, le Vendredi 17 Février 2012 à 21:56 :
La vanne du CMB, je commence en avoir plein le cul tellement je la vois partout.

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Envoyé par Serval63 le Samedi 28 Mai 2011 à 12:40


Une association de cartes dévastatrice, ça n'est pas une association de cartes qui fait gagner. Du coup, ça n'est pas intégrable du tout dans les combo, même en tant qu'association de cartes ++. 

C'était pas pour y intégrer au combos, j'avais compris que c'était pas possible. Ma proposition était une autre rubrique pour ça


Pas utile... J'ai envie de dire question de point de vue. Mais si c'est non tant pis.

[ Dernière modification par Serval63 le 28 mai 2011 à 14h49 ]

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Envoyé par EveilDuFou le Samedi 28 Mai 2011 à 19:34


On y a déjà pensé plusieurs fois, et ça donnerait trop de boulot pour rien. Ça embrouillerait aussi les membres qui posteraient leurs combos refusées dans l'autre rubrique, qui serait presque considérée comme une "poubelle".

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Pleykorn, le Vendredi 17 Février 2012 à 21:56 :
La vanne du CMB, je commence en avoir plein le cul tellement je la vois partout.

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Envoyé par Serval63 le Dimanche 29 Mai 2011 à 10:26


 D'accord.
C'est dommage je trouve mais tant pis.

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Envoyé par JiRock le Jeudi 02 Juin 2011 à 03:04



Quand au lien sur les combos refusées car similaires, c'est pas utile du tout.
En tant que deckbuilder occasionnel, j'ai envie de dire que c'est complètement faux... souvent, le joueur qui ne possède pas les cartes précises de la combo va chercher d'autres moyens de la mettre en place, et ce genre de recherche avancée n'est pas automatique sur le site.
De plus, ça ne représente pas une masse de travail si conséquente.

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Envoyé par TheWretched le Jeudi 02 Juin 2011 à 12:04


Le 02/06/2011 à 03:04, Jirock avait écrit ...


En tant que deckbuilder occasionnel, j'ai envie de dire que c'est complètement faux... souvent, le joueur qui ne possède pas les cartes précises de la combo va chercher d'autres moyens de la mettre en place, et ce genre de recherche avancée n'est pas automatique sur le site.
De plus, ça ne représente pas une masse de travail si conséquente.



(J'avais zappé cette discussion)
"pas une masse de travail si conséquente" c'est vite dit.

Par exemple pour la combo Melira + autel phyrexian + fourbes de cuisine, pourtant récente, on a déjà eu 3 autres propositions qui utilisent le même principe (ici, et .
Si on devait rentrer toutes les possibilités de combos de ce type, on devrait faire une combo par moteur de sacrifice (goblin bombardment, altar of dementia, ashnod's altar, etc.) plus une par créature persistance, ça ferait pas mal de boulot, rien que pour une combo.
Et encore pour Melira ça va, mais va voir Échos de mana, il y a bien une trentaine de combos refusées parce que trop semblables.  Une petite visite vers les pages de combos de http://www.magiccorporation.com/mc.php?rub=combos&op=search&cartes=signal+d%27alarme&num_edition=0&bool_capacite=0&etat[]=0&etat[]=1&submit=Rechercher signal d'alarme ou http://www.magiccorporation.com/mc.php?rub=combos&op=search&cartes=paria&num_edition=0&bool_capacite=0&etat[]=0&etat[]=1&submit=Rechercher paria te donneront une idée du boulot que ça représenterait.

La plupart de ces combos partent d'un principe assez simple, il suffit de comprendre le principe et de rechercher des cartes ayant le même principe avec la recherche avancée (qui malgré tout ce qu'on en dit est assez pratique d'utilisation).


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Envoyé par JiRock le Jeudi 02 Juin 2011 à 18:36


Il semble que j'avais sous-estimé le problème, en effet ^^.
Merci de t'être donné la peine de mettre tous ces liens.

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Envoyé par Hoch le Mercredi 08 Juin 2011 à 11:31


Une association de cartes dévastatrice, ça n'est pas une association de cartes qui fait gagner. Du coup, ça n'est pas intégrable du tout dans les combo, même en tant qu'association de cartes ++.


J'en ai proposé une une foi qui détruit la totalité des terrains adverses, une autre qui détruit uniquement les créatures adverses, si cela ne donne pas un avantage proche d'une victoire je ne sais pas ce qu'il faut.

Je remarque que quasiment seule les combos donnant un résultat infini sont acceptés, et j'ai du mal à le comprendre.


EveilDuFou

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Envoyé par EveilDuFou le Mercredi 08 Juin 2011 à 11:36


Tout est là :
http://www.magiccorporation.com/gathering-articles-view-233-les-combos-et-leur-rubrique.html

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Pleykorn, le Vendredi 17 Février 2012 à 21:56 :
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Envoyé par Hoch le Mercredi 08 Juin 2011 à 14:48


Je l'ai lu déjà plusieurs foi, cela ne m'a pas beaucoup aidé. La définition est assez subjective pour être interprétée de façon multiples et c'est tout à fait normal.

Lorsque l'on fait une recherche sur une carte, il est intéressant de voir quelle combo on peut faire avec, cela aide parfois à la compréhension du pouvoir de la carte ou à la conception du deck.

De votre côté que la combo soit refusée ou acceptée, le temps "perdu" est le même, il faut l'examiner.
Accepter une combo (ou assimilé) sans "récompense" pour enrichir la base de données serait un plus, bref utiliser un état intermédiaire du genre "accepté oui mais..."

En plus, lorsqu'un joueur poste une combo, il peut faire une recherche par carte (ce que je fais) uniquement sur les combos acceptées, et pas les refusées (logique), du coup certaines combos limites doivent être proposées plusieurs fois.

Vous avez parfaitement raison de refuser les combos qui sont une variantes à une carte prés d'une combo déjà enregistrée, mais l'accepter plutôt que la refuser (même si le posteur n'en tire aucun crédit) évitera qu'elle soit à nouveau proposée et permettra aux joueurs consultant la carte d'avoir plus de combo possible et valable pour chaque carte.


EveilDuFou

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Envoyé par EveilDuFou le Mercredi 08 Juin 2011 à 15:08


Il y avait un refus automatique sous MC5 pour certaines combos. Ce qui évitait les similitudes et autres non-combos dans la rubrique.

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Pleykorn, le Vendredi 17 Février 2012 à 21:56 :
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Envoyé par Anastaszor le Mercredi 08 Juin 2011 à 15:43


surtout il y avait une page de garde qui recensait ca et qui disait, si ma mémoire est bonne, un truc du genre :


Bienvenue dans la rubrique Combos.





L’équipe des modérateurs te souhaite la bienvenue. Elle se compose de knight_seb, Sacha.
Vous pouvez cliquer sur l'un de nos pseudos pour nous envoyer un message privé. Note : ca, ca a changé


Remarque fondamentale : avant de proposer une combo, il est vivement conseillé d'aller lire l'article d'imagine intitulé les combos et leur rubrique ou encore l’article de knight_seb dans le webzine n°8 .


Si vous voulez soumettre une combo, n’oubliez pas de respecter les règles suivantes :

Règle n°1 : La combo doit fonctionner. Trop de membres postent des combos qui n’en sont pas car ils ne maîtrisent pas les règles. En cas de doute, vous pouvez toujours aller faire un tour sur le forum Questions de Règles.

Règle n°2 : La combo doit être nouvelle. Il est impératif de vérifier que celle-ci ne figure pas déjà dans la base de données du site.

Règle n°3 : Le texte explicatif a pour but (comme son nom l’indique) d’expliquer le fonctionnement de la combo. Il doit être clair, précis et concis. Par ailleurs, nous refuserons les textes écrits avec une orthographe déplorable ou en style sms. Dans la mesure du possible évitez les messages inutiles du genre "c'est ma première" ou "soyez sympas pour les votes" ou encore "coucou à machinbidule".

Règle n°4 : Si votre combo comporte plusieurs couleurs, nous préférons qu’elles soient classées dans l'ordre suivant : Blanc, Bleu, Noir, Rouge, Vert, Artefact, Multicolore, Terrain.

Règle n°5 : Vérifiez de bien mettre les extensions des cartes en question et ne pas vous tromper dans le nom des cartes.

Règle n°6 : Pour ne pas encombrer notre travail, ne repostez pas une combo refusée ou supprimée.

Règle n°7 :Nous pouvons éventuellement accepter des combos tirées de magazines, d’autres sites ou encore des améliorations de combos déjà présentes. Mais dans ce cas, il est impératif de citer vos sources et de fournir une explication personnalisée. Il est évident que sans cela, la combo vous sera refusée. En outre, recopier textuellement une combo venant d'un autre site est passible de bannissement.

Règle n°8 Votre combo doit être une vraie combo. La rubrique est perpétuellement encombrée par des combos qui n’en sont pas. Nous refuserons donc les combos des types suivants :
_ Booster une créature.
_ Rendre imblocable une créature (même Phage).
_ Changement de texte à couleur (du type Ploiement Mental).
_ Accumulation finie de blessures directes.
_ Toute association du type Venin+Leurre.
_ Toute association "classique" de cartes utilisant time vault
_ Toute combo avec Centre des éons, Miroir Panoptique, Danseforme, Asphyxie, Sceptre Isochronique, Contrée ensorcelée, Aura de Pemmin, Libéré du réel, Ligne Ley De Singularité, Galerie aux Miroirs, Transfert, Signal d'alarme, Autel phyrexian, Renouvellement perpétuel, pariah, autel d'Ashnod, Reine des slivoïdes, Habileté chtonienne, Echos de mana, bibelot de pierrenuage, donation... (À moins d’avoir un concept réellement novateur et puissant). Note : liste à compléter, melira, training grounds, etc, etc, etc

Règle n°9 : Si vous doutez vous-même de l'efficacité de votre combo, inutile de la poster.

Le format dans lequel une combo est éventuellement jouable N'EST PAS un critère de validation. Si une combo existe déjà mais ne fait plus partie du type 2, inutile d'en poster une similaire, même si elle peut être jouée en bloc ou en type 2.

Si vous souhaitez noter et commenter une combo, essayez d'être constructif, et de justifier vos notes. Nous rappelons qu’il faut noter la combo et non pas son auteur. N’oubliez pas qu’il est interdit d'employer des mots vulgaires, d'insulter un membre, d'utiliser le langage sms, ou de mettre des 0 injustifiés, sous peine de ban. Enfin, ne notez pas arbitrairement haut dans le but de remonter la note si un idiot a mis 0 sans justifier. En effet, nous supprimons ce genre de vote et donc le résultat serait biaisé.


Si vous avez bien lu tout cela, nous vous invitons à poster votre combo. Pour cela, il suffit de suivre les indications. Toute combo acceptée rapporte 3 points à son auteur. En cas de refus, ne désespérez pas… nous restons à votre écoute pour toute demande d’explications. Rappelons pour finir que les modérateurs sont des êtres humains, et qu'il faut donc les respecter en tant que tel. Par conséquent, tout abus de langage envers un modérateur pourra être sanctionné.

Avant la sortie d'une nouvelle extension, nous vous invitons à nous envoyer par MP vos combos avec des cartes dévoilées pour les réserver. Note : sinon y'a aussi le forum général avec un topic exprès

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Pour mettre les liens des cartes : utilisez l'icône icon urlcarte
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Envoyé par TheWretched le Mercredi 08 Juin 2011 à 17:29


Le 08/06/2011 à 14:48, Hoch avait écrit ...

En plus, lorsqu'un joueur poste une combo, il peut faire une recherche par carte (ce que je fais) uniquement sur les combos acceptées, et pas les refusées (logique), du coup certaines combos limites doivent être proposées plusieurs fois.

On peut faire une recherche sur les combos refusées : sur cette page, en bas à gauche, tu as "visibilité" où tu peux cocher "refusées" et/ou "validées".

Vous avez parfaitement raison de refuser les combos qui sont une variantes à une carte prés d'une combo déjà enregistrée, mais l'accepter plutôt que la refuser (même si le posteur n'en tire aucun crédit) évitera qu'elle soit à nouveau proposée et permettra aux joueurs consultant la carte d'avoir plus de combo possible et valable pour chaque carte.
Il y a encore plein de problèmes sur la rubrique combos, rien n'a été fait dessus depuis la mise en place de MC6 (ça fait quoi, 9 mois ?). Il manque entre autres une intro comme celle qu'a fait Anastaszor, l'impossibilité de proposer une combo déjà proposée et l'existence de raison de refus prédéfinies (plus des trucs de modération). Si on avait ces refus prédéfinis, on pourrait envisager de faire un tri par motif de refus.
Mais bon, c'est pas une priorité.

Ahh, MC5 c'était l'bon temps


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Envoyé par Hoch le Mercredi 08 Juin 2011 à 23:44


Ce n'est pas aussi automatique que de simplement cliquer sur "combo" dans le descriptif de la carte.

Il manque aussi la possibilité pour le posteur d'annuler sa présentation de combo, au cas ou aprés réflexion il se rend compte de lui même d'une erreur.

Tout ceci c'est du détail, le site est déjà très bien conçu, on s'y retrouve facilement et l'ergonomie est excellente.


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