Le 11/06/2012 à 20:41, Anastaszor avait écrit ...
jusqu'à preuve du contraire, la proba d'avoir au moins 1 vamp dans un booster, c'est 1- la proba de ne pas avoir de vamp dans tout le booster
Jusque la, je suis entierement d'accord avec toi.
Le 11/06/2012 à 20:41, Anastaszor avait écrit ...
est la multiplication des probas de ne pas avoir de vamp dans le booster dans toutes les raretés. les probas ca ne s'additionne pas 
NON !!!!
Tu raconte n'importe quoi la ^^.
Les différents "composants" d'un booster sont indépendants. Le tout étant de calculer le nombre moyen de vampire dans le booster, on additionne chacune des probabilité des différents composants.
Le 11/06/2012 à 20:41, Anastaszor avait écrit ...
et c'est quoi ces puissances 3,6, puis 3, puis 1 qui trainent ? c'est n'importe quoi !
Ca ce sont des probas de base.
3,6 = nb de cartes vampires au maximum dans les 9 communes d'un booster (car il ne peut y avoir 9 communes de meme couleur). 3,6 = (nb communes booster)*(nb couleur ayant des vampires) / (nb de couleurs total) = nb moyen de cartes communes rouges et noires dans un booster.
Ensuite pourquoi 3,6 est une puissance dans mon calcul : car (36/38)^3,6 est la probabilité d'avoir 0 vampires sur les 3,6 cartes (bon je comprend que ce n'est pas naturel de ne pas avoir un nb entier mais c une moyenne).
On fait de meme pour le puissance 3 (la c plus naturel).
Pour le 1, je comprend pas ta question ^^.
Le 10/06/2012 à 21:48, maximega avait écrit ...
car ces cas se recoupent, donc tu comptes plusieurs fois certains cas.
Alors donne-moi un exemple de cas qui se recoupe.
"On n'a qu'une vie. Il faut savoir en profiter..."