Envoyé par TheWretched le Mardi 24 Mars 2009 à 17:01
Il y a un moment, les starters étaient des paquets de 60 cartes (si je me rappelle bien, 3 rares, 9 unco, 33 communes et 15 terrains), cartes prises aléatoirement dans l'extension. C'était à opposer aux boosters, contenant 15 cartes chacuns (voire moins selon les extensions), 1 rare, 3 uncos et 11 communes. Un peu plus tard (bloc tempête) sont arrivés les decks préconstruits. Ces decks étaient du format du starter (60 cartes plus ou moins), mais les cartes incluses étaient prédéfinies.
On est passé quelques années après à des starters de 75 cartes, alors que les decks préconstruits sont restés à 60. Il me semble aujourd'hui que les starters de cartes aléatoires ont disparu.
D'après moi, "starter" est le format du paquet : une boite en carton dure, contenant beaucoup de cartes. Et un booster est un paquet de peu de cartes dans un emballage "mou".
___________________ Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.
|