aggro - controle ..... on peut m expliqué ?

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paspas

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Envoyé par paspas le Jeudi 31 Juillet 2008 à 12:45


salut

si je regarde le lexique

AGGRO : Un deck aggro est un deck agressif.

j aurai bien aimé des explications supplémentaire sur les types de deck ,

genre AGGRO à t il des mécanismes de jeu particulier qui il font qu' il est aggro

idem pour contrôle qu' est ce que cela veut induire comme type de deck ,

quelle sont les autre type de deck ?

.....

si une âme charitable veut bien m' éclairé ça serrai sympa

paspas

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-Hebus-

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Envoyé par -Hebus- le Jeudi 31 Juillet 2008 à 13:24


salut,

pour les différents types de deck, il y en a plein d'autre, pour les connaitres, je t'oriente vers les parties format de deck du forum, t1 t2 t3, ...

pour les explications : aggro : plein de bête pour pas chère au début, qui deviennent grosses par la suite : exemple : gobelin, zoo, soldat, faerie, ...

contrôle : deck assez lent qui profite de contresort, ou de bounce (renvoie dansla main) pour ralentir l'adversaire. Ce deck se base aussi sur la pioche

voila

j'espère avoir été clair


Atropos

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Envoyé par Atropos le Jeudi 31 Juillet 2008 à 14:24


Y a des decks control qui ne pioche pas, ne bounce pas et qui ne contre pas, c'est quand même des decks control. Faut pas jouer bleu pour avoir L'AOC Control. Un deck qui ralentie et gère l'adversaire en général est un deck control.

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paspas

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Envoyé par paspas le Jeudi 31 Juillet 2008 à 14:47


pour les différents types de deck, il y en a plein d'autre, pour les connaitres, je t'oriente vers les parties format de deck du forum, t1 t2 t3, ...


je susi sencé y lire quoi dans ces forum , ?? y a pas plus d explication

pour les explications : aggro : plein de bête pour pas chère au début, qui deviennent grosses par la suite : exemple : gobelin, zoo, soldat, faerie, ...

contrôle : deck assez lent qui profite de contresort, ou de bounce (renvoie dansla main) pour ralentir l'adversaire. Ce deck se base aussi sur la pioche


mouais me voila plus avancé ..

Un deck qui ralentie et gère l'adversaire en général est un deck control


un deck noir plein d' anti - créature serrait considère comme contrôle ??

parce que dans ce cas la bcp de deck peuvent etre considéré comme controle non ??


y a pas des arquetipe defini pour les types de jeu ?


imaginon un deck dont le mecanisme serrait de prendre le controle des créature adverse , d attaqué avec créature et si elle survit de la sacrifiez .
ca porte un noms precis ??

paspas





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-Hebus-

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Envoyé par -Hebus- le Jeudi 31 Juillet 2008 à 14:51


controle --- bleu il me semble


Keeki-jeeki

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Envoyé par Keeki-jeeki le Jeudi 31 Juillet 2008 à 14:56


Le 31/07/2008, -Hebus- avait écrit ...

controle --- bleu il me semble


Gné ?

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Atropos

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Envoyé par Atropos le Jeudi 31 Juillet 2008 à 15:04


@Hébus: non, c'est très réducteur, un deck idiot life ne joue pas bleu, j'appele pas ça un jeu aggro ni combo.

@Paspas: fais un peu plus attention à ton orthographe, y a des moment c'est assez illisible (dédicace à Eveil)

Pour ton exemple on peut dire que oui ça correspond. Perso on dirait un jeu greffe mais bon.


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Araniel

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Envoyé par Araniel le Jeudi 31 Juillet 2008 à 15:05


Le 31/07/2008, -Hebus- avait écrit ...

controle --- bleu il me semble

Le pire c'est qu'il dit ça sérieusement...


Un deck est désigné par le terme "contrôle" s'il est construit dans l'optique de prendre le contrôle de la partie, et qu'il ne commencera à tenter de tuer son adversaire que lorsqu'il aura la situation bien en main.

Donc :
-Oui un deck noir avec des anti-créa est un deck contrôle, la preuve c'est que tout le monde les appelle MBC comme "mono black control"
-Non tous les decks ne peuvent pas être considérés comme contrôle, il a bien plus de decks agro ou agro-contrôle (et ça dans presque tous les formats)
-Ta question sur des archétypes définis pour les types de jeu ne veut rien dire
-Le type de deck que tu donnes comme exemple n'existe pas à ma connaissance, comment dès lors pourrait-il avoir un nom?

Pour finir un archétype, c'est le nom qu'on donne à un deck. Cela n'a rien à voir avec la classification des decks en différentes catégories.

[ Dernière modification par Araniel le 31 jui 2008 à 15h06 ]

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Le 18/06/2010, EveilDuFou a écrit
Ton attitude et tes paroles gavent du monde (plusieurs plaintes reçues). Bref, tu peux te taire quelques temps, ça nous fera du bien.

malekian

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Envoyé par malekian le Jeudi 31 Juillet 2008 à 15:07


un jeux agro est un jeu qui possede une courbe de mana basse , avec des creatures en masse et peu chéres, Le but etant d infliger la perte des 20 pv le plus vite possible ( ex: gobelin en t1.5) .
un jeu agro, si tu n as pas refroidi ton adversaire tour 5 :c'est foutu pour toi !Ce genre de jeux à une strategie qui se resume par :ATTAQUER pi on verra!

un control est un jeu qui gere la table: soit par gestion des creaures adverses ou des sorts adverses ( un big bleu bourré de contre) ou des terrains ( soit en les tapant ou en les detruisants) ....
Un controle gagne rarement dans les premiers tours mais si il tournne bien, l'adversaire ne peut rien jouer et/ou ne pas attaquer . Ce genre de jeux a peux de creatures ( souvent de quoi bloquer un aggros et des finisseurs) et necessite de s'adapter totalement au jeux de l'autre.

apres, il ya des jeux qui pioche un peu dans les deux styles

[ Dernière modification par malekian le 31 jui 2008 à 15h12 ]

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paspas

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Envoyé par paspas le Jeudi 31 Juillet 2008 à 16:46


fais un peu plus attention à ton orthographe, y a des moment c'est assez illisible (dédicace à Eveil)


contrairement a ce que tu pense je fait attention , mais l ' orthographe et moi nous ne somme pas bon amis ( et ca m' apporte assez d enmer.. au boulot ) donc désolé pour mon orthographe ,

je pose la question parce que j' ai l' impression que tout ce résume a AGGRO ou CONTROLE ou a un mix des deux .

au début je pensait que aggro venait de "agraire" donc de la terre et c était des jeu qui produisait plus de mana que d autre deck et donc pouvait sortir des créature plus vite , comme quoi

mais au vus de certaine réponse je me demande si tout le monde sait ce que veut dire c 'est type de jeu lol

Le type de deck que tu donnes comme exemple n'existe pas à ma connaissance, comment dès lors pourrait-il avoir un nom?


c est un deck que je joue entre amis , je sais pas ce qu' il vaut sorti de sa metagame mais il est fun a joué

( je demandais ça parce que j aimerai le poster dans la rubrique d aide à la construction d' un deck , mais en général il demande si c est aggro , ..... je me demandais ce que ça pouvait bien être )

paspas

[ Dernière modification par paspas le 31 jui 2008 à 16h48 ]

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Envoyé par Atropos le Jeudi 31 Juillet 2008 à 17:13


Je te crois pour l'ortho, j'en fais aussi des fautes Mais des trucs simple comme le correcteur de firefox ou de la barre d'outils google ça marche pas mal.

Pour en revenir au sujet, il y a aussi un autre type de deck, oui monsieur, les decks combos !

Aggro c'est l'abréviation de agressif

[ Dernière modification par Atropos le 31 jui 2008 à 17h14 ]

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merak

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Envoyé par merak le Jeudi 31 Juillet 2008 à 17:28


j' ai l' impression que tout ce résume a AGGRO ou CONTROLE ou a un mix des deux

ou combo, combo-controle etc.

Forcément. Pour gagner une partie t'as pas 36 solutions :
-coller un nombre de blessures suffisant
-meuler
-t'as une carte qui dit "vous gagnez la partie"
-tu fais craquer ton adversaire pour qu'il concède

Dans le premier cas, tu peux envoyer une volée de blasts (foudre etc) ou bourriner vite et dur à la petite créat en grande quantité (gobs, elfes etc). C'est pas avec des counterspell que tu vas tuer aux pv (ou alors je veux l'astuce). Ces decks riment avec "vitesse", c'est primordial.

Dans le deuxième cas, les créats sont peu aptes à meuler, ou alors via des combos, mais c'est plus simple de meuler avec des sorts non-créats. De fait, tu auras peu de créats dans dans un tel deck, et ce ne seront pas des créats suffisamment grosses pour bourriner. Donc pour pas crever avant d'avoir meuler, ben tu controles la partie (ou tu prévois ta combo de la mort genre painter's servant+meularde).

Dans le troisième cas, les cartes qui disent "vous gagnez la partie", nécessitent des conditions qui ne se mettent pas en place rapidement. Qui dit "pas vite" dit "pas aggro", bref, ou t'as la combo qui tue, ou tu controles la partie (mettons par exemple que ton moyen de victoire soit réacteur de sombracier, c'est parti pour une loooongue partie où tu n'as qu'à bloquer/ralentir ton adversaire si t'as pas de combo).

Dans le dernier cas (pour les vicieux), pour que ton adversaire craque, c'est que vraiment tu l'emmerdes, il est désespéré, il n'a pas d'échappatoire, c'est donc que tu controles la partie à un niveau trop strict pour lui, mais c'est pas un aggro qui fera cet effet, de même qu'un combo.


Pour les mixs, c'est pour profiter des avantage des différents types de jeu : genre l'aggro controle qui veut mettre des grandes claques sans trop de bestioles, mais en conservant une mainmise sur la partie avec des contres, des antis-permanents divers etc, en ayant une vitesse moyenne pas trop lente pour pas être débordé, mais qui évite de trop faire durer.
genre ce deck : http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-viewdeck-18285.html

Donc au final, c'est logique qu'on reste dans la boucle aggro-controle-combo et ses mixs.

[ Dernière modification par merak le 31 jui 2008 à 17h35 ]

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Du moment qu'ils viennent pas à l'infini...

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