Coupe de France par équipe 2005

Forum > Général > Général et premier contact
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Passif depuis le 17/01/2023

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
6407 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Lundi 14 Novembre 2005 à 10:05


Alors voilà, la CDF par équipe passée, quelles ont été vos impressions pour ceux qui y étaient ? Qu'avez vous pensé de l'organisation ?
Qu'avez vous pensé du format (Troll à 2 têtes) ?
Quel a été votre résultat ?
Des remarques générales ? Un avis particulier ?
Votre avis peut être intéressant, lachez-vous...

Par contre, merci de ne pas flooder inutilement...

Sacha

___________________


Jess

Avatar de Jess

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/05/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/04/2004
224 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Jess le Lundi 21 Novembre 2005 à 11:17


Bon,vu que tout le monde a l'air passionné par la question...

1ère étape : le test

En prévision du tournoi, un de mes amis (Laurent) et moi avons testé quelques decks, histoire de voir à quoi nous attendre. Deux évidences nous viennent à l'esprit : 1/ à 40pdv, les decks aggressifs ne passeront jamais (ce qui est relativement vrai), et 2/ il vaut mieux meuler le deck adverse vu que la bibliothèque, elle, ne change pas (ce qui est moins évdent, en fait).

Premier test : un deck meule et un blanc/bleu/vert permission (contresorts, colère de dieu et accélérateurs de mana), contre un deck bleu/noir permission (contresorts/défausse) et un deck combo (enduring renewal). Contre toute attente, le deck meule (avec circu, aperçu etc.) ne passe pas. Ses cartes les plus fortes se font contrer les unes après les autres; le deck permissif est trop lourd et n'intéragit presque pas avec son partenaire tandis que le deck combo nous défonce. On laisse vite tomber.

Deuxième test: deux decks aggressifs (WW/r et mono G beatdown) contre nos adversaires ci-dessus avec contrôle et combo. Comme prévu, les decks aggressifs ne gagnent quasi jamais. Les 25 premiers pdv de nos adversaires partent bien, mais très vite après, le deck combo locke la situation à notre désavantage.

Troisième test : on inverse la vapeur. Laurent découvre une combo très sympa à jouer (rythme du printemps, early harvest, maga traitor to mortals) qui fera notre premier deck. Je joue un deck bleu/noir avec tout ce qui peut gêner nos adversaires et protèger le deck combo : de la défausse (nezumi rasdecrocs, Pisteur Nimbé De Fantômes et une douzaine de contres). L'interaction se créé bien entre les deux decks, nous décidons de partir là-dessus.

2ème étape : Jour 1, scellé
Pour ceux qui ne connaitraient pas le principe : le jour 1 commence avec 1 starter et 4 boosters. Il faut créer deux jeux pour l'équipe avec les cartes découvertes. Et comme on dit malheureusement, le scellé... c'est laid ! Avec notre chance habituelle, nous n'ouvrons pas de vrais spoilers (à part oiseaux de paradis, aperçu de l'imaginable... comme seule carte de meule et le scarabée 4/4 comme plus grosse créature du jeu !), peu de tricks de combat (un +2/+0 en éphémère et 2 anti-créatures en noir), en fait rien pour débloquer la partie.
La journée sera une répétition incessante des mêmes parties : nos jeux rapides font vite baisser les points de vie de l'adversaire, mais n'arrivent pas à bout de leurs 40pdv. Au bout de quelques tours, les vraies cartes arrivent en face, gèrent la situation, et nous perdons sans pouvoir rien faire. Le pire de tout sera une partie où nous faisons plus de 30 dégats en quelques tours à peine avant que l'adversaire ne renverse la vapeur et nous élimine sans aucune menace de notre part. Navrant !

Sur un magnifique résultat de 2/4 (donc une partie gagnée contre deux gamins pour qui c'était le premier tournoi) nous décidons de ne pas nous déplacer le deuxième jour pour profiter de notre dimanche en famille

Petite déception quand même sur le jour 2 : nos tests n'avaient pas été si mauvais, les decks remportant le plus de manches étant essentiellement des decks combo + contrôle, le jeu sur lequel nous nous étions basés faisant même de bons résultats en jouant en plus la carte "in the eye of the storm" afin d'être sûr de ne pas se rater.

L'expérience aura été très sympa. Ceci dit, je conseille de bien dormir la veille, de se doper au café/coca le jour du tournoi et de choisir un partenaire avec qui on s'entend vraiment très bien. En temps normal, il convient de faire attention à son jeu + celui de son adversaire. Là, la tension est multipliée par deux, et la fatigue aussi. Au bout de la 4ème ronde, nous en étions déjà à faire des erreurs de jeu dûes à la fatigue, et limite à nous engueuler sur les choix de jeu. Un type de jeu à déconseiller aux stressés de la vie, donc

___________________



Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Passif depuis le 17/01/2023

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
6407 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Lundi 21 Novembre 2005 à 11:33


Ouah !!! Je t'ai même pas vu :'(
merci d'avoir apporté un petit intérêt à ce topic

Sinon, un report sera bientôt dispo de ma part...mais pas tout de suite

___________________


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1