Total : 41 Messages. Page n°1/3 - 1 2 3 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

capi-chou

Avatar de capi-chou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/02/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/10/2004
64 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par capi-chou le Mercredi 24 Novembre 2004 à 12:31


Salut à tous ! J'espère que vous connaissez tous le jeu en empereur. Sinon, il y a un article quelque part, mais il est nul... Alors je vais faire un résumé. L'empereur se joue à 3 contre 3 voire à 5 contre 5. On répartit les joueurs comme ceci (le numéro représente l'équipe) : [Garde 1] [Empereur 1] [Garde 1'] [Garde 2] [Empereur 2] [Garde 2'] On joue suivant l'ordre G1-G2-E1-E2-G1'-G2' (en zig-zag en fait). L'empereur ne peut attaquer et les chaque garde peut attaquer le garde face à lui. Une fois qu'un garde est mort, l'empereur de ce garde peut attaquer et être attaqué. De plus, on utilise un effet de "zone" où l'on peut jouer ses effets et capacités, ce qu'on appele "2 de portée". Si on place tous les joueurs sur un cercle, on ne peut en fait cibler le joueurs à l'opposé de ce cercle. Par exemple, les empereurs ne peuvent se cibler ! G1 et G2' non plus. Et ce jusqu'à la mort d'un des joueurs. Les sorts globaux (colère de dieu par exemple) restent globaux. La mort d'un empereur signifie la victoire de l'équipe adverse. L'empereur a le droit de "donner" ses créatures à ses équipiers. Il reste le controlleur de ces créatures, et peut attaquer pendant SA phase de combat s'il possède une ou des créatures chez un de ses gardes. Donner une créature se fait pendant la phase de combat et fonctionne plus ou moins de la même manière : créature doit s'engager, et souffre donc du mal d'invoc pour être donnée. Le but de ce post est d'expliquer les règles de ce mode de jeu (GENIAL) à ceuq qui ne le connaissent pas, mais aussi de chercher à délimiter des REGLES ! Peut-être certains connaissent-ils des règles particulières à l'empereur, certains ont peut être résolus certains problèmes de règles ambigus. Peut être existe t il même des règles officielles ! Si oui, ca m'intéresse. L'empereur est apparu dans un petit booklet d'épopée d'urza, mais il n'y avait pas grand chose. On peut peut être aussi profiter de ce post pour expliquer d'autres types de jeux à plusieurs ! Je pourrais expliquer le rainbow, mais si les joueurs créent des decks spécifiquement pour le rainbow, le blanc est systématiquement vainqueur PS pour les modérateurs : si de nombreux types de jeux multi aparaissent dans ce post, il serait peut être utile de l'épingler. Merci

___________________

C'est toujours une erreur de croire que l'on en sait plus que son ennemi

Tsan

Avatar de Tsan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/12/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 07/12/2002
6171 Messages/ 0 Contributions/ 229 Pts

Envoyé par Tsan le Mercredi 24 Novembre 2004 à 14:27


il serait surtout utile de retrouver l'ancien sujet sur empereur ca eviterait les nouveaux trucs inutiles, lol

___________________


zhepna

Avatar de zhepna

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/05/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/07/2004
396 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zhepna le Mercredi 24 Novembre 2004 à 14:48


Mercicapi-chou pour ton post, ici on le joue pas du tout comme ça et ça nous fera une variante. Pour ceux que ça intéresse, ici ça se joue comme ça: empereur peut attaquer seulement s'il n'a plus de garde il peut, lorsqu'il n'a plus de garde, être la cible de sorts. On utilise pas l'effet de «zone» mentionné. On peut pas «donner» des créatures à ses gardes. Finalement, c'est beaucoup ta version! Elle axe plus sur le jeu d'équipe et l'empereur est moins presquer condamner à mourir quand il est seul. Pour les jeux en multiplayers, on a déjà essayé de se mettre tous en rond et la seule règle hors de l'ordinaire était qu'on ne pouvait cibler ou attaquer que le joueur à notre gauche. Le joueur de droite, évidamment, attaque et te cible. Ce jeu est assez sympa et ça permet d'utilisé des cartes qui dorment dans les cartables. Du genre: Elle est excellente dans ce jeu. Si d'autres on des cartes à suggérer, gênez-vous pas. Je sens que ce topic va être sympa...

___________________

Le futur de magic: http://www.starcitygames.com/php/news/expandnews.php?Article=422

capi-chou

Avatar de capi-chou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/02/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/10/2004
64 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par capi-chou le Mercredi 24 Novembre 2004 à 16:11


Pour l'article : http://www.magiccorporation.com/modules.php?name=Bazar&file=viewarticle&rub=4&num=12 Toutefois il est particulièrement... mauvais, désolé pour le gars qui l'a écrit ! Je suis carrément en train de préparer un deck "empereur". J'espère que celui-là passera (deck fun bien sur). Quant aux jeux multi quand on est un nombre impair, on suit la règle "attaque à gauche" mais on ne peut cibler qu'à une portée de deux (les deux joueurs à sa gauche et à sa droite). Ca permet aux jeux controle de ne pas se faire bouffer en trois tours ! Les sorts globaux le restent. A 5, comme une porte de deux n'a pas de sens, parfois on joue en disant que tout le monde cible où il veut, parfois une porté de 1 ! Attention, portée signifie qu'on ne peut pas cibler le joueur, bien sur, mais également ses permanents/sorts ! Je propose également une monstre de stratégie et de trahison : le "prédateur à amis". Parfais à 5 joueurs, qui se disposent en "cercle". Et c'est... simple. Les deux joueurs à côté de soi sont nos alliés (comme le blanc et le bleu sont les alliés du noir par exemple). Et on doit tuer les joueurs opposés dans le cercle. (le vert ou le rouge pour le bleu par exemple) Attention, la comparaison avec le pentacle magic ne signifie pas qu'il faut joueur des decks des couleurs magic dans cet ordre ! Si vous suivez l'histoire, ce type de jeu, c'est le boxon ! Un de nos alliés est l'ennemi de l'autre ! Le but du jeu est d'etre le premier à avoir éliminé ses deux ennemis. Il faudra parfois mettre des batons dans les roues d'un de ses alliés pour avoir le temps de tuer ses adversaires ! Alors, bien sur, on ne peut attaquer que ses ennemis, "adversaire ciblé" représente bien un adversaire, mais tout le reste peut cibler n'importe où ! On peut très bien détruire la créature d'un de ses "alliés" pour l'empecher de gagner ! Si vous avez compris le truc, vous remarquerez qu'il est possible de gagner seul ou à deux. Ex : Attention ne pas tenir compte des couleurs ! Si et sont morts, et gagneront en même temps s'ils tuent . Dernière remarque : ce qu'on appele le "rainbow" est ce type de jeu où chaque joueur prend un deck d'un couleur et où ils se positionnent suivant le pentacle magic ! Malheureusement, c'est une victoire propable du blanc si les decks sont prévus pour. Par contre, ca peut être sympas avec des decks "normaux".

___________________

C'est toujours une erreur de croire que l'on en sait plus que son ennemi

capi-chou

Avatar de capi-chou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/02/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/10/2004
64 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par capi-chou le Mercredi 24 Novembre 2004 à 16:13


désolé pour le "pentacle", on dirait qu'il prend pas bien les espaces.

Enfin, prenez une carte et regardez le dos, vous comprendrez !

___________________

C'est toujours une erreur de croire que l'on en sait plus que son ennemi

zhepna

Avatar de zhepna

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/05/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/07/2004
396 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zhepna le Mercredi 24 Novembre 2004 à 16:26


Pour le rainbow je vois pas pourquoi ce serait le blanc qui gagne automatiquement... avec un bon deck rouge multiplayers on peut l'exterminer vite fait... en plus il y a plein de cartes marrantes contre le blanc dans le rouge.

___________________

Le futur de magic: http://www.starcitygames.com/php/news/expandnews.php?Article=422

capi-chou

Avatar de capi-chou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/02/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/10/2004
64 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par capi-chou le Mercredi 24 Novembre 2004 à 16:32


Le blanc est LA couleur la plus efficace contre le rouge et le noir : cercles de protection, créatures protégées contre le rouge et le noir, ... Et adoration ! Et inversion de sablier... J'ai pas un avis objectif, je suis fan du blanc Enfin, c'est simplement ce que j'ai constaté. L'idéal est que chaque joueur trouve les cartes qui vont démolir les adversaires... Le bleu peut directement jouer refroidissement et pierre de soumission ! (ou un petit piègepont).

___________________

C'est toujours une erreur de croire que l'on en sait plus que son ennemi

zhepna

Avatar de zhepna

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/05/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/07/2004
396 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zhepna le Mercredi 24 Novembre 2004 à 17:08


Merci pour m'avoir fait décourvrir pierre de soumisson, j'adore piègepont mais j'ai pas encore réussir à la rentrer dans un deck avec mes autres cartes. Le cercle de protection ne me dérange pas du tout parce que mon deck rouge multi est baser sur Avec des blast, Pyroclasm, Flamebreak et d'autre cartes du genre. J'ai mis des disques pour gérer les enchantements... d'habitude ça roule contre blanc... S'il est control, je le bute au lightning ball et aux blast, sinon c'est la stratégie habituelle avec les cartes d'en haut... Mais bon, aucun deck n'est invincible et je me fais parfois avoir. Edit= la deuxième image marchait pas... c'est Fourneau De Rajh .

[ Edité par zhepna Le 24 nov 2004 ]

___________________

Le futur de magic: http://www.starcitygames.com/php/news/expandnews.php?Article=422

capi-chou

Avatar de capi-chou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/02/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/10/2004
64 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par capi-chou le Mercredi 24 Novembre 2004 à 17:30


Ce qu'il ne faut pas oublier c'est que tu ne joues pas en 1 contre 1 ! tu as le noir comme allié contre le blanc. Mais le vert, qui est ton allié si tu joues rouge, est également allié du blanc ! Et tu as le bleu comme adversaire... Le rainbow est fun, mais malheureusement requiert des decks construits pour ! Pour ma part, je me balade souvent avec six decks sur moi mais un seul est monochrome (un blanc défensif d'ailleurs). Rien ne vaut un empereur ! Le seul problème, c'est que le multijoueur manque de règles clairement établies. Et ce serait un peu le but de ce post : établir des règles "strictes" de l'empereur et d'autres jeux multi. Allez je vais bosser sur ce deck

___________________

C'est toujours une erreur de croire que l'on en sait plus que son ennemi

zhepna

Avatar de zhepna

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/05/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/07/2004
396 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zhepna le Mercredi 24 Novembre 2004 à 17:50


J'avoue que le manque de règle pose parfois de problèmes mais quand ça survient, on essait de se fier aux règles classiques pour régler le cas.

Je n'oubli pas que le noir est mon allié et que mes adversaires sont verts et blancs parce que ça fait bien mon bonheur. Le noir joue rarement de créatures ( en tout cas, elle sont pas nombreuses) tandis que le blanc et le vert sont beaucoup axé sur elles.

Mettons que un jeu vert joue elf. Tour 5, il en a 6 en jeu. De mon coté j'ai furnace+répercution. Je joue flamebreak. Il se prend 3+6*3*2=39 de dommage...

C'est sûr que le bleu peut me ralentir mais habituellement c'est le joueur control que j'essaie de tuer en premier... vu qu'il rentre pas dans ma stratégie avec peu de créatures.

___________________

Le futur de magic: http://www.starcitygames.com/php/news/expandnews.php?Article=422

Kerrick0

Avatar de Kerrick0

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/07/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/04/2004
146 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Kerrick0 le Mercredi 24 Novembre 2004 à 18:49


zhepna, ton jeu s'appelle "Proie, chasseur" , non?

___________________

« Cela me rappelle la fable de l'œuf d'argent. Son propriétaire le casse pour voir quels joyaux il contient et ne trouve qu'un simple jaune d'œuf. »

zhepna

Avatar de zhepna

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/05/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/07/2004
396 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zhepna le Mercredi 24 Novembre 2004 à 20:09


Heu bah je sais pas s'il a un nom... je l'ai construit au fil du temps avec les cartes que j'ai trouvé dans des boosters et en échangeant un peu mais ça se peut que quelqu'un en ait déjà construit un semblable.

Si tu as un lien vers un deck semblable, ça serait sympa. Je pourrais comparer les force/faiblesse de mon deck et l'optimiser.

Ça doit exister sur ce site mais j'ai pas le temps de chercher pour le moment.

___________________

Le futur de magic: http://www.starcitygames.com/php/news/expandnews.php?Article=422

Kerrick0

Avatar de Kerrick0

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/07/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/04/2004
146 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Kerrick0 le Mercredi 24 Novembre 2004 à 21:18


désolé mais je n'ai pas de lien !

___________________

« Cela me rappelle la fable de l'œuf d'argent. Son propriétaire le casse pour voir quels joyaux il contient et ne trouve qu'un simple jaune d'œuf. »

karibou

Avatar de karibou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/03/2007

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 19/01/2003
505 Messages/ 0 Contributions/ 163 Pts

Envoyé par karibou le Jeudi 25 Novembre 2004 à 14:12


J'ai fait beaucoup de parties de ce genre, avec ne plsu des cartes vanguard pour pimenter le tout.

APr contre dans la version qu'on m'a appris, les colères de dieu n'atteignent pas les joueurs inattaquables ou inciblables (par ex si je suis empereur, ma colère de Dieu n'atteindra pas l'autre empereur), seuls les enchantements du monde peuvent faire ça. Du moins dans ma version.

___________________

"Mes chances vont de "limite acceptables" à "cataclysmiques". D'après maître Lucien, je suis la preuve vivante que la Force a le sens de l'humour!"

Kiln

Avatar de Kiln

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/12/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/03/2003
139 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Kiln le Vendredi 26 Novembre 2004 à 18:02


une carte qui tue en empereur: Ancien Immemoré! à 6 joueurs ca grossit vite et ca booste les créatures des generaux avec du controle à coté ca fait mal, ou du noir: Kikusho Enfin souvent, dans les parties que j'ai vu ou que j'ai joué, l'empereur generalement c'est un deck controle massif, et des generaux tres aggro, comptant sur l'empereur pour la "protection"

___________________

Booga!

Total : 41 Messages. Page n°1/3 - 1 2 3 >