Vous pouvez faire que les blessures infligées par l'Elémental d'épines au joueur defenseur le soient comme s'il n'était pas bloqué.
En clair, quand l'Elémental d'épines est bloqué, tu peux si tu le désires, mettre les blessures sur l'adversaire au lieu de les mettre normalement sur la (les) créature(s) bloqueuse(s).
Et aussi, une créature insensible au créature, ça veut dire que l'ennemi ne peut pas me bloquer avec ses créatures et que lorsqu'il m'attaque avec une créature si je bloque avec cette carte j'ai pas mal ou alors c'est pas ça et expliquer moi ce que c'est.
Tu parles surement de l'effet de "protection".
Imaginons que tu as une créature qui a la protection contre les créatures.
Si tu attaques, l'adversaire ne pourra pas bloquer avec ses créatures (c'est une sorte de "traversée").
Si maintenant c'est lui qui attaque, tu pourra bloquer avec la créature qui a la protection et justement, comme elle est protégée contre ces créatures, elle ne se prendra pas de blessures mais la créature attaquante se prendra, elle, les blessures à moins qu'elle n'ait elle aussi la protection contre les créatures.
Si maintenant l'adversaire attaque avec une créature qui a la protection contre les créatures, tu pourra bloquer avec une créature qui a elle aussi la protection contre les créatures mais pas avec une autre. Seulement, aucune des deux ne se prendra de points de dégat.
Tout ce que je t'ai dit à a même effet pour les créatures qui ont la protection contre les couleurs, les éphémères, les rituels, etc...
Je me suis bien expliqué?
Si tu as encore des problèmes, préviens-moi.
_________________
Si un anouride est chanceux, il trouve un doux terrier. Si une guivre est chanceuse, elle trouve un anouride.
Et si un humain est chanceux, il gagne la partie

.