Quel pack d'intro pour un débutant?

Forum > Général > Général et premier contact
Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

noom

Avatar de noom

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/01/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/04/2016
1 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par noom le Dimanche 10 Avril 2016 à 10:13


Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur votre site mais également dans l'univers de Magic.
Je me suis laissé embarquer par un amis. En me renseignant un peu partout sur le web ainsi que sur votre site, je'ai appris qu'une "extension" était sortie le w-e dernier : Les ténèbres d'Innistrad.
J'ai vu qu'en magasin il existait 5 packs d'introduction liés à cette extension.
Je me suis un peu précipité et j'ai fais l'acquisition du pack Noir/Vert et Blanc/Rouge.
Est-ce bien pour débuter? 
Le Noir/Vert est-il trop compliqué?
Le vendeur m'a déconseillé le Blanc/Bleu qui m'attirait en disant que c'était plus compliqué pour un débutant.

Merci pour vos conseils et vos réponses.
Bonne journée à vous.


GreatJR

Avatar de GreatJR

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/02/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/06/2013
4042 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par GreatJR le Lundi 11 Avril 2016 à 11:32


Bonjour,

D'abord, sache que tu peux aisément trouver la liste des préconstruits sur Internet (et même sur ce site), cela te permettra de savoir à l'avance ce que tu te procures, afin d'éviter des déconvenues.

Ensuite, le vendeur a, je pense, réfléchi en termes de couleurs. Il est vrai que le  est traditionnellement plus complexe à jouer que les autres combinaisons (généralement il s'agit de contrôle, du coup tu joueras plus pendant le tour adverse que pendant le tien, aussi, tu ne peux tout contrôler, il te faut donc connaître assez bien les cartes que ton adversaire est susceptible de jouer afin de gérer les menaces prioritaires). Par opposition, le  est souvent assimilé à du no-brain (comprendre jouer les cartes dès qu'on en a l'occasion et ce sans se poser de questions), ce qui est très réducteur, mais repose quand même sur un fond de vérité.

Les packs d'intros ne sont pas très qualitatifs (les cartes présentes ne te permettront pas de monter des jeux très compétitifs), mais ils ont l'intérêt de te donner accès à un paquet de cartes un peu cohérent et synergique. Après, à toi de te débrouiller pour l'améliorer en enlevant des cartes et en les remplaçant par d'autres que tu joueras en 4 exemplaires, car elles sont meilleures dans ton plan de jeu, moins chères à lancer, bref, tu optimises.

Après avoir observé les listes des trois decks dont tu parles, aucun n'a l'air honteux.
Le  a semble le plus simple à prendre en main, tu poses des bêtes et tu attaques.
Le  est plus complexe car la capacité Délire est elle-même un peu complexe. Tu dois d'abord remplir ton cimetière, pour ensuite bénéficier d'effets intéressants. Heureusement, les cartes assurent le minimum même sans disposer du Délire.
Le  se joue comme dit plus haut, pendant le tour adverse, disposant de synergies plutôt sympas : tu joues le Tintechaînes afin de donner la défense talismanique à un de tes esprits, si ton adversaire en vient à cibler un de tes esprits, tu remontes l'esprit ciblé ou le Tintechaînes en main, via le Berger spectral et tu peux rejouer le Tintechaînes afin de protéger de nouveau un esprit, sans compter la seconde rare.

___________________

Les zombies, c'est la vie !
Le tribal, c'est trivial !
Deadpool >>> All

Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi