Alors, aujourd'hui je suis allé à Magiccorp et je vous fait un petit compte rendu, vu que vous avez pris la peine de répondre sur mon sujet.
Vendredi après midi, ça y est : je me suis dit que j'allais enfin mettre les pieds dans une boutique Magic. Hop, hop, hop, je saute dans le metro, me voilà devant la boutique, on prend une grande inspiration, on entre et bienvenue dans le monde de Magic.
Au comptoir le monsieur que j'ai déjà vu en vidéo sur Youtube, sur le canal de MagicCorp, mon anxiété tombe d'un cran : un visage connu !
J'avais préparé quelques questions, en fonction de ce que vous m'aviez conseillé. Je lui explique donc ma situation (blablabla je reprend Magic blablabla je veux me remettre dans le truc blablabla) et avant même que je ne lui pose une seule question voilà qu'il me conseille ce qu'il y a de mieux à faire, la grande classe : efficacité et proffessionnalisme ! Et il me conseille alors de faire... un scellé et d'acheter un deck évènement ! Exactement comme vous !
Comme deck évènement, il me dirige vers ceux de Gatecrash qui ne vont pas tarder à arriver et notamment sur celui de Boros (comme Balthyr dans
ce post là). Je pensais qu'ils étaient dispo mais en fait ils n'arrivaient que Vendredi prochain. Je passerais donc sûrement en chercher un.
Et en plus il me conseille de m'inscrire à un draft, donc je m'inscris. Cependant il me reste une heure à tuer avant le début du tournoi alors que faire ?
Je vois des gens qui jouent, je m'installe à côté : "Bonjour, je débute, ça vous dérange si je vous regarde jouer ?", on sympathise un peu et l'heure fatidique arrive...
"Le scellé on commence dans 3min !"
Et pan, il pose les boosters devant moi : OH MON DIEU OH MON DIEU QU'EST CE QUE JE FAIS ???!!!
Heureusement, les personnes rencontrés plus tôt ont été vraiment sympas et m'ont aidé à construire mon Deck, à choisir les bonnes cartes, etc.
Et c'est parti pour les matchs. Bon j'abrège, je me suis fait détruire ahahah. M'enfin j'en redemande car c'était vraiment cool. Mes adversaires ont été vraiment sympas : après chaque match ils voulaient voir mon deck et me conseillaient des cartes à remplacer pour le prochain tour. Et pendant un match j'ai même eu un coach qui vérifiait que je faisais pas trop de la mer** !
Donc j'en garde vraiment un bon souvenir : les gens ont vraiment été agréables et le format est scellé est bien sympa.
Voilà. Du coup je tenais à vous remercier, car c'est grâce à vous que j'ai osé franchir le pas, et vos conseils ont été d'une grande aide et d'une grande exactitude. Donc merci beaucoup !
P.S : je vous balancerais surement mon deck de draft, que vous voyiez un peu la bête ! J'avais des cartes pas mal quand même, mais dans tous mes matchs j'ai jamais pu sortir les plus grosses cartes de mon deck. Pas de chance !