Deck Magic the Gathering : [T2] Héroïque, cryptage aggro

Fiche du Membre

Oneillll

Avatar de Oneillll

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/08/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/10/2013
74 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Réserve
Créature (2) :Éphémère (12) :Rituel (1) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

[T2] Héroïque, cryptage aggro

Format : T2 — Standard [2012-2013]

Posté le 02/03/2014 par Oneillll

Mise à jour le 02/03/2014

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Bonjour à tous!

Voici un petit deck bleu/rouge basé sur 2 capacités : héroïsme et cryptage.
Je trouve que ces 2 capacités se mélangent plutôt bien puis que l'on lance la carte cryptée, ce qui déclenche à chaque fois l'héroïsme.

Les cartes principales sont:
- croisé akroen : tour 1, héroïsme qui pose des jetons 1/1 célérité
- trafiquage de caractère : rituel pour un mana avec le cryptage, qui peut être joué sur le croisé akroen pour poser des jetons de la couleur que l'on veut, et surtout déclenche l'héroïsme à chaque fois
- Fils cachés: bonne carte si possibilités de le faire passer en cryptage à chaque fois, il a la possibilité de dégager des terrains, permettant de jouer des sorts supplémentaires lors de la 2ème phase principale. Cela peut dégager également des créatures qui ont attaqué pour bloquer plus tard. A noter que ce sort peut être lancer "gratuitement" si l'on dégage les 2 terrains qui ont servi pour le lancer.

Le reste des cartes a été fait pour optimiser cette mécanique
Créatures :
- Chasseur de fortune triton: permet de disposer de pioche
- Champion du labyrinthe : seulement en 2 exemplaires, car il servirait à terminer l'adversaire via les quelques points qu'il pourrait causer
- Loyaliste de la légion: très bon tour 1 avec bataillon (ce qui normalement n'est pas un problème avec le croisé akroen), pour donner l'initiative et le piet à notre armée de jeton (le piet permet de faire passer des blessures de combat, et donc de déclencher la carte cryptée
- Elémental nivmagus : bon tour 1 également, qui peut recycler des sorts inutile en main, ou bien les sorts cryptées, donc possibilités de l'augmenter rapidement
- Purphuros, dieu des forges : rentabilise chaque créature posée (très utile si le croisé est encore là pour poser les jetons)

Ephémères:
- tactiques tritonnes: déclenche 2 héroïques, bloque des créa adverse pour un tour, permettant de passer une attaque plus tranquillement, juste pour un mana bleu.
- Force de titan : déclenche l’héroïque, peut éventuellement détruire un bloquer potentiel, ou coller des points supplémentaires sur une créature non bloquée

Rituel:
- Mortiers de mizzium : éliminer une créature adverse plutôt gênante, la surcharge permet de détruire l'ensemble des créatures adverses en fin de partie, et  de faire l'assaut final
- Armé//Dangereux : le coté Armé permet toujours de déclenché l'héroïsme, petit boost, mais surtout de déclencher 2 fois le cryptage (on inflige 2 fois des blessures de combat)

Artefact:
- Hurlefeu: bénéficier d'un double déclenchement de l'effet de cryptage.


La base de mana n'est pas très stable, car il n'existe pas de terrain avec regard bleu/rouge. Sachant qu'il me faut du mana très rapidement, peut-être qu'il faut enlever les portes. Je met seulement 20 terrains car je n'ai pas besoin d'énormément de mana (seulement 4 sorts à 4 mana).

Pour le side:
- élémental nivmagus: utile contre deck contrôle, puisque l'on pourra rentabiliser un sort contré.
- Peau de mizzium : en plus de protéger une créature clé (croisé akroen par exemple), ça déclenche l'héroïsme. Utile contre les decks mono rouge nurn je pense.
- Dynacharge: Si l'adversaire n'a pas de quoi gérer les créatures sur le board mais a de quoi bloqué (selesnya par exemple), ça permet de transformer des 1/1 en 3/1, qui avec le loyaliste seront des 3/1 initiative piet.
- Défoncecrane : A rentrer dans les parties où l'adversaire a de quoi regagner des points de vie assez rapidement
- Vol d'identité : Permet surtout de copier une grosse créature adverse (un gruul par exemple), ou un arto qui pourrait nous être utile. Le cryptage peut éventuellement de le provoquer une 2ème fois si la créature crypté inflige des blessures au joueur adverse.

Pour donner une idée de bonne main de départ: croisé akroen, fils cachés, armé//dangereux, ile, montagne, 2 autres cartes
- tour 1 : montagne, croisé akroen
- tour 2 : ile, fils cachés (on dégage nos 2 terrains), on crypte sur le croisé, on joue Armé sur le croisé (un token 1/1 célérité), on attaque avec les 2 créatures. On inflige 5, le cryptage se déclenche 2 fois , pour le premier, on dégage le croisé (nouveau token) et un terrain, pour le 2ème pareil (2ème token, et croisé de nouveau engagé). A la 2ème phase principale, on a 3 jetons, le croisé et 2 mana dégagés pour rejouer ce que l'on veut.

Merci à ceux qui ont pris la peine de lire, si vous avez des commentaires pour améliorer le deck, n'hésitez pas à m'en faire part!

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire