Deck Magic the Gathering : Karametra, déesse des moissons

Fiche du Membre

el_viking

Avatar de el_viking

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/02/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/08/2010
52 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Liste du Deck
Artefact (8) :Créature-artefact (1) :Créature (33) :Enchantement (3) :Éphémère (3) :Terrain (9) :Créature légendaire (6) :Terrain légendaire (1) :Rituel (5) :Créature-enchantement (2) :Créature-terrain (1) :Terrain de base (26) :Artefact-enchantement légendaire (1) :

Total de Cartes du Deck : 99

Réserve
Créature-enchantement légendaire (1) :

Total de Cartes de la Réserve : 1

Karametra, déesse des moissons

Format : EDH — Commander Multijoueur [2013]

Posté le 18/02/2014 par el_viking

Mise à jour le 05/05/2014

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Voici un EDH fun avec du ramp, le but du deck est donc de poser beaucoup de créature avec la déesse en jeu pour engranger le maximum de terrain, et ainsi activer des capacité de toucheterre/augmenter la puissance de sorts jouant avec les terrains. Comme on finit par avoir pas mal de mana à disposition, ce serait bête de s'en priver, alors on inclut quelques thons à la emrakul, colosse d'akros et cie.

Le toucheterre est très présent dans ce deck, à juste raison. Le moindre sort de créature, avec la déesse en jeu, permet de faire d'une pierre deux coup en amenant un terrain et en activant la capacité sus-nommée. C'est particulièrement fort avec les effets "continus", qui ne durent pas jusqu'à la fin du tour comme ceux qui posent des tokens et/ou des marqueurs. Par ailleurs, cette capacité est synergique avec ce qui suit.

Certaines créatures ne sont là que pour activer la capacité de la déesse: c'est le cas de la panthère, du lion à la crinière blanche, de la pêcheuse céleste kor, de l'enveloppeur de fluidepierre et des chevaucheur du front de l'orage. On les joue en les ciblant eux-même avec leur capacité, ils remontent en main, et nous on gagne un terrain, qui déclenche le toucheterre, booste certaines créatures, active d'autres effets sympatoches, etc...

Comme certains EDH très spécifiques, celui-ci comporte peu de terrains non-base, car ces derniers ne sont pas synergiques avec la capacité du général qui ne fonctionne qu'avec les plaines et forêts. Les quelques élus choisis servent donc pour la plupart à activer le toucheterre ou booster les créatures via des capacités spécifiques.

Le deck est construit pour que chaque effet interagisse avec un autre. La plupart du temps, tout cela coûte beaucoup de mana, mais une fois la machine lancée avec le général, ce n'est pas ça qui va manquer. A noter que l'amulette de vigueur accélère particulièrement les choses, et pas seulement avec Karametra; plusieurs sorts de ramp vont venir les terrains engagés, parfois massivement, aussi une telle babiole peut être extrêmement divertissante avec les bonnes cartes. Imaginez la situation suivante qui, bien qu'improbable, fait néanmoins rêver:  amulette de vigueur et ange de l'admonition en jeu équipée de l'attirail d'aventure, vous jouez royaumes abondants avec 7 terrains en jeu, 7 autres arrivent, puis vous enchaînez avec  changelieu en sacrifiant tous vos terrains. 21 permanents non-terrains exilés, l'ange qui devient une 48/48 vol avec à mon avis aucune défense en face. Ben ça fait mal!

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire