Deck Magic the Gathering : Deck Gobelin, Rouge/Noir

Fiche du Membre

3-14R

Avatar de 3-14R

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/07/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/02/2014
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Réserve
Créature (12) :Éphémère (3) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Deck Gobelin, Rouge/Noir

Format : Casual

Posté le 17/02/2014 par 3-14R

Mise à jour le 17/02/2014

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Bonjour à tous!!

Je joue gobelin depuis longtemps et je n'en pouvais plus des decks gobelin ultra rapide qui devait tuer en 4 tour et qui était trop useless après..

J'ai donc mis peu de carte de créature qui coûte 1: le boggart piquant (peur) et l'accrocheur gobelin (provocation) qui sont terribles lorsque qu'ils commencent à être booster (folle tantine, chef de clan gobelin) ou qui permettent de bloquer contre les decks rapides. 

J'ai peu mis de gobelins qui coûtent 2 je n'en ai pas trouvé d'exceptionnel. Ils me permettent juste de poser une créature au tour deux. 

Pour les créatures qui coûtent 3 on retrouve les classiques: chef de clan gobelin et l'incontournable chef de guerre gobelin. Contrairement au mono-rouge j'ai pue rajouter la folle tantine qui est vraiment op (la régénération des gobelins me permet de temporiser contre un deck rapide, de plus le +1/+1 aux autres gobelins fait vraiment plaisir).

Enfin on arrive à ma carte préférée: Krenko le caïd. Lisez juste la carte vous comprendrez.
Moût, Tantine boggarte me permet de récupérer les gobelins sacrifiés pour me protéger en début de partie et donc de ne pas manquer de créatures (contrairement aux decks gobelins rapides où au bout de trois tu n'as plus de cartes en main et que des 1/1 ou 2/2 sur le jeu..).
Pour cela j'ai aussi rajouté des meneurs gobelins, pour ne pas manquer de créatures quand la partie s'allonge.

Pour les cartes chères en mana j'ai choisi escouades de perce-oreilles (une 5/3 qui a un effet très puissant et qui peut être facilement posée au tour 3 grâce aux boggarts piquants). Et pour finir j'ai mis des dragons voraces qui me permettent de finir l'adversaire grâce à son passif quand on le pose puis à son vol.

Bien sur, on peut retrouver dans mon deck des foudres (un peu de contrôle ne fait jamais de mal) et des frappes guerrières des gobelins (magique avec Krenko et/ou les dragons voraces).

Contre un deck rapide, il faut réussir à tenir les 3,4 premiers tours sans perdre trop de points de vie.
Tandis que contre les decks lents, il est très facil de les mettre à 10 hp en quelques tours puis on les finit avec les gobelins posés grâce à Krenko, le dragon vorace, les frappes guerrière des gobelins, ou encore la peur.

Se deck est aussi très sympa en multijoueur puisque l'on peut facilement se débarrasser de deux adversaires d'un coup avec krenko, une ou deux frappes  guerrières des gobelins ( qui peuvent être remplacée par un dragon vorace).

Pour la réserve;
  -contre un deck rapide: 4 incendiaires gobelin qui permettent de bloquer et d'infliger en plus 1 blessure (à la place des accrocheur gobelin ou des boggarts piquants).
  -contre un deck blanc: 4 pérégrins gobelin (à la place des trublions de guerre gobelin).
  -contre un deck montagne: 4 rois des gobelins (à la place des chefs de guerre gobelin).
  -si il faut encore plus de contrôle: 3 choc.

J'espère que mon deck vous plaira.
Merci d'être venu regarder la page.
N'hésiter pas à commenter!

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire