Deck Magic the Gathering : Deck Gobelin Rouge/Noir

Fiche du Membre

3-14R

Avatar de 3-14R

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/07/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/02/2014
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Réserve
Créature (14) :Éphémère (1) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Deck Gobelin Rouge/Noir

Format : Casual

Posté le 11/02/2014 par 3-14R

Mise à jour le 15/02/2014

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Bonjour à tous!!

Je joue gobelin depuis longtemps et je n'en pouvais plus de deck gobelin ultra rapide qui devait tuer en 4 tour et qui était trop useless après..

J'ai donc créé se deck qui si il a pue se dévelloper lors des 3 premiers tours à de très grande chance de gagner.

J'ai donc mis peu de carte de créature qui coûte 1: le boggart piquant (peur) et l'accrocheur gobelin (provocation) qui sont terribles lorsque qu'ils commencent à être booster (roi des gobelins, folle tantine, chef de clan gobelin) ou qui permettent de bloquer contre les decks rapides. J'ai rajouter aussi l'incendiaire gobelin qui ne sert qu'à bloquer et qui me permet d'infliger en plus 1 blessure.

J'ai peu mis de gobelins qui coûtent 2 je n'en ai pas trouvé d'exceptionnel. Ils me permettent juste de poser une créature au tour deux. 

Pour les créatures qui coûtent 3 on retrouve les classiques: chef de clan gobelin, roi des gobelin et l'incontournable chef de guerre gobelin. Contrairement au mono-rouge j'ai pue rajouter la folle tantine qui est vraiment op (la régénération des gobelins me permet de temporisé contre un deck rapide, de plus le +1/+1 aux autres gobelins fait vraiment plaisir).

Enfin on arrive à ma carte préférée: Krenko le caïd. Lisez juste la carte vous comprendrez.
Moût, Tantine boggarte me permet de récupérer les gobelins sacrifiés pour me protéger en début de partie et donc de ne pas manquer de créatures (contrairement aux decks gobelins rapides où au bout de trois tu n'as plus de cartes en main et que des 1/1 ou 2/2 sur le jeu..).
Pour cela j'ai aussi rajouté des meneurs gobelins, pour ne pas manquer de créatures quand la partie s'allonge.

Pour les cartes chères en mana j'ai choisi commandants des assiègeants mais je pense pouvoir les remplacer, en particulier par d'autres escouades de perce-oreilles (une 5/3 qui a un effet très puissant et qui peut être facilement posés au tour 3 grâce aux boggarts piquants). Et pour finir j'ai mis des dragons voraces qui me permettent de finir l'adversaire grâce à son passif quand on le pose puis à son vol.


Bien sur, on peut retrouver dans mon deck des foudres (un peu de contrôle ne fait jamais de mal) et des frappes guerrières des gobelins (magique avec Krenko et/ou les dragons voraces).

Contre un deck rapide, il faut réussir à tenir les 3,4 premiers tours sans perdre trop de points de vie.
Tandis que contre les decks lents, il est très facil de les mettre à 10 hp en quelques tours puis on les finit avec les gobelins posés grâce à Krenko, le dragon vorace, les frappes guerrière des gobelins, ou encore la peur.

Se deck est aussi très sympa en multijoueur puisque l'on peut facilement se débarrasser de deux adversaires d'un coup avec krenko, une ou deux frappes  guerrières des gobelins ( qui peuvent être remplacée par un dragon vorace).

Pour la réserve;
  -contre un deck rapide: 3 incendiaires gobelin, 1 foudre, 3 trublions de guerre gobelin
  -contre un deck blanc: 2 pérégrins gobelin
  -contre un deck montagne: 3 rois des gobelin
  -contre un deck qui tourne autour d'une ou deux cartes: 3 escaouades de perce-oreilles.

J'espère que mon deck vous plaira.
Merci d'être venu regarder la page.
N'hésiter pas à commenter!



 

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire