Deck Magic the Gathering : Alarme fatale

Fiche du Membre

Lues

Avatar de Lues

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/07/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/01/2014
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Réserve
Créature (2) :Éphémère (13) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Alarme fatale

Format : T1.M — Modern [2003-2013]

Posté le 07/02/2014 par Lues

Mise à jour le 09/02/2014

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Introduction : 

Ce deck combos (et oui le "S" à la fin de combos est bien volontaire) a pour but de s'appuyer au maximum sur les synergies croisées des différentes cartes,
afin de déclencher des combos variés sans que le deck ne tourne autour d'un seul mécanisme (le plus gros problème des jeux combos habituels). 

les combos et mécanismes étant nombreux il peut sembler difficile de jouer ce deck, en contrepartie une fois maîtrisé cette variété sera son plus grand atout.

Mécanismes : 

L'attacheur de sangsues : Il s'agit d'une pièce très importante du deck qui représentera une telle menace qu'il ne vivra normalement pas longtemps.
l'objectif ici est de pouvoir engager l'attacheur de sangsue à volonté pour déplacer autant de marqueurs que vous le souhaitez.
Idéalement il est équipé d'un Manteau de paradis ou d'une faveur selon Karametra pour pouvoir en plus générer le mana bleu nécessaire à sa propriété de dégagement.
Sans ça vous pourrez toujours l'engager à l'essaim de bourgeons (que l'on jouera TOUJOURS ou presque avec son coup de rappel), ou encore à la présence de gond (pas vraiment idéal).

Le Chord of Calling vous permet aussi d'engager votre attacheur (ca peut servir), bien que pas souvent idéal ca reste très synergique.

S'il vit, votre principal problème sera d'avoir des tokens à déplacer. n'oubliez jamais de voler les tokens positifs des créatures de vos adversaires.
Pour tuer des créatures la druidesse dévouée vous aidera à générer autant de de -1/-1 que vous en aurez besoin tout en vous permettant d'obtenir très vite énormément de mana.
Idéal pour jouer des Chord of Calling pendant le tour de l'adversaire.

Attention : il n'est pas toujours intéressant de tuer toutes les créatures de l'adversaire car pour générer bcp de mana avec les druidesses vous devrez avoir autant de cibles pour 
mettre vos marqueurs -1/-1. N'oubliez pas que vos créatures seront des cibles possibles si vous avez besoin de générer du mana, aussi le wall of roots sera une vrai citerne à token -1/-1.
De plus si besoin de mana n'hésitez pas à tuer vos propres saprobiontes (vous en aurez vite une petite infinité de toute façon).

En parlant du mur de racines n'hésitez plus à utiliser sa capacité à tous les tours et même pendant ceux de l'adversaire si vous n'avez pas de druidesse, ce stock de marqueurs -0/-1 
sera toujours utile contre votre adversaire.
Enfin, au cas où, l'entassemanne sera votre cible de secours en terme de marqueurs -1/-1. 
Il n'est là que pour palier à un éventuel manque de cible et pourra vite arriver grâce au chord of calling.

Question :

Ca fait beaucoup de dépendance à l'attacheur de sangsue tout ca, alors qu'est ce qu'on fait s'il n'est pas la?

Et bien là je vous rappel que le deck s'appel Alarme fatale et que pour le moment on a pas encore joué d'alarme.
 
Le signal d'alarme : est une autre charnière du deck. la présence de gond, et surtout l'essaim de bourgeon vous permettront très simplement de jouer une infinité de saprobiontes.
Etant donné que ces tokens n'ont pas la célérité ils seront très très fragile à tout ce qui rase des 1/1, colère, damnation, pyro, j'en passe et des meilleurs. 
La meilleure réponse dans ce cas est d'engager 5 sapro et un gérateur de mana (bird, druidesse, n'importe quelle créa équipée ou enchantée) pour rejouer l'essaim avec son rappel.
en arrivant sur le terrain tout sera dégagé et vous pourrez le refaire à l'infini ce qui vous permettra d'ajouter une infinité de mana à votre réserve.
Attendez la résolution, dites au revoir à vos créa, et avec votre infinité de mana rejouez le sprout swarm pour revoir vos camarades.

Mana infini, token infini tout ca c'est super mais ca tue pas ... (je rappelle le problème du mal d'invocation)
ici vous devrez attendre un tour pour pouvoir attaquer, ou sinon le chord of calling vous fera gagner la game avec un des nombreux kills du jeu : 

allez chercher le disciple du sphynx et n'hésitez pas à l'engager dégager dès son arrivée si possible (sprout swarm, allié sangracine vous le permettront)
du coup piochez votre deck et choisissez votre kill...

Les Kills : 

Polukranos rasera le terrain si besoin (j'ai choisi celui ci car dans le cas ou on aurait mana infini (ou presque) et un chord of calling on pourrait jouer sa monstruosité, 
ce qu'un coût d'invocation X ne permet pas (l'hydre mistcutter n'est pas une cible désirable du Chord of calling)
Le piaffeur vous permettra de donner autant de +1/+1 que vous le souhaitez à distribuer avec avec les attacheurs de sangsues choisissez les créatures pouvant attaquer et BIM.

Bref autant de facons de tuer que des combos : mana infini, token infini, créa infini, pioche infini (dans la limite de la bibliothèque disponible hein^^) vous le permettront.

La side : 

La side est assez basique en fait. Contre les jeux controle sans beaucoup de créa, on sortira un peu de tout (un signal, une druidesse, un attacheur, un wall ou deux, ...) et
on rentrera du savage summoning, et du remand.

Conclusion : 

voila c'est un deck que j'ai monté et imaginé de toute pièce, il semble très fourre tout mais tout va bien avec tout... 
Je sais que le format est très exigent et qu'il est plus que probable que ce Deck manque un peu de compétitivité,
aussi j'attends toutes vos idées et remarques qui ne dénatureront pas le deck avec impatience^^.

merci de m'avoir lu. Cordialement,

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire