Final light est un jeu qui mélange Turboland et Blast.
Bien qu'il y ai peu de joueur utilisant ce genre de deck, sa puissance n'est plus à démontrer.
I)Le Kill:
Cette alliance permet de blaster l'adversaire. Elle est très importante mais peut être remplacer ("si elle est cassée, elle est cassée"
Cpt. Obvious)
par :
La chevalière est assez puissante mais ne vaut pas valakut hélas
Ces deux sortes de kills viennent surtout grâce à Changelieu et deuxième aurore,
avec Changelieu ira le plus souvent finir votre adversaire.
II)Les tuteurs:
Il y en a pour enchantement et terrain,
Les terrains seront cherchés soit par croissance luxuriante soit par la chevalière ou encore par changelieu. Et enfin comme de nombreux turboland on intégrera l'Oracle de Mul Daya
Les enchantements sont cherchés par Bosquet solide et la préceptrice éclairée.
III) Sécurité:
Pour notre sécurité on pourra utiliser Deuxième aurore pour récupérer ce qui aurait été détruit, la plupart du temps vous serez le seul à en bénéficier.
L'autre sera Cantique selon Orime qui protège très bien le kill et vous au passage, permet aussi de pourrir un tour de l'adversaire.
IV) La réserve:
Si vous avez affaire à un jeu contrôle on intégrera alors grand abolisseur à la place de deuxième aurore.
En cas de jeu axé sur la destruction de créature on fera rentré ténacité avant la mort pour protéger la chevalière.
Roue du soleil sert surtout contre les meuleurs, mais ont peu aussi l'utiliser en synergie avec l'oracle et la chevalière.
Terra Eternalis trouvera sa place contre les jeux casses terrains
Naturalisation se passe d’explication.
Merci de votre lecture, si vous avez des conseils je suis intéresser.
Bonne journée/soirée/nuit.