4 armures éthérées, des sphères de détentions en rab, il fallait bien que je fasse quelque chose ... J'ai décidé de créer le premier (je crois pas en avoir vu d'autre) deck aura hexproof Blanc/Bleu (généralement les couleurs aura hexproof sont plutôt le blanc et le vert). Étant donné que c'est un deck casual et pour relativement expérimental, je n'ai pas non plus investir une somme trop importante dans ce deck (par conséquent pas de diadème du point du jour et seulement 2 leyline).
Dans ce deck, il y a peu de créatures. Deux catégories de créatures : les hexproof sur lesquelles on charge les auras et avec lesquelles on bourine et les autres qui servent de support (ou de créatures à booster si et seulement si les premières ne sortent pas). Héliode évite aux pisteurs d'êtres bloqués par la peur de perdre des pv (des gros thons imblocables qui ont la vigilance, le combo parfait

) et la danseuse d'esprit a été rajoutée parce qu'après de nombreux tests, la curiosité à elle seule n'était malheureusement pas suffisante à alimenter la main (on se retrouve rapidement à court de carte). Héliode a été sélectionné car l'indestructible se rapproche légèrement d'hexproof sous certains points (donc la mécanique de jeu peu rester sensiblement la même) et la danseuse a été choisie car même si elle se faisait gérer (avec les aura qu'elle porte), ça ne produira pas de card disadvantage car elle aura apporté une carte dans ma main pour chaque enchantement qui lui aurait été attaché.
Bien entendu, le gros kill c'est l'armure (grâce au nombre d'enchantement important du decks) couplée au pisteur. Curiosité et danseuse d'esprit kor servent à les piocher le plus rapidement possible tandis que tous les enchantements contrôle ont pour but de virer de la partie les créatures trop gênante le temps que les pisteur et les bogles deviennent des gros thons.
En soit, le deck n'est pas très compliqué à jouer et vu que les coûts de mana sont pour la plupart très bas, il a tendance à sortir très rapidement.
J'attends vos commentaires