Deck Magic the Gathering : Âge des machines

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narkopik

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Grade : [Nomade]

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Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Artefact (4) :Éphémère (8) :Créature légendaire (1) :Planeswalker légendaire (2) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Âge des machines

Format : Casual

Posté le 21/01/2014 par narkopik

Mise à jour le 21/01/2014

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Ce deck est basé sur la mise en jeu rapide d'un kill via autel phyrexian,sculpteur d'étherium ou encore académie tolarianne.

Jusque là rien de bien exceptionnel, des terrains indestructible, des terrains artefact des carte de créature 0 bref de quoi faire marcher la combine.
Ce qui différencie le deck, c'est le kill:
Ulamog, Colosse de sombracier pour les classiques
Blason, monument eldrazi, poste de déflagration et djaggernaut.

Les 3 derniers sont enfaite à mettre en lien avec le signal d'alarme, marche des machines, fonderie des âmes et une créature qui coûte 0.
En effet une combinaison ( on imprime avec la fonderie des âmes une créa de 0, on à signal d'alarme et marche des machines, on utilise la capa de la fonderie et recommence autant de fois que l'on veut) permet  de générer une infinité de créatures prêtes à se battre (d’où le blason et le monument eldrazi pour permettre d'attaquer avec l'ornithoptère) ou encore d'envoyer le djaggernaut  ou à se sacrifier pour laisser entrer une plus grosse ou en coller une sévère (poste de déflagration).

Nous disposons donc de tuteurs: toupie de divination sensei et fabrication
sois 7 au total (même si 3 ne tutorise pas vraiment)

De 6 kills différents (tous tutorisables)

De 8 générateur de mana + 4 atténuateur de coût.

De 7 bouclier/pièce de combo.

De 4 terrains indestructible (ça serre vs les casse terrains et ça se tutorise car artefact)

Le jeu arrive à son apogée au tour 5 en moyenne et il survie plutôt bien de ce côté la grâce à la réserve:
Pacte de négation permet de sauver le kill d'un anti quelquechose
Carte d'expedition (si vous voulez jouer + mana que fonderie) va vous chercher une académie, dans la même caté, rembobinage vous permet de gagner beaucoup de mana avec l'académie en jeu.
Relique de progénitus évidement contre un jeu basé sur le cimetière,
Boomerang sert de ralentisseur ou contre les jeu jouant des gros thons
Téfeiris va à merveille avec rembobinage de plus il empêche les contres de survenir pendant votre tour,
Quand à Karn c'est une aide (parfois kill contre des jeux que vous aurriez trouver un peu dur et qui ont besoin d'être amoli)

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