Deck Magic the Gathering : L'ossuaire d'Innistrad

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narkopik

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Grade : [Nomade]

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Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Créature (4) :Éphémère (4) :Rituel (7) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

L'ossuaire d'Innistrad

Format : T2 — Standard [2012-2013]

Posté le 18/01/2014 par narkopik

Mise à jour le 19/01/2014

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Ce deck  est composé uniquement du bloc Innistrad,
son but est d'entasser les créatures dans votre cimetière pour ne laisser que des gros thons.
Pour cela les moteurs sont :
Pillage sans foi (pioche et défausse avec un flashback? Je prend !!!)
Craintécharde (à la foi kill et générateur de sa puissance)
Élan fouleur d'aube (il ira vous chercher quelques terrains)
Diable véxatoire (il a de forte chance d'être envoyé au cimetière par votre adversaire et donc de lui collé -4)
Sanglier moucheté (il permet de gagner 4 point de vie)
Tibalt sang-démon (permet de changer sa main et d'envoyer des créatures au cimetière)

Ensuite nous avons les kills qui peuvent êtres de différentes formes:
Guivre et Craintécharde pour la puissance variante en fonction du cimetière
Arbre-goule (se lance assez facilement une fois le cimetière rempli)
Arbre de la rédemption + nourrir la meute
En fait nourrir la meute peut être un excellent moyen de doubler votre puissance mais vous devrez attendre un tour de plus.

Pour jouer le jeu c'est assez simple:
Vous sacrifié vos créatures, les envoyer au cimetière puis taper !!
Seulement le jeu est assez lent avant l'assaut aussi, n'hésiter pas à laisser vos créatures en jeu jusqu'au dernier moment avant de lancer un sacrifice
Heureusement l'arbre de la rédemption est un excélent moyen de gere les attaques tout comme le sanglier qui peut vous donner la vie nécessaire pour survivre avant de frapper.

La réserve:
Le fielleux permet de gérer les jeux baser sur un ou plusieurs artefact.
Mot de protection ira protéger votre kill et même gagner de la vie (sur l'arbre de la rédemption après avoir échanger vos pv avec, il y a de quoi avoir du gros monstre)
Le sang perfide est la pour se débarrasser d'une créature génante avec nourrir la meute ou tout simplement la retourné contre son adversaire
Perception fracasser permet d'augmenter le débit de créature et de changer votre main (très pratique si vous attendez une carte qui ne sort pas)
Et enfin sauvagerie grandissante qui permet de booster un créature de votre choix( est souvent fatal) qui se rentabilise malgré son coup (surtout contre les jeux ne disposant pas d'anti-créature).

En clair se jeu ne craint qu'une chose: les exiles de votre cimetière, mais vous aurez souvent de quoi prévenir ces menaces ( fielleux à la torche, arbre de la rédemption + nourrir la meute, etc..)

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