Deck Magic the Gathering : Rage primordial (rouge et vert)

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narkopik

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Grade : [Nomade]

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Liste du Deck
Créature (13) :Enchantement (4) :Éphémère (4) :Créature légendaire (2) :Rituel (12) :Terrain de base (22) :Planeswalker légendaire (3) :

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Éphémère (9) :Rituel (6) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Rage primordial (rouge et vert)

Format : Casual

Posté le 13/01/2014 par narkopik

Mise à jour le 15/01/2014

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Ce jeu est basé sur de l'agressivité avec une touche de turbo-land.
Le but sera de sortir le plus vite possible ferveur ou sarkhan et de l'associé au mageforce primordial
Dans les créatures disponibles que nous avons pour l'aggro nous disposons de d'éléphant majoritairement, mais aussi de bêtes et surtout de dragon.
Vous n'en voyez pas? C'est normal puisque l'astuce sera de sortir des jetons.
Les turbos de sortit de terrain auront plusieurs objectif : sortir une base de mana stable, éviter la pioche morte , faire fonctionner le landfall des baloth mais surtout tirer profit de la proscrite.
Celle-ci peut vite devenir le kill de votre jeu.
Pour intensifier cette utilité des jetons nous pourrons utilisé rhys l'affranchi.
Pour votre développement du jeu vous pourrez utiliser foudre dans les premiers tour pour buter une petite créature mesquine, voir même pour achever l'adversaire.
Si j'ai choisi ferveur pour la célérité des créatures et non pas un autre enchantement c'est parce que vous seul devez profiter de cet avantage.
Explorer, croissance luxuriante, et l'oracle vous fourniront les terrains plus rapidement que l'adversaire qui pourra s'essayer au joie des artefact ou créatures boostant le mana.
Pour booster vos créatures attaquantes, le mageforce vous permettra de vite menacer l'adversaire avec vos créatures si elles ont la célérité evidement.
Appel du troupeau est très efficace pour frapper avec des créatures un poil plus forte que la moyenne et donc résister au pyroclaste etc..
Cornac quand à lui est géniale contre tout destructeur de créature, mieux il vous en améliore une,  c'est parfait pour réutiliser une créature tel que l'oracle ou protéger une autre créature utile dans ces tours de jeux.
La proscrite devient vite une carte essentielle du jeu car de nombreuses créatures ne quittent pas le sol.
Que faire de tout ces terrains une fois qu'ils sont posés?
C'est simple on en profite pour jouer le coût de flashback de l'appel du troupeau, on joue la capacité de rhys ou encore on pose les baloths, il y a toujours une utilité, par exemple si il vous reste une foudre en main, avoir un terrain dégager pourra permettre de le jouer au moment opportun.

La réserve vous permettra de vous défendre des jeux combos, de contrôle, de meule et aussi d'aggro selon.
Ce jeu ce met généralement bien en route au tour 3, d'ici la aucune grosse créature adverse sera sortit ou aucun mouvement du tout.
La plupart du temps il faudra remplacer vos cartes de réserves contre foudre, ferveur et/ou cornac.

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