Attention ce deck est construit pour être joué en format pauper (avec juste le général comme Unco).
J'ai choisi une optique où il faut surtout essayer de poser le général rapidement, puis de mettre dessus un équipement voir une aura puis d'attaquer avec lui, pour avoir les 21 points de dégâts mis avec juste le général et sinon il y a les nombreuses Boule de feu-like pour finir l'adversaire. Il existe aussi le plan, de mettre all-tap l'adversaire via l'Invocatrice aubegloire mais c'est vraiment le plan C du deck, vu la chance que l'on a de piocher cette carte au cours d'une partie.
Une fois le général posé, les multiples armures totémiques et autres Etreinte de Skwi peuvent nous éviter d'avoir à le reposer, mais peuvent être aussi jouer sur les créatures qui ont le vol, si on voit que l'adversaire est démuni de solution dans ce secteur là.
Pour essayer de gérer le champs de bataille et les menaces les plus sérieuses, j'ai choisis des cartes comme Oblivion Ring, Jugement selon Iona, Fissure, Pacifisme, Isolation temporelle, Voyage vers le néant ...
Concernant les anti-artefact et enchantement, j'ai opté pour une formule ou chacune des cartes qui peuvent gérer l'un, gère forcément l'autre, comme j'ai toujours le choix.
A l'heure actuelle j'ai l'impression d'avoir mis un peu trop d'enchantement dans le paquet, mais ce n'est que en testant et avec vos commentaires que je vais pouvoir me faire un véritable avis, sur ce que je dois réellement garder, mettre voir enlever.
Pour la mana base, je suis toujours preneur d'idée, ainsi que pour d'autres secteur du jeu