Deck Magic the Gathering : Slivoïde M14

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Khal-Amnezia

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Slivoïde M14

Format : T2 — Standard [2012-2013]

Posté le 12/12/2013 par Khal-Amnezia

Mise à jour le 06/03/2014

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
"Les jeunes Slivoïdes sont répartis en groupes en fonction de leur potentiel et de leur rôle futur. Une sélection dont les critères échappent aux érudits humains."

Présentation :

Hello ! Moi c'est Khal Amnezia  !
Je vous présente aujourd'hui mon premier deck T2 Slivoïde M14 .

Avant tout, pourquoi les Slivoïdes ?
Je débute dans les cartes Magic, j'ai commencer par acheter le Core Set M14, en voyant mes cartes, je me suis tourner vers les Slivoïdes, les cartes que j'avais le plus.

Pourquoi ?
J'ai beaucoup de Slivoïdes Rouge et Vert, puis j'ai rajouter des cartes comme Enchaîné aux rochers ou Frémissements de l'essaim, puis deux ou trois Slivoïdes Blancs aux capacités très intéressantes comme le Slivoïde Sentinelle, ce qui fait un deck tricolore !



Fiche technique :

Courbe de mana
0 0
1 //////// 8
2 //////////// 12
3 //////// 8
4 ///// 5
5 /// 3



Slivoïdes :
Voici tous les bonus que peut apporté un Slivoïde à ces congénères dans ce deck.

Slivoïde ossefaux = Double initiative... Sur tout tes Slivoïdes... Imagine que tu en a 5 dont 1 Prédatoire par exemple...

Slivoïde sentinelle = Tous ses collègues Slivoïdes acquièrent Vigilance, ils ne s'engagent donc jamais après avoir attaquer !

Slivoïde lancépine = Indispensable ! Il suffit que tu ais déjà 5 slivoïdes sur le champ de bataille par exemple, et ton adversaire peut déjà perdre 5 points, il suffit qu'il n'y ai pas assez de bloqueurs et tu le blesse encore plus ^^ !

Slivoïde flou = Tous ses petits congénères gagnent Célérité, dès qu'ils arrivent sur le champ de bataille ils peuvent attaquer dès ce tour ci ! On rajoute le Slivoïde sentinelle et là...

Slivoïde frappeur = Nos chers Slivoïdes ont l'Initiative !

Slivoïde de combat = +2/+0

Slivoïde manaduite = Tous les Slivoïdes que nous contrôlons peuvent s'engager pour produire une ressource de mana de notre choix. J'insiste sur le "que nous contrôlons", le Slivoïde cuirgemme à la même capacité, mais lui c'est "pour TOUS les slivoïdes" si il y a des Slivoïdes en face, avec le Manaduite, il ne gagne pas cette capacité, seulement les miens !

Slivoïde prédatoire = +1/+1



Rituel/Enchantement/Éphémère :
Voici la liste des sorts et leur utilité.

- Enchantement
Enchaîné aux rochers = Une grosse créature te gène en face ? Pas de problème, exile la !

Présence de Nyléa = Comme ça on a des terrains multicolores ! Plutôt pratique pour mon deck tri-colore ^^ !

- Éphémère
Hélice de la Meneuse de guerre = Inflige des blessures, et te redonne des points de vie, que demande la peuple ?



Terrains/Terrains de base :
Voilà les terrains que j'ai mis dans ce deck.

- Terrains
- Promenade transguilde = Très pratique pour générer n'importe quelle couleur de mana, étant donné que c'est un deck tricolore.

- Porte de la guilde de Gruul = Pour générer ou .

- Temple de l'abandon = Même système que Porte de la guilde de Gruul, mais avec un Regard 1

- Temple du triomphe = Pareil que Temple de l'abandon, mais génère ou

Grâce à ces terrains, notre base de mana est plus polyvalente, nous pouvons produire le mana que l'on veut, nous dépendons moins d'un Terrain de base précis.

- Terrains de base
Il en faut quand même lol
Plaine x5
Montagne x6
Forêt x5

J'ai fais exprès de laisser plus de montagnes pour l'enchantement Enchaîné aux rochers.



Combo intéressante :
Imaginons, mon adversaire à 20 points de vie.

J'ai sur le champ de bataille 1 Slivoïde sentinelle, 1 Slivoïde manaduite, 1 Slivoïde prédatoire et 1 Slivoïde lancépine.

Ensuite, j'ai dans ma main 1 Hélice de la Meneuse de guerre.

Je décide d'entrer en phase d'attaque, le Lancépine étant présent sur le champ de bataille, je vise le joueur adverse qui perd 4 points, il passe à 16 points de vie.

Ensuite, j'attaque, voici mes Slivoïdes + le bonus du prédatoire :
Slivoïde sentinelle = 2/2 + 1/1 = 3/3
Slivoïde lancépine = 2/2 + 1/1 = 3/3
Slivoïde manaduite = 1/1 + 1/1 = 2/2
Slivoïde prédatoire = 1/1 + 1/1 = 2/2

L'adversaire bloque le sentinelle et le lancépine, il perd donc 4 points grâce au manaduite et au prédatoire, il passe donc à 12 points de vie.

Malheureusement, je n'ai plus de terrains disponible pour produire du mana, mais grâce au sentinelle, nous avons la vigilance, nos Slivoïdes ne s'engagent donc pas après avoir attaquer, et grâce au manaduite, je vais produire du mana avec mes 4 Slivoïdes présents sur le champ de bataille, et lancer Hélice de la Meneuse de guerre !

L'adversaire perd 4 points, il passe donc à 8 points de vie, et moi, je gagne 4 points de vie !

Quand on arrive à placer ça dans la partie, c'est plutôt cool et sa fait vraiment plaisir ! Il arrive que j'ai 7 ou 8 Slivoïdes sur le champ de bataille, si j'ai le Lancépine et Hélice de la Meneuse de guerre en plus, c'est le One Shot ! (Mais faut être plutôt chanceux ^^)



Conclusion :

Et bien voilà ! Il me reste quelques modifications importantes à faire. Le deck est en constante évolution, à chaque fois que je trouve une nouvelle carte !

Bon je vous dis à bientôt ! Sur le forum, ou face à face pour une partie !

Khal-Amnezia

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