Deck Magic the Gathering : Ondin don!!!

Fiche du Membre

astriel2

Avatar de astriel2

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/10/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/05/2010
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Réserve
Créature (8) :Enchantement (3) :Éphémère (3) :Créature légendaire (1) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Ondin don!!!

Format : Fun

Posté le 21/12/2013 par astriel2

Mise à jour le 12/12/2013

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur


                                         
                                       ONDIN Don!!!

Je vais vous présenter mon tout nouveau deck ondin. Je dois avouer que j'ai toujours eu du mal à jouer la couleur Bleu. Je préfère souvent les decks agressifs tuant en cinq tours au max (affinité, gobelins, elfes, ...) ou alors des decks basés sur des combos (cf par exemple mon deck "Lien délectable"). Et puis un jour, alors que je rangeais mes cartes, je me suis dit que je devais essayer de faire quelque chose avec toutes ces cartes bleues que j'avais. Au départ, je suis parti sur un deck entièrement contrôle avec plein de piocheurs, des contresorts et des petites bêtes imblocables. Mais je m'en suis vite lassé et puis je trouvais que mes créatures ne tuaient pas assez rapidement. Alors en regardant l’édition Lorwyn, j'ai voulu faire un deck Ondin. Avoir des créatures qui pouvait profiter de la capacité "Imblocable" tout en se renforçant mutuellement grâce à un type de créature, ca promettait.
Donc Voilà mon deck ondin:
                                        


I- L'histoire des Ondins

Quand on cherche en détails, on remarque que les ondins ont été édités à moult reprises. Malheureusement, parler de leur histoire à chaque fois serait assez difficile. La première édition dans laquelle ils sont apparus est l'édition Alpha de base avec le "Seigneur de l'Atlantide":
                                      
Ce seigneur fait partie avec le roi des Gobelins des toutes premères créatures adaptées à un certain type de créature.
Ensuite on va les revoir dans les éditions Mercadia, Apocalypse et Invasion mais malheureusement,sur le plan des decks agressifs à type de créatures, ils sont vite surpassés par les hordes de gobelins, elfes et soldats. 
Ce n'est vraiment qu'à partir de l'édition Lorwyn que les Ondin vont prendre le contrôle de la couleur Bleu au dépend des Sorciers. Avec la sortie d'Ondins comme Reejerey Suire, Expert d'Ouidargent voire même Sygg, guide rivière qui lui est un bicolore Blanc/Bleu, les decks ondins deviennent de plus en plus importants.



Depuis Lorwyn, quasiment chaque édition, sort au moins un ondin plutôt intéressant. Souveraine ondine fait oublier Seigneur de l'Atlantide.

                                 
Cela reste toujours compliqué de jouer Ondin mais la couleur Bleu a enfin trouvé une créature pouvant la représenter dignement. 

II- Mon deck

- Cartes importantes et thème du deck :
Ce deck est composés d'ondins comme créatures et de qques piocheurs et contresorts. Pour gagner, il faudra forcément sortir pas mal d'ondins et le dons non-donnés sera d'une grande aide pour çà. Au niveau ondin, les meilleurs sont Reejerey Suire, Souveraine Ondine et Sygg Suriner de rivière qui vous donneront un avantage sur la victoire. Au final, avec ce deck vous essayez de mettre en jeu une armée d'ondins tout en évitant les surprises grâce à qques contresorts (ex: Commandement cryptique).

Fonctionnement du deck :
Lors du premier tour, vous ne pourrez bien sur pas mettre d'ondins (les plus bas en mana étant à . Cherchez plutôt à avoir du card avantage avec Contemplation et Remue-méninges.



Ensuite, tour 2 et 3

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire