Explications de l'auteur
Hello tout le monde!
Voilà mon tout premier deck magic bleu vert.
Il va principalement tourner autour de l'action de se soigner en piochant, grâce au combo "sphinx déchiffre-vent" (a chaque foi qu'une créature avec vol attaque, vous piochez une carte) et "chimère de l'horizon" (à chaque fois que vous piochez une carte, vous vous soignez 1 point de vie.), de bien placer vos défenses, jusqu'au moment ou vous piochez un des trois combos permettant de gagner la partie.
Comme vous pouvez le remarquer, toutes mes créatures possèdent le vol excepté le "changeforme en liberté" (qui peut acquérir le vol), le "maniaque de laboratoire" (qui est uniquement utile pour un des 3 combos) ainsi que le limon nécrophage.
Vous pourrez donc souvent vous soiger.
Pour plus de sécurité, en attendant de piocher les cartes pour réaliser les combos et surtout le mana nécessaire (8 pour un des combos, 16 pour le plus chère), j'ai choisis de prendre 4 cartes "brouillard", permettant d'annuler tous les dégâts subits pendant un tour (pour seulement 1 mana!!!), "dissolution", si un enchantement est trop dangereux ou vous empêche de réaliser un combo et "claustrophobie", en 3 exemplaire, pour empêcher une créature trop dangereuse de vous ennuyer.
Un autre petit combo sympathique a réaliser est d'utiliser le "clone" pour dupliquer la carte "scalpelexis". Vous pourrez énormément diminuer la bibliothèque de votre adversaire et diminuer ses chances de piocher des cartes intéressantes.
Courbe de mana:
1 mana: I I I
2 mana: I I
3 mana: I I I I I I
4 mana: I I I
5 mana: I I I I
6 mana: I I I
7 mana: I I
8 mana: I
Les combos qui donnent la victoire:
-Ne pioches plus (16 mana)
Traumatisme:
Le joueur ciblé met la moitié supérieure de sa bibliothèque, arrondie à l'inférieur, dans son cimetière.
Pierre psalmodiante:
Le joueur ciblé met les X cartes du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière, X étant le nombre de cartes dans le cimetière de ce joueur.
Voilà le principe du combo: premièrement, vous jouez "pierre psalmiodiante", Le joueur ciblé met la moitié de sa bibliothèque dans son cimetière. Ensuite vous jouez "Traumatisme" et là, votre adversaire n'a plus de cartes dans sa bibliothèque. Il va donc perdre au moment de piocher a moins qu'il pause un "maniaque de laboratoire"
Le même combo est réalisable sur vous-même, mais prenez garde a posséder le "maniaque de laboratoire" dans votre main.
-La partie est fini à présent (8 mana)
Lisseur:
Quand le Lisseur arrive sur le champ de bataille, exilez toutes les cartes de votre bibliothèque.
Maniaque de laboratoire:
Si vous deviez piocher une carte alors que votre bibliothèque ne contient aucune carte, vous gagnez la partie à la place.
Même principe que précédemment, mais cette fois-ci on utilisera le "lisseur". On exile toute sa bibliothèque, et au moment de piocher, le "maniaque de laboratoire" nous fait gagner la partie.
-Tu ne joueras jamais (13 mana)
Flambeau de l'avenir:
Le joueur ciblé joue un tour supplémentaire après celui-ci. Mélangez le Flambeau de l'Avenir à la bibliothèque de son propriétaire.
Lisseur:
Quand le Lisseur arrive sur le champ de bataille, exilez toutes les cartes de votre bibliothèque.
Ici, à nouveau, nous utiliserons le "lisseur".
D'abord, vous le posez et vous exilez toute votre bibliothèque.
Ensuite, vous jouez le "flambeau de l'avenir", vous le mélangez à votre nouvelle bibliothèque comme expliqué sur la carte et ainsi, vous pouvez jouer en boucle!
à chaque tour, vous recommencez l'opération sans oublier d'attaquer l'adversaire à l'aide du "lisseur" (une 10/10 tout de même!) ou de vos autres créatures
----------------------------------------------------------
Avantages et défauts:
+pas mal de façons de se soigner
+3 combos possibles donnant la victoire
+très bonne fin de partie
-les combos coûtent chers (8, 13 et 16 mana)
-pas beaucoup de créature pour le début de partie-