Deck Magic the Gathering : Pioche Adverse

Fiche du Membre

Zir_Thu_Vanhel

Avatar de Zir_Thu_Vanhel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/09/2023

Grade : [Druide]

Inscrit le 09/05/2009
1 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 68

Réserve

Ce deck ne contient pas de réserve

Pioche Adverse

Format : Fun

Posté le 30/10/2013 par Zir_Thu_Vanhel

Mise à jour le 01/11/2013

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
[Deck en chantier, commentaires/suggestions bienvenues]
Le but du jeu est de faire piocher un maximum de cartes à l'adversaire, et de lui faire perdre des points de vie ce faisant.

• La manabase est très simple :
Le jeu est bicolore avec la plupart des sorts ne nécessitant pas plus de 4 mana, et pas plus d'un mana coloré.

• Les Kills
- Le Parasite de Kedrerekt est un Rêve du Monde Souterrain low-cost qui nécessite la présence d'un permanent rouge pour fonctionner : chaque adversaire piochant une carte se prend une blessure.

- La Vision de dépit oblige chaque joueur à piocher plus, et inflige également une blessure/pioche, mais ses effets s'appliquent également à vous !
ne carte à double tranchant, potentiellement dangereuse.
Heureusement, la perte de point de vie due à la pioche peut être neutralisée par le familier tenace (qui vous empêche de piocher si vous le souhaitez) ou redirigée vers l'adversaire grâce à la parole de guerre (2 blessures par pioche prévenue).

Ces limiteurs de pioche peuvent fonctionner en synergie avec le piègepont pour contrôler la force des créatures pouvant atatquer.

- Schan de l'Île Naâr est une 6/6 (à utiliser si le piègepont n'est pas là, donc) piétinement ridiculeusement peu chère pour sa force (3R), qui a pour seul désavantage de faire piocher jusqu'à trois cartes à l'adversaire après que son coût d'echo (nul) ait été payé.
Ce désaventage n'en est donc pas vraiment un ici, puisque l'adversaire devra soit décider de ne pas piocher (et donc annuler le désavantage intrinsèque à la carte), soit piocher jusqu'à trois cartes, perdant des points de vie au passage (et ce, pendant votre tour, justa avant la première attaque de l'effreet)

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire