Deck Magic the Gathering : [Archenemy] Trinité de la malédiction

[Archenemy] Trinité de la malédiction

Format : Fun

Posté le 17/10/2013 par el_viking

Mise à jour le 17/10/2013

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Pour des parties fun endiablées, rien ne vaut un bon archenemy. L'arrivée des enchantements maudis de commander 2013 est une excellente opportunité de monter un deck malédiction (grâce à l'aide des malédiction d'innistrad).

Voici un deck de soutien pour le format Archenemy, où le rôle du joueur sera de booster les autres tout en gênant l'homme à abattre (d'ailleurs, la carte éponyme est présente dans cette liste bien que n'ayant rien à voir avec la synergie du deck; d'un autre côté, c'était obligé de la rajouter).

Accessoirement, les malédictions de la soif et du coeur transpercé entameront à coup sur l'adversaire s'il n'y prend pas garde, histoire que vous jouiez tout de même un rôle dans la partie. Les parties archenemy étant en théorie plutôt longues, ça peut faire la différence, surtout si une malédiction de saignée entre en jeu!

Les malédictions d'étreinte de la mort servent à diminuer l'impact des créatures adverses, voir même de les envoyer au cimetierre. Celles de l'épuisement vont elle aussi gêner l'adversaire en ne lui permettant de jouer qu'un sort par tour (en combinaison avec un deck contrôle qui contre, ça peut faire gagner quelques tours). 

D'autres malédictions sont là pour booster vos alliés, les nouvelles malédictions de commander 2013 étant parfaites pour ça: plus vous avez d'alliés, et plus leur puissance et leur impact augmenteront! La malédiction noire permet de se créer une armée de jetons zombis, celle des abandonnées de prolonger la partie en faisant gagner des pv (ce qui n'est pas du luxe face à certains Schemes) et celle du chaos permet aux decks aggro ou aux malheureux qui se sont faits défaussé en masse de se reconstituer une petite main.

La malédiction d'infortunes a beaucoup plus d'impact grâce aux nouvelles malédictions, car le pool de "Curse" a grandement augmenté, et à présent, vous pouvez aller chercher jusqu'à 9 malédictions et les attacher directement à l'adversaire au rythme d'une par tour. Elle a aussi un petit côté toolbox, idéal pour tuto la bonne malédiction au bon moment.

Pour protéger tout celà des wrath ou disenchant ennemi, on a la grande auramancie et les charmes de boros. Les charmes de boros servent à protéger nos auras, mais peuvent également soutenir les créatures alliées (la double init au bon moment peut faire gagner une partie) ou finir un adversaire fatigué.

Bref, un deck avant tout pour le fun, et à s'entourer d'au moins un deck aggro, sinon il est plus inutile encore que d'habitude! 

Pour le side, j'ai rajouté les malédiction bleue, au cas où... Bonne partie!

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire