Deck Magic the Gathering : [Alternatif - I] À la découverte des Variantes de Magic - Vanilla Wars

Fiche du Membre

homoncule36

Avatar de homoncule36

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/09/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2012
1702 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve

Ce deck ne contient pas de réserve

[Alternatif - I] À la découverte des Variantes de Magic - Vanilla Wars

Format : Fun

Posté le 26/10/2013 par homoncule36

Mise à jour le 28/10/2013

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur

À la découverte des variantes de Magic


avec Homoncule36



Bonjour à tous, aujourd'hui je me lance dans une nouvelle aventure : La présentation de versions alternatives de Magic. VOus allez, grâce à ces decks que je posterai, apprendre à jouer différemment et avec des variantes de jeu très sympathiques.

Je vais donc aujourd'hui commencer par vous présenter la variante appellée en anglais « Vanilla Wars », littéralement traduit en français par « Guerre des Vanillas » (et non pas guerre de vanille...).

Pour ceux qui ne sauraient pas, une carte Vanilla est une carte de créature qui n'a aucune capacité, et qui ne contiendrait rien dans sa boîte de texte (excepté peut-être un Texte d'ambiance).



Règles : 
Cette variante est jouée avec les mêmes règles que la version non-variée de Magic the Gathering, excepté qu'elle se joue avec la règle suivante :
- Tout les sorts d’enchantements de créature peuvent être joués à tout moment ou vous pourriez lancer un éphémère, excepté les phases de combat.

Construction d'un deck :
Pour cette variante, le deck ne devra contenir que des créatures Vanillas, ainsi que des autres cartes. Mais les créatures présentes doivent obligatoirement être des créatures sans capacités.
Le deck doit aussi contenir au moins 25% de créatures, c'est à dire que dans un deck de 60 cartes, il devra y avoir au moins 15 créatures. 
Pour cette variante de Magic, toutes les éditions sont autorisées pour les créatures, y compris Portal, Starter, et Portal Three Kingdoms.
Vous pourrez retrouver toutes les cartes de créature Vanillas qui existent ici.

Réserve du deck :
Le deck peut avoir une réserve de 15 cartes maximum.

Cartes bannies et restreintes :
Lorsque vous jouez le format Vanilla Wars, il est généralement décidé à l'avance du format que vous jouez. Donc, pour ce qui est des cartes bannies et restreintes, appliquez celles du format décidé.

Errata : 
Cette variante a été modifiée et desormais, une autre règle va s'appliquer :
- Toutes les créatures acquièrent : 
Tant que cette créature est enchantée, elle a le linceul. À chaque fois que cette créature attaque, elle perd le linceul jusqu'à la fin du tour 

Ce qui rend la tâche difficile pour jouer des enchantements comme des instants...

Règles du Mulligan :
Le mulligan parisien est appliqué.
Au début de chaque partie, chaque joueur pioche sa main et peut en repiocher une, mais avec une carte en moins. Chaque joueur peut faire ainsi jusqu'à qu'il n'ait plus de cartes en main. (Un joueur peut commencer la partie avec une seule carte en main...)
À ces règles s'ajoute une autre règle moins connue :
- En plus du mulligan normal, vous pouvez en refaire un gratuitement si vous n'avez pas de cartes de créature dans votre main. Vous devez montrer à votre adversaire pour prendre ce mulligan gratuit. Vous pouvez effectuer ce mulligan que si vous n'avez pas fait un mulligan Parisien auparavant dans la partie.

Voilà, j'espère que ce format vous attire.
Vous pouvez voir ici un deck Naya Aggro avec les règles de cette variante. Le format qui convient (à cause du Berceau de Gaia) est le Legacy (T1.5). 

Bonne journée à tous,

Homoncule36

Cette explication est une version modifiée de la traduction (réalisé par moi même) de ce site.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire