Deck Magic the Gathering : Elf-drazi

Fiche du Membre

Adrien001

Avatar de Adrien001

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 05/01/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/07/2013
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve

Ce deck ne contient pas de réserve

Elf-drazi

Format : Fun

Posté le 30/09/2013 par Adrien001

Mise à jour le 17/11/2013

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
                   Elf - Drazi 



    1) Un peu d'histoire :


Un elfe est une créature légendaire anthropomorphe dont l'apparence, le rôle et la symbolique peuvent être très diverses. À l'origine, il s'agissait d'êtres de la mythologie nordique, dont le souvenir dure toujours dans le folklore scandinave. Les elfes étaient originellement des divinités mineures de la nature et de la fertilité. On les retrouve dans la mythologie celtique, puisque quelques textes irlandais et écossais les évoquent.
Leur figure est reprise plus tard dans la littérature, comme élément merveilleux du conte de fées et de la fantasy. Le succès des récits de J. R. R. Tolkien, dans lesquels des personnages beaux, nobles et sages sont désignés comme des elfes en font un archétype du personnage de fantasy et du jeu de rôle. L'apparence de l'elfe dans la perception des connaisseurs de la fantasy s'est modifiée du fait de leur succès littéraire. Ils deviennent des êtres d'apparence jeune et de grande beauté, vivant le plus souvent dans des forêts, considérés comme immortels et dotés de pouvoirs magiques, et se distinguant physiquement des humains par leurs oreilles pointues et une apparence plus svelte .


    2) L' histoire du deck

Ce deck met venu en voyant ces créatures mhytiques que sont les eldrazi et dans une lueur de magie je decidais de mélanger la beauté des elfes avec la puissance des eldrazi et la naquit ce mélange majestueux et machiavélique dont je vais vous raconter le secret dans ses plus bref détails .


    3) La courbe de mana : 

Sorts à 1 mana   = 18 sorts
Sorts à 1x mana = 4 sorts
Sorts à 2 mana   = 13 sorts
Sorts à 3 mana   = 4 sorts
Sorts à 7 mana   = 1 sorts
Sorts à 10 mana = 1 sorts
Sorts à 11 mana = 1 sorts
Sorts à 12 mana = 1 sorts
Sorts à 15 mana = 1 sorts

    4) Les créatures :

  a) La base de mana :

Je dispose de 16 créatures qui produise du mana . Sur ces 16 créatures , 8 offre du mana pour chaque en jeu ou que je contrôle les 8 autres produise juste 1 mana . Seul l'archidruide à une autre capacité intéressante car elle donne +1/+1 à
tous mes elfes ce qui veut dire que mise à part les 2 symbiote de brinbois tous mes elfes resisteront face un franc-tireur gobelin . 

  b) La pioche :

La pioche , un facteur trés important qui plus est est capital dans ce deck et pour se faire nous disposont de 9 créatures . La première que je vais ennoncer est bien sur la force royale . Si j'ai mis cette créature plutot que de laisser la place à une ardoise par exemple c'est même si elle est présente en un exemplaire je peut toujours la récupéré via mes autres créatures qui font piochez ou via un zénith de vertsoleil que j'expliquerais plus bas .Pour les 8 autres elles marchent de la même façon elle font piochez une cartes dés leurs arrivé en jeu , ci je précisé ca c'est par rapport au symbiote de brinbois que je détaillerais dans le prochain paragraphe . Aucune capacité présice mise à part une toute petite chose ce qui le bonheur du terrain nykthos c'est le coût de mana de l'acolyte qui est de 2 mana verts donc utile pour la dévotion , c'est petit détail mais qui peut s'averer trés ulite .

  c) Le dégagement :

Une capacité qui augmente de façon trés considérable la vitesse de ce deck et pour ceci  nous avons 5 créatures . Le ranger quirionnais et le symbiote de brinbois , je vais parler du symbiote surtout parce il fait plus que dégagez une créature par tour :

prétesse + symbiote = toujours plus de mana
archidruide + symbiote = toujours plus de mana
acolyte / elfe visionnaire + symbiote = de la pioche en plus
n'importe quel elfe + symbiote + shamane = on va cherchez une créatures de plus 

Le ranger renvoie les forêts dans la main ok et alors ben contre un autre deck elfe si votre adversaire pose une championne vous serais bien content de ne plus avoir de forêt en jeu .

  c) Tu détruira et tu renverra :

Tu détruira via la capacité de nos puissants Eldrazi et tu renverra avec la capacité de lui qui trahit , on fait sacrifier l'adversaire et on renvoie tout en jeu sous notre contrôle , tout sauf les jetons bien sur , c'est juste immonde .

  d) La défausse pour mieux choisir :

Se défausser pour mieux choisir pour ne pas la citer c'est la shamane de la faune qui fait un trés jolie boulot dans ce deck , c'est ma créature qui me sert principalement à récupérer mes eldrazi selon la situation . 


    5) Rituel et enchantement

On va détailler cette magnifique carte que j'adore depuis mes début à magic c'est le concordant crossroadca donne à mon deck une vitesse incroyable à ce deck . Quand cette carte arrive en jeu c'est la surprise pour votre adversaire ( qui ne connai pas le deck bien sur ) , vous posez emrakul pour sellé deja la partie mais vous l'attaquer dans le même tour , je vous laissez imaginez les dégats en 2 tours .
Le zhénit de vertsoleil me sert principalement à récupérer un ranger ou un symbiote suivant la situation . Suivant les forêts que j'ai en jeu je prendrais un ranger mais si mon adversaire est basé sur l'anti créatures je vais opter pour un symbiote .
Gilmpse est rituel qui , dans mon deck , se joue au tour 3 avant il ne sert à rien et me fait perdre 1 mana pour rien .
Petite parenthése sur " me fait perdre un mana pour rien " on dit trés souvent dans les deck elfes je cite : "on est pas à trois mana prés " ; pour ce deck je vous l'assure au tour trois vous plier la game à 1 mana prés si il vous manque 1 mana emrakul se posera au tour 4 ce n'est pas trés important mais bon face à un deck rapide ca peut être fatal , sans les eldrazi en jeu vous n'avez quasiment aucune défence .


6) Les terrains :


Nyhthos est un trés bon terrain qui fait vraiment ses preuves dans ce deck malheuresement pour ce terrain il n'est utile qu'au tour 3 et oui ce fameux tour 3 comme je le disais , dans ce deck , le tour 3 est crucial et on est à 1 mana prés , ce terrain est la pour combler ce mana est offrir ansi une marge plus importante de mana . 


    7) Les types de matchs :

Deck aggro : 
sans trop de difficulté la va être assez rapide . Suivant la couleur le deck va être plus ou moins rapide mais pas assez rapide pour inquité .

- Deck elfe :
Un bon match presque miroir , comme on dis souvent chez les joueurs qui jouent elfe c'est au premier qui commence qui gagne , non je plaisante . Attention aux baton de domination et aux ouragan car le deck ne contient aucune créature pour gagnez des points de vies .

- Deck gobelin :
Attention aux franc tireur et au pelleteur , aprés plusieurs tests je dirais 50/50 .

- Deck rock :
Une fois l'action pernicieuse posée ca va vraiment faire mal mais cela ralentie beacoup . Apres une bonne trentaine de test ulamog ma fait gagner dans 90 % des cas . Pour putréfié comme je vous le disais plus haut recupéré au plus le symbiote et adieu putrifié . 

- Deck contrôle :
Aucun sousis normalement vous ne serais que ralentit , faite gaffe à ce qui joue clone on sais jamais .


    8) Les plus et les loins : 


  a) les plus :

- Deck rapide
- Efficace contre beacoup de types de deck
- Ce deck peut seller la partie tour 3
- Agréable à jouer 

  b) les moins :

- Vulnérable aux deck anti créatures
- Sans les eldrazi la victoire est quasiment impossible
- Le deck repose énormément sur le tour 3
- Assez cher à l'achat


    10) Un petit hommage :


Un petit hommage à Amy Weber l'illustratrice du concordant crossroads . Comme je le disais c'est ma carte préféré et qui plus est elle est de ma couleur favorite à magic .


Sur ceux je vous souhaite une trés bonne lecture à tous .

 

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire