Deck Magic the Gathering : [Peasant] Gredin malin

Fiche du Membre

el_viking

Avatar de el_viking

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/02/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/08/2010
52 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Réserve

Ce deck ne contient pas de réserve

[Peasant] Gredin malin

Format : PSM — Peasant Magic

Posté le 12/09/2013 par el_viking

Mise à jour le 12/09/2013

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Un deck gredin venu tout droit de l'édition lorwyn, avec quelques "incursions" de cartes ravnicanes. Le tout en Peasant, parceque le peasant, c'est cool. 

Cette version est tournée vers l'aggro-contrôle, avec beaucoup plus d'aggro que de contrôle en fait. On note également une sous-thématique faerie, puisque les rares cartes a ne pas en être (mais des gredins tout de même!) sont au nombre de 4. Il y a également une créature non-gredin (mais faerie cette fois), la farfadette cafouillesort, ajoutée uniquement parcequ'elle est trop forte pour une commune et apporte une pointe de contrôle bienvenue.

A part ça, c'est du bon vieux deck gredin, qui pose des créatures à capa d'évasion avec peu d'endurance, qui piquent l'adversaire jusqu'à la mort, tout en causant des effets secondaires désagréables. J'ai choisi la garde noire d'Oona comme unco en x4, notamment grâce à son effet de discard, que je trouve surpuissant, mais aussi parceque c'est une faerie. Ce n'est pas le cas du bandit de puelasoif qui complète la panoplie d'unco, en apportant une touche d'aggro bienvenue.  

Pour le reste, on a de la pioche (poussière poivrée, farfadet épieur, faerie rossignol, vol de bouffe), de la gestion (farfadette cafouillesort, mains d'emprisonnement, harceleuse, poussière poivrée, fils cachés) et un peu d'aggro pur (piqueur de la belladone. Ahah, la bonne blague.) 

La courbe de mana est assez basse, ce qui explique le peu de terrain présent (20, pour un deck avec du contrôle, c'est peu). Cela dit, plusieurs sorts/créatures sont là pour contrebalancer ce déséquilibre. Le banneret de lancegrenouille baisse le prix de tout les sorts gredins (y compris les coûts d'incursion), ce qui affecte plus de la moitié des sorts de la liste. La harceleuse permet de taper ou detaper un permanent à son arrivée en jeu, ce qui sert généralement à embêter un adversaire; cela dit, elle peut ici dégager nos terrains, pratique notamment avec ceux qui arrivent en jeu engagé. Enfin, fils cachés possède la même fonction, idéal avec les aqueduc de dimir.

 

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire