Deck Magic the Gathering : Souvenir, vie, temps

Fiche du Membre

kourat

Avatar de kourat

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/04/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/01/2011
1 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Réserve

Ce deck ne contient pas de réserve

Souvenir, vie, temps

Format : Casual

Posté le 02/09/2013 par kourat

Mise à jour le 04/09/2014

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
PRESENTATION DE SOUVENIR, VIE, TEMPS

Le deck suivant est basé sur la meule, du fait de faire perdre l'adversaire par manque de cartes, cependant il possède également un deuxième rouage. La vie, grâce à son système de jeu ce deck peu avec du temps faire perdre l'adversaire par faute de deck ou faute de PV. Pour parler du deck je ferai un petit topo sur le deck en général, pour continuer sur la lancée je ferais trois sous-titre (Les souvenirs, La vie, Le temps) pour expliquer concrètement qui fait quoi et en quoi il est utile dans le deck et pour finir je ferai une liste des principaux point faible du deck.

Avant toute chose, se deck est un deck fun qui ne respecte pas les limitations des tournois, c'est également un deck crée de toute pièces avec les cartes que je possède. De se fait il n'est vraiment pas optimisée, cependant toute proposition pour améliorer le deck sera prise en compte.

PREMIERE PARTIE:

Premièrement, le deck joue sur deux principes simples, qui sont engagés par un système de pioche rapide pour pouvoir accélérer le tout.Les principes de bases et le mécanisme vous seront expliqués sous les sous-tires (Les souvenirs, La vie, Le temps)

le deck possède la courbe de mana suivante

cout de mana : nombre de carte
  1 : 4        ____
  2 : 13      _____________
  3 : 11      ___________ 
  4 : 1        _
  5 : 5        _____
  6 : 1        _
12 : 1        _
 19 île       ___________________
3 marais  ___

on remarque grâce a cette courbe que le deck possède un niveau de mana basse avec une majoritée de carte dans la zone 2 et 3.

DEUXIEME PARTIE:

j'explique les principes de base du deck, les deux premiers engrenage ainsi que le rouage qui fera avancer le tout. Pour cela j'ai divisé le deck en trois parties différentes. Les souvenirs, qui font référence à la meule de la bibliothèque de l'adversaire. La vie qui fait référence au point de vie de l'adversaire. Les deux principes sont là pour contrer balancer les points faibles de l'autre. Le temps qui est la pour faire avancer le tout dans une synergie qui se doit d’être la plus rapide possible pour que les rouages puisses accomplirent leur travail.

- Les souvenir

        Le sous-titre les souvenir explique comment le deck peut gagner avec le principe de la meule.
        le but de la meule est de faire en sorte que l'adversaire n'ai plus de carte dans son deck et perde donc pars défaut de cartes. Pour cela la carte principale du deck est Effacement selon Jace. Nous pouvons rajouter à cela des carte comme traumatisme pour accélérer le tout, pierre psalmodiante si jamais la partie s’éternise ainsi que meule.

- La vie

        Le sous titre la vie explique en quoi le deck peut faire gagner la partie par faute de PV pour l'adversaire.
        Pour faire gagner la partie pars faute de pv le deck repose sur le Rampeur psychotique cette carte peu paraitre faible voir inutile dans la plus, pars des cas cependant elle permet de surprendre l'adversaire selon son style de jeu. Grasse au système de pioche inclue dans le deck Les Rampeur psychotique peuvent faire de gros dégât en très peu de temps et à tous les joueurs autour de la table.

- Le temps


(suite en cours)

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire