Deck Magic the Gathering : Mirari's wake

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yaya

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Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Mirari's wake

Format : T2 — Standard [2002-2003]

Posté le 24/06/2012 par yaya

Mise à jour le 14/08/2011

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Ce jeu est donc un Mirari's wake basé sur la carte qui a donné le nom au jeu: l'Eveil du mirari. Le principe du jeu est de résister à l'adversaire pendant les six/sept premiers tours, de poser des Eveils, de jouer des Etirement temporel copiés ou non et de tuer l'adversaire en lui melant toute sa bilbliothèque à l'aide d'un Ambassadeur laquatus que l'on va checher avec le Souhait vivant.

Pour ce qui est de la partie, elle se déroule selon un plan qui évoluera tout du long: si vous galérerez dans les premiers tours, vous commencerez à gérez le deck de l'adversaire de mieux en mieux jusqu'à ce que vous ayez le controle total de la partie.
Lors de la première partie, c'est à coup de Miitards et de Moment de paix que vous vous battrez. N'oubliez pas qu'un Moment de paix Flashbacké peut être cherché à l'aide d'un Souhait rusé. Autre point, copié un second Souhait vous permet d'aller chercher à la fois e Moment de paix et le premiers Souhait et ainsi de suite.
Ensuite, vous aurez un nombre assez conséquent de terrain et au moins un Eveil. Ils vous permettront de faire tourner le deck avec les Flashs, Visions de l'avenir, Concentration et Déchiffrage des runes. Vous commencerez à contrer les gros sorts de l'adversaire, placerez éventuellement un Mitard avec un Arcanis ou la combo Souhait+Mirari. Eventuellement, c'est le Nishoba que vousirez chercher si l'adversaire a trop entamé votre total de points de vie.
Enfin, vous devez jouer un étirement temporel, copié si possible, allez chercher un Ambassadeur pour achever l'adversaire(rejouez un Etirement si vous n'avez pas assez de mana).

Pour ce qui est des avantages du deck:
-Il est assez amusant a jouer(j'ai déliré quand j'ai annoncé à mon adversaire qu'il me restait plus que onze tours à jouer!)
-Si la partie se développe bien, votre plus gros problème sera de ne pas se suscider à coups de brulures de mana!
-Il gère la plupart des decks joués dans le format: B/G folie ne fait rien, noir contrôle non plus.
-Le jeu n'est pas énormément joué et donc original.
-Le side est entièrement jouable dès la première manche.

Et les défaults:
-C'est moins drôle pour votre adversaire vu que vos tours sont parfois très longs
-Il ne gère pas du tout Nattes, Vase et Bouillonement donc contrez!
-Les Casses terrains lui sont fatales mais comme ils ne sont pas très joué, ce n'est pas terrible.

Ce jeu n'est donc certe pas ultime mais tout de même efficace. De plus, tout le deck sera exploité à chaque partie et le fait de pouvoir intéragir avec son side, son cimetière, son deck et les cartes retirés de la partie à la fois est assez plaisant.

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